Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audio Muséum, magasin unique!!!!!

Message » 17 Juin 2004 12:57

Salut,

Comme je l'ai déjà mis sur ce forum, ce matin je suis allé chez Audio Muséum à Vaires Sur Marne77, histoire de voire "en vrai" à quoi ressemble une platine vynile Thorens. J'avais déjà conversé 2-3 fois au téléphone avec le maitre des lieux et j'avais donc rdv ce matin à 10h00 au "magasin".

Déjà c'est pas un magasin mais une maison en pierres apparentes, pas d'enseigne, pas de vitrine, c'est une maison quoi.

Je sonne et une personne au look pas du tout courant(genre je me lève du lit, tee-shirt distendu, etc..) vient à moi. J'étais déjà venu une fois il y a quelques temps donc je ne suis pas trop surpris.

On échange un bonjour et je suis cette personne dans la maison, on traverse la cuisine( :o ), on descend quelques marches raides et pas larges et on arrive à la cave. Le "local" fait à peine 10m² et est rempli d'appareil du sol au plafond :o . Sur la partie arrière de la pièce sont mis à même le sol une multitude d'appareils placés verticalement sur le coté, au fond se trouve une étagère avec des appareils à la bornert(genre ampli de puissance Marantz avec vu-mètres, ampli-préampli Quad, platine vynile AR, McIntosh, etc........). Certains appareils sont dans leur jus et d'autres restaurés prêts à la vente(splendide travail :o ).La caverne d'AliBaba 8)

Il me présente une platine vynile Thorens TD 165 avec cellule Shure M95 et diamant neuf, capot cassé, m'explique 2-3 trucs et me lance une galette. Ampli Luxman et enceintes KEF(me demander pas les références mais ce n'est plus au catalogue constructeur :lol: ). Déjà premier choc : aucun craquement :o . Les timbres sont trés bien, je ne peux pas juger de la scène, je suis à 1mètre des enceintes..... :-?

Bref je suis conquis. Il m'explique que la platine est quasi dans son jus et doit effectuer quelques réglages(changement d'un condo de démarrage, etc). Je lui fait part de mon désir de remplacer le cable de modulation captif par une sortie RCA. Pas de pbl, il débranche la platine et l'emporte dans son atelier. je le suis et j'entre dans une seconde caverne d'Alibaba :o :o
. Là en quelques secondes il démonte la platine et vérifie que l'opération est faisable, au passage il m'explique quelques trucs sur la platine.

Quand il m'a annoncé le prix, j'ai craqué, j'ai réservé la platine TD 165. Il fait les modifications et réglages et je la réceptionne mercredi. Parce que franchement à 130€ j'ai pas hésité longtemps......... 8)

Bref un magasin atypique qui m'a fait une excellente impression, pratique des prix raisonnables pour un travail aux petits oignons. A l'inverse complet de bons nombres de magasin hifi parisiens :-?

http://www.audiomuseum.com/ (le site n'est pas trés à jour.....)

:wink:
Dernière édition par maxlg le 17 Juin 2004 13:04, édité 1 fois.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:01

Salut François

Beau cr merci.
C'est tout à fait le genre de "magasin" que j'apprécie je compte bien y faire un tour courant juillet.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:13

Salut françois

Nous avons un magasin de ce genre qui est incontouranble à Orléans la source
M.D.I.
ils réparent et revendent MC INTOSH QUAD LED THORENS etc...

Sebastien est en plus très aimable

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:52

C'est vrai que le site Audiomseum n'est pas très à jour. Par exemple les tarifs en Francs !!!! :lol:
Mai pour moi pas de pb, j'arrive pas à compter en Euros !! :oops:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 17 Juin 2004 18:21

maxlg a écrit: Ampli Luxman et enceintes KEF(me demander pas les références mais ce n'est plus au catalogue constructeur :lol: ).


Un homme de goût ! 8) :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message