Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "chaleureuses"

Message » 26 Mar 2004 20:22

carbo a écrit:Merci TJL de ce réconfort et de cette réponse constructive :D :wink:

Je me suis renseigné sur les Behringer. Le nouveau modèle, si je ne m'abuse est le DEQ2496. Comment se situe-t-il par rapport au 8024 ? et par rapport au Tact ?.

J'ai été "agréablement" surpris par le prix : environ 400 euros, car l'achat d'un Tact, ou pire encore, d'un Accuphase est inenvisageable, vu le coût prohibitif de ces appareils.

Carbo :wink:


Effectivement le 2496 et le remplacent du 8024.Je ne le connais pas specialement,je n'ai jamais eu l'occasion de "jouer" avec :wink: Question ergonomie c'est un peu different.De plus l'ancien bosse à 44,1Khz,le nouveau à 96.Ceci peut apporter un plus si tu l'utilises en tant que converto,directement aux fesses de ton drive,dans mon cas,j'y ai branché derriere mon convertisseur externedonc pas de problème.Passe un MP à JB Cauchy de ma part,il possede un 2496 je crois,il avait comparé les 2 avant son achat :wink:
Maintenant ce n'est pas un Tact 2.2,qui est "nettement plus performant qu'un Ultracurve,mais hélas à un autre tarif :-?
Fait une recherche,je n'ai malheureusement pas l'adresse,mais il existe un forum ou on ne discute que de Tact,la tu auras toutes les reponses que tu te poses sur la bete .
Pour l'Accuphase j'ose même pas en parler :cry:
Au prix ou est le Behringer,renseignes toi,achète le micro de mesure qui vas bien avec,tu lances une analyse de ta piece,et tu vas découvrir des surprises.Tu pourras donc effectuer les corrections en conséquences.
Et la tu te diras une fois de plus,bien sur que non qu'une BC ça ne zingue pas .....!!!!!! :wink: :wink: :wink:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:14

Merci de ces compléments d'information. Le Berhinger n'est pas livré avec un micro d'origine ? ou de piètre qualité pour que tu me suggères l'achat d'un micro plus performant ?

Je reste persuadé que les Nil ne ferraillent pas si elles sont bien exploitées :D , ce qui n'est malheureusement pas le cas chez moi pour l'instant :(

Je vais effectivement envoyer un MP à JBCauchy pour plus de renseignements.

Encore merci,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:31

Salut,

les Behringer sont vendus sans micro, mais celui qui est vendu à part et conseillé par le constucteur à parrait-il un rapport qualité prix exceptionnel.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Mar 2004 10:49

carbo a écrit:Merci de ces compléments d'information. Le Berhinger n'est pas livré avec un micro d'origine ? ou de piètre qualité pour que tu me suggères l'achat d'un micro plus performant ?

Je reste persuadé que les Nil ne ferraillent pas si elles sont bien exploitées :D , ce qui n'est malheureusement pas le cas chez moi pour l'instant :(

Je vais effectivement envoyer un MP à JBCauchy pour plus de renseignements.

Encore merci,

Carbo :wink:


Tu peux y aller pour JB,je l'ai vu hier au salon,je lui en ai touché 2 mots,il est au courant.Il va te renseigner sur le 2496 :wink:

Pour le micro,c'est le ECM80000 cher Behringer,parfaitement adapté pour la mesure.J'utilise ce truc pour faire mes réglages :wink:
Tiens moi au courant

@+

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Mar 2004 10:50

fast freddy a écrit:Salut,

les Behringer sont vendus sans micro, mais celui qui est vendu à part et conseillé par le constucteur à parrait-il un rapport qualité prix exceptionnel.

Fred


Toutaffé
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 28 Mar 2004 18:13

TJL a écrit: Tu peux y aller pour JB,je l'ai vu hier au salon,je lui en ai touché 2 mots,il est au courant.Il va te renseigner sur le 2496 :wink:

Pour le micro,c'est le ECM80000 cher Behringer,parfaitement adapté pour la mesure.J'utilise ce truc pour faire mes réglages :wink:
Tiens moi au courant

@+

TJL :wink:


Merci infiniment, TJL. J'ai envoyé un MP à jbcauchy hier. J'attends donc sa réponse avant de faire quoique ce soit.

Sinon, toujours personne dans le secteur qui pourrait me faire une démo d'un Behringer. Le magasin de Genève ne fait pas de prêt sur ce matériel, or j'aimerai quand même me faire une petite idée des capacité du DEQ2496 avant de l'acheter.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Avr 2004 15:58

raffeust a écrit:
LaurentV a écrit:ImageImage

Celles là aussi elles sont pas mal. :lol: :wink:

Image

Ou bien celles là


Tu pourrais dire aux incultes comme moi ce que sont ces 2 belles paires d'enceintes ? (et en gros comment elles sonnent...)

Pour les Zingali (en bas), ce sont des Prélude .4 . On trouve les petites soeurs (Prélude .3) dans les PA ;) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=prelude

Pour savoir comment ca sonne : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=prelude
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2004 17:45

merci loloboy,

ce sont de très belles enceintes (j'ai par contre une petite préférence pour les Prélude .4 par rapport aux .3 dont la forme du pied me gène un peu, mais ce n'est qu'un détail, surtout si elles répondent à mes attentes).

Par contre, et c'est là que ça coince, je veux impérativement écouter mes futures enceintes (si tant est que je change les miennes :D ) dans ma pièce. Je n'ai pas envie de renouveler les mêmes erreurs que par le passé :-? .

Si tu vois une solution ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message