tu decris un peu la difference ressentie entre mon sp 15 brut de fonderie avec ses totors et le LS 25 beaucoup plus élégant, raffiné, etc etc jfg prends de la graine !!!!Sonlam a écrit:Vin diou Philippe quelle susceptibilité! Tu as des actions chez ML? Haskil a déjà répondu à ton coup de gueule et j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Un autre point me parait très important :nous n'avons pas les mêmes habitudes d'écoutes tant du coté du niveau sonore qu'en terme de priorités dans la restitution sonore: tu es un maniaque de l'image et de la neutralité et transparence extrême alors que je privilégie la vie de la restitution et l'opulence des timbres au détriment d'une rigueur absolue de toute façon utopique à atteindre sans un gros traitement acoustique voire un Tact.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Benett68, Bookfan, dgohyeres, dnlpr, Duarmod, fred-ql, guit5, neric38, rolex, tomlegnein2, vador13, vdl1, yann77123 et 173 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Bon anniversaire Docteur M
- bornert
- Messages: 3231
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
- Localisation: alsace
Je rêve d'un test en aveugle en ton illustre compagnie opposant des tubes et des totors mon petit doigt me dis qu'il y aurait de grosses surprises à la clé....
- Sonlam
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Paris
Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..
A+
Laurent
- LaurentD
- Messages: 2114
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
- Localisation: Dpt 78
bravo laurent d...meme analyse pour mon ls 25...avec ce petit plus du au ecc 88 dans le medium par rapport a ton cello 1 à 0... a quand le match du siécle , t'habites ou ?
- bornert
- Messages: 3231
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
- Localisation: alsace
Exact laurent la scène sonore du Cello est remarquable ainsi que sa transparence en revanche sur les timbres je suis relativement resté sur ma faim eut égard au prix quant aux correcteurs de tonalité c'est 20000 euros chez Cello excuser du peu.
- Sonlam
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Paris
bornert a écrit:bravo laurent d...meme analyse pour mon ls 25...avec ce petit plus du au ecc 88 dans le medium par rapport a ton cello 1 à 0... a quand le match du siécle , t'habites ou ?
Salut,
pour le match, je crains le pire.... pour ton ls25 machin truc avec son p'tit plus dans je ne sais pas quoi ....
sinon, si un jour tu passes à 50 km à l'ouest de Paris... au bord de l'A13 direction les plages normandes... tu t'arrêtes mais j'ai pas de "tourne 78t"... alors trouve un CD
- LaurentD
- Messages: 2114
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
- Localisation: Dpt 78
non c'est toi qui passe...t'es le plus jeune et respecte mon emt sinon tu prends 2baffes magistrales comme..son "son" (je deviens poéte, t'as vu la rime)LaurentD a écrit:bornert a écrit:bravo laurent d...meme analyse pour mon ls 25...avec ce petit plus du au ecc 88 dans le medium par rapport a ton cello 1 à 0... a quand le match du siécle , t'habites ou ?
Salut,
pour le match, je crains le pire.... pour ton ls25 machin truc avec son p'tit plus dans je ne sais pas quoi ....
sinon, si un jour tu passes à 50 km à l'ouest de Paris... au bord de l'A13 direction les plages normandes... tu t'arrêtes mais j'ai pas de "tourne 78t"... alors trouve un CD
- bornert
- Messages: 3231
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
- Localisation: alsace
LaurentD a écrit:Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..
A+
Laurent
salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.
et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer
bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...
Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...
Alain
Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...
Alain
- haskil
- Messages: 60933
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
haskil a écrit:Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...
Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...
Alain
Kathleen Ferrier, sur un très bon système, tu sanglotes, Alain !
Fred
- Mabuse
- Messages: 4724
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
- Localisation: Fontenay aux Roses
bravo bphil...un des meilleurs de la classe 18/20 tu sais que j'ai un copain qui posséde le ML 1, le vrai....la classe...et quelle entree PHONO : le reveBPhil a écrit:LaurentD a écrit:Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..
A+
Laurent
salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.
et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer
bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)
- bornert
- Messages: 3231
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
- Localisation: alsace
haskil a écrit:Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...
Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...
Alain
ARG !.... j'ai pas trop le temps là pour te répondre, mais j'essaie dans l'aprem
juste que je ne suis pas tout a fait d'accord, tu t'en doute. ou alors tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit.
- LaurentD
- Messages: 2114
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
- Localisation: Dpt 78
BPhil a écrit:LaurentD a écrit:Sonlam a écrit:.....j'ai peu de chose à ajouter si ce n'est qu'au niveau de la bande passante fréquences tests à l'appui seul le Cello Encore suivait.Dans les pré essayés certain démontraient une supériorité sur le Farfadet sur tel ou tel critère en résumé des pré à tube comme des Sonic Frontiers,Lamm,CJ étaient plus fruités et subtiles en timbres au détriment de la bande passante et l'aération,des vieux Krell et ML sonnaient au contraire assez secs alors que des Nad,Onkyo paraissaient complètement bouchés en comparaison.J'ajoute que beaucoup de produits essayés m'ennuyaient profondement à l'écoute tout simplement.Le pré qui m'avait le plus impressionné était un Cello Encore plus transparent avec une image hyper précise ,très bon timbre et dynamique mais 12000 euros le bout au mieux la moitié d'occaz et pas de correcteurs de tonalité.....
Salut,
juste qqs mot, en passant, car je ne rentrerai pas dans votre débat acharné, pour préciser que je ne ferais quand meme pas de "comparaison directe" entre un Farfadet et un Cello Encore. Le Encore écrabouille un très grand nombre de preamp ( à tube, à totor, plus chers, et j'en passe ). Si le Farfadet s'en tire relativement ( au regard de son prix ) bien sur le "timbrage" et éventuellement "l'articulation", et qu'il permet des choses avec ses correcteurs de tonalité, là ou le gouffre se creuse s'est LA Scene ! Avec l'Encore, on n'écoute pas la musique dans un couloir, ou entre 2 enceintes.... y'a plus d'enceintes, plus de murs - ni derrière ni sur les cotés. Et çà, pour moi en tout cas, c'est un truc qui ne pardonne pas. Ce preamp me tire les larmes à chaque fois, c'est assez difficile à décrire, mais meme si il a aussi ses dfauts - et oui - il m'impressionne encore chaque jour..
A+
Laurent
salut Laurent tu a exprime ce que je voulais en quelque sorte dire au sujet du Farfadet avec ses correcteurs de tonalite il permet des chose sur un systeme, mais en ce qui concerne le reste le vrai talent en terme de transparence d ouverture de focalisation, etc..... il est dans les chou, en plus tu n est pas le seul a avoir des larmes l or d une ecoute.
et c est de cela que je veux parler, pas autre chose, en plus quand tu dis qu un ML est sec je ne te suis pas du tout dans tes dires Son Lamm, car effectivement j en possede un et je suis hyper content de ces timbres, a m on avis ta du en entendre pas regle du tout ce qui chande la donne car ce n est pas le genre de preampli que l on met sur n importe quoi, tout est une question d equlibre, et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer
bien amicalement Philippe (pas succeptible realiste)
Ce n'était pas ton préampli 38S que j'ai écouté mais un plus vieux parce qu'un 38S même d'occaz n'est pas dans mes tarifs en plus à ce tarif même pas de correcteurs de tonalité....si tu écoutais nettement plus fort tu comprendrais l'utilité de la chose sur pas mal d'enregistrements..
PS : Si tu me trouves un 38S ou un Encore à 1500 euros je suis preneur!
- Sonlam
- Messages: 2448
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Paris
LaurentD a écrit:haskil a écrit:Les larmes viennent et surtout de la facon dont les interpretes restituent la musique...
Kathleen Ferrier sur un poste de radio a 30 euros et tu pleures...
Alain
ARG !.... j'ai pas trop le temps là pour te répondre, mais j'essaie dans l'aprem
juste que je ne suis pas tout a fait d'accord, tu t'en doute. ou alors tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit.
Je vous charie juste un peu Histoire de dire que l'emotion que l'on ressent a l'ecoute de la musique depend aussi de facteurs independants a la stricte qualite de la restitution sonore...
J'en sais qq chose, j'ai des Spendor Studio 100 sous les esgourdes en ce moment. Et pourtant Kempff dans les preludes de Choral de Bach :
Alain
- haskil
- Messages: 60933
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Sonlam a écrit:Exact laurent la scène sonore du Cello est remarquable ainsi que sa transparence en revanche sur les timbres je suis relativement resté sur ma faim eut égard au prix quant aux correcteurs de tonalité c'est 20000 euros chez Cello excuser du peu.
pour les timbres, c'est une question de gout, mais il pourrait etre un poil plus riche...... Mais ça ne serait peut etre plus un Cello. Pour le correcteur, 11K suffiront et ca doit se négocier un peu quand meme (Cello Audio Palette d'occas)
bornet a écrit:non c'est toi qui passe...t'es le plus jeune et respecte mon emt sinon tu prends 2baffes magistrales comme..son "son" (je deviens poéte, t'as vu la rime)
T'aimes pas les plages normandes ? bon soit, si un jour je monte en Alsace, je ferrais un détour, mais c'est toi qui voulais un "match". Pour moi, c'est tout vu
Bphil a écrit:et je maintient qu entre un farfadet et un ML il n y a pas un monde mais un univer
Salut phil, bah oui c'est ce que je pense aussi.
Haskil a écrit: je vous charie juste un peu Histoire de dire que l'emotion que l'on ressent a l'ecoute de la musique depend aussi de facteurs independants a la stricte qualite de la restitution sonore...
j'en attendais pas moins Je ne l'avais pas précisé, mais on est aussi d'accord - qu'à disque donné, si il est un tant soit peu écoutable - certains materiels peuvent faire piquer les yeux.
Laurent
- LaurentD
- Messages: 2114
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
- Localisation: Dpt 78
|
Retourner vers Discussions Générales
|