François H. a écrit:Maverick a écrit:
Non pas "trop dynamique" mais trop dure dans l'aigu.
Doc M à la même analyse je crois...
Tu disais à l'époque ( le 23 juin 2003 pour être précis... ) :
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Ce samedi nous sommes passés le Doc et moi chez François H. qui hébergait le temps d'un week en d un Vecteur L 4.2 en lieu et place de sa récente Cayin TA16 (je suis plus sur de la ref).
Le reste du matos est toujours Pathos TT et enceinte DIY a base d'excel en 21cm et Dynaudio T330D Esotar en format colonne.
Ce qui est frappant sur cette platine c'est l'aspect analytique. Les souffles quand ils existent semblent multipliés par deux par rapport aux autres platines, le moindre détail ressurgit, rien n'est adouci ni aseptisé. Micro et macrodynamique énorme.
Au niveau des timbres c'est propre de bas en haut mais il manque un petit poil de viande à mon gout pour "enjoliver" la sauce. Les enceintes rapides de François associées à ce lecteur vous plaquent contre le dossier du fauteuil. Sur les voix de femme (axelle Red, Chanteuse Lyrique..), on se surprend à reculer instinctivement quand elles "poussent" . C'est un peu trop "dur" à mon gout.
La scène sonore ne m'a pas semblé meilleure ou moins bonne que la Cayin, si ce n'est que cette dureté dans le haut médium vous fait passer un sale quart d'heure quand on n'est pas sur le sweet point. Un Esotar en plein axe, ça castagne avec cette platoche
Au final, je reste un peu sur ma faim, l'association étant hasardeuse selon moi. Il faut à mon avis réserver cette Vecteur à des maillons réputées pour leur lenteur ou leur manque de relief.
Ciao
Maverick
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Ben alors. C'est exactement ce que j'ai dit. Une énorme dynamique et une dureté dans le haut médium/aigu qui fait "reculer" dans le fauteuil. je t'ai souligné ce quer tu as volontairement fait mine de ne pas voir
L'adjectif énorme n'est pas péjoratif à ce que je sache.
Mav