Si je considère ma propre expérience, j'ai rencontré ce genre de problème autour de 160 Hz avec mes N801.
Il s'agit de 80 Hz
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Toutes les enceintes HiFi
qui connait les BW 803 et concurrentes
- Philippe Muller
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mon expérience :
avec mes amplis de puissance denon, mes 803 n'avaient pas de basses , avec mon rb1090 ,les basses sont incroyable de profondeur (l'orgue y est reproduit magnifiquement), alors change d'ampli avant les enceintes .
avec mes amplis de puissance denon, mes 803 n'avaient pas de basses , avec mon rb1090 ,les basses sont incroyable de profondeur (l'orgue y est reproduit magnifiquement), alors change d'ampli avant les enceintes .
- Framesmaker
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- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
J ai essayé un 'vieux' Krell. Il y a effectivement une amelioration. Mais pas ue revolution par rapport au 1095. Ce qui ne va pas m empecher d acquerir un de ces blocs. Mais bonjour le chauffage central et l'espace utilisé! Et l appel de courant au demarrage!
La problematique m a par ailleurs amene à vouloir comprendre ce qui se passe. J avais lu bcp de chose sur la capacite en courant et sur le facteur d'amortissement. Dans les faits, les pro du DIY peuvent faire le petit montage suivant : à partir d un petit ampli, on s amuse a varier la contre reaction et on charge cet ampli avec alternativement une charge resistive ou une charge complexe. Et bien il me semble que l'accroissement de la contre reaction rend l ampli moins stable suir charge complexe ! Si qq peut recommencer l experience...A mon sens le facteur d amortissement sur charge resistive ne mesure pas le comportement reel sur charge complexe.
Ce qui explique peut etre pourquoi les amplis à faible ou sans contre reaction, malgre des chiffres moins flateur, y compris en amortissement, se comportent mieux ds le grave. L exemple le plus probant etant les amplis à commutation qui fonctionnent tres bien dans ce registre.
La problematique m a par ailleurs amene à vouloir comprendre ce qui se passe. J avais lu bcp de chose sur la capacite en courant et sur le facteur d'amortissement. Dans les faits, les pro du DIY peuvent faire le petit montage suivant : à partir d un petit ampli, on s amuse a varier la contre reaction et on charge cet ampli avec alternativement une charge resistive ou une charge complexe. Et bien il me semble que l'accroissement de la contre reaction rend l ampli moins stable suir charge complexe ! Si qq peut recommencer l experience...A mon sens le facteur d amortissement sur charge resistive ne mesure pas le comportement reel sur charge complexe.
Ce qui explique peut etre pourquoi les amplis à faible ou sans contre reaction, malgre des chiffres moins flateur, y compris en amortissement, se comportent mieux ds le grave. L exemple le plus probant etant les amplis à commutation qui fonctionnent tres bien dans ce registre.
- antonyantony
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- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
le 1090 n'est pas comparable au 1095, c'est le jour et la nuit entre les 2, phillippe muller poura te le confirmer.
- Framesmaker
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- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
A propos d'amplificateurs, je signale que je viens de recevoir les premiers amplificateurs Classé de la nouvelle série Delta : CA-2100, CA-2200 et CA-M400.
Je les ai essayés sur des Sig 805, N 800 et 801.
Actuellement, je leur fait subir une longue période de mise en chauffe. On en reparlera donc plus tard.
L'effet de la collaboration avec B&W et le recrutement de Dave Nauber et de plusieurs ingénieurs venant de chez ML se ressent immédiatement.
On constate sans peine que ces électroniques et ces enceintes se connaissent vraiment bien.
Mais pour le prix, cela ne s'arrange pas.
Je les ai essayés sur des Sig 805, N 800 et 801.
Actuellement, je leur fait subir une longue période de mise en chauffe. On en reparlera donc plus tard.
L'effet de la collaboration avec B&W et le recrutement de Dave Nauber et de plusieurs ingénieurs venant de chez ML se ressent immédiatement.
On constate sans peine que ces électroniques et ces enceintes se connaissent vraiment bien.
Mais pour le prix, cela ne s'arrange pas.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Messages: 4405
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Je suis déjà bien content du duo 1090/803 qui reste encore accessible à tous et donne de très bon résultat.
A l'avenir je compte conserver le 1090 pour l’étage du grave et rajouter un ampli plus mélodieux, raffiné pour la partie aigu/médium, la je pense que j’utiliserai mes 803 a leur pleins potentiel.
A l'avenir je compte conserver le 1090 pour l’étage du grave et rajouter un ampli plus mélodieux, raffiné pour la partie aigu/médium, la je pense que j’utiliserai mes 803 a leur pleins potentiel.
- Framesmaker
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Je confirme ce que dit framesmaker sur le 1095 et le 1090.
A mon avis, le 1095 se sort assez bien de situations difficiles malgré un prix pas vraiment dément. Ce qui peut lui manquer, c'est un peu d'onctuosité sur des enceintes difficiles et sur ce point, le 1090 apparaît comme nettement plus maître de la situation. J'ai essayé également les 1090 en biamp passive... mais à ce prix, la comparaison avec les nouveaux Classé s'impose. L'avantage des 1090 en biamp c'est que l'investissement peut être réalisé en deux temps.
A mon avis, le 1095 se sort assez bien de situations difficiles malgré un prix pas vraiment dément. Ce qui peut lui manquer, c'est un peu d'onctuosité sur des enceintes difficiles et sur ce point, le 1090 apparaît comme nettement plus maître de la situation. J'ai essayé également les 1090 en biamp passive... mais à ce prix, la comparaison avec les nouveaux Classé s'impose. L'avantage des 1090 en biamp c'est que l'investissement peut être réalisé en deux temps.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Messages: 4405
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
RoroMinator a écrit:Antony, quand tu auras changé d'amplification, tu risques fort de redécouvrir tes 803.
Roro
+1 !
Le 1095 est un bon ampli, mais bien trop juste pour faire sortir
le meilleur des 803, surtout dans le bas du spectre (il en est d'ailleurs
de même pour les 991 et 993).
Antony, tu as essayé un "vieux" Krell, mais lequel ? Il y a en effet
eu certains modèles chez Krell qui ne cassaient pas la baraque.
Un très bon ampli peut vraiment transfigurer le rendu du grave des 803
même s'il ne faut pas bien sûr en attendre de l'infra-grave avec le même
niveau de présence qu'un bon caisson.
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Messages: 9790
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
- Localisation: FRANCE Dept 91
Ce qui m’a le plus impressionné depuis l’ajout du 1090 c’est la capacité de ces enceintes à descendre dans le grave.
La reproduction de l’orgue est le parfait exemple, y a des basses tellement profondes que c’est dur à expliquer mais l’on a vraiment l’impression de ressentir l’instrument, je n’ose même pas imaginer le rendu avec des 801 et de la bi - amp, cela doit être démentiel !
Il faut vraiment les éloigner du mur avant, 1m et la profondeur change carrément, j’ai mis 2 ans pour traiter la pièce, correctement les amplifier et les positionner, sa prend du temps mais le rendu final et très plaisant que se soit en hifi ou en hc.
La reproduction de l’orgue est le parfait exemple, y a des basses tellement profondes que c’est dur à expliquer mais l’on a vraiment l’impression de ressentir l’instrument, je n’ose même pas imaginer le rendu avec des 801 et de la bi - amp, cela doit être démentiel !
Il faut vraiment les éloigner du mur avant, 1m et la profondeur change carrément, j’ai mis 2 ans pour traiter la pièce, correctement les amplifier et les positionner, sa prend du temps mais le rendu final et très plaisant que se soit en hifi ou en hc.
- Framesmaker
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Le Krell dont je parle est un venerable et brulant Krell KSA 200.
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
alors c'est peut -être ta pièce qui a un problème, tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un 1090? car il drive vraiment très bien les 803.
tu n'aurai pas une photo pour voir le positionnement ,l'agencement de ta pièce etc?
Si sa peut t'aider dans le positionnement des tes enceintes :
Dans ma configuration , l'entraxe des 803 est de 2m50 et avec la place centrale ça forme un triangle équilateral , les enceintes sont légerment tournée vers le centre et l'axe passe au milieu des sièges droit et gauche.
Le fait d'avoir 1m d'espace rajoute beaucoup de profondeur, l'image stéréo est parfaitement centrée (sauf si l'enregistement est mal équlibré) , les voix des chanteurs/chanteuses sortent pile au centre et on a l'impression qu'ils sont debout devant nous, c'est vraiment génial se qu'on peu faire avec seulement 2 cannaux!
tu n'aurai pas une photo pour voir le positionnement ,l'agencement de ta pièce etc?
Si sa peut t'aider dans le positionnement des tes enceintes :
Dans ma configuration , l'entraxe des 803 est de 2m50 et avec la place centrale ça forme un triangle équilateral , les enceintes sont légerment tournée vers le centre et l'axe passe au milieu des sièges droit et gauche.
Le fait d'avoir 1m d'espace rajoute beaucoup de profondeur, l'image stéréo est parfaitement centrée (sauf si l'enregistement est mal équlibré) , les voix des chanteurs/chanteuses sortent pile au centre et on a l'impression qu'ils sont debout devant nous, c'est vraiment génial se qu'on peu faire avec seulement 2 cannaux!
- Framesmaker
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Franchement, j ai un peu de mal avec le 1095 ( Bruits harmoniques du 50 hz que j ai du mal à admettre à ce prix) et je ne me vois pas acheter un 1090. Malgré toutes ses qualités.
Les Krell class A sont symetriques et vraiment peu bruyants. Par ailleurs ils offrent une telle valeur de revente que ce serait dommage de s en priver si on peut payer l investissement initial bien sur. C est comme une Posche 911. Cela s achete d occasion et ca ne coute presque rien à l usage.
Pour ma part, il va être moins couteux d acheter une bete comme celle-ci
Pour l influence negative de ma piece je confirme. C est facile à mesurer ( Pour ceux qui aiment cela, je vous conseille d acheter Matlab et simulink ... On peut realiser des utils incroyables avec une enorme facilite)
Au point que je cherche un nouvel appart !
A votre avis quel est la forme de piece ideal? En particulier faut il chercher un plafond Hausman ?
Les Krell class A sont symetriques et vraiment peu bruyants. Par ailleurs ils offrent une telle valeur de revente que ce serait dommage de s en priver si on peut payer l investissement initial bien sur. C est comme une Posche 911. Cela s achete d occasion et ca ne coute presque rien à l usage.
Pour ma part, il va être moins couteux d acheter une bete comme celle-ci
Pour l influence negative de ma piece je confirme. C est facile à mesurer ( Pour ceux qui aiment cela, je vous conseille d acheter Matlab et simulink ... On peut realiser des utils incroyables avec une enorme facilite)
Au point que je cherche un nouvel appart !
A votre avis quel est la forme de piece ideal? En particulier faut il chercher un plafond Hausman ?
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
enterrées par les poac 15Youpiboy a écrit:Prends des 805 Signature
- bornert
- Messages: 3231
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
- Localisation: alsace
enterrees par mes 4240 elipsonMathieu M. a écrit:Je possède également une paire de 803, depuis qques semaines, avec
un bloc Classé.
Je rejoins les avis d'Antony et Nigel, quand à leur qualités. Elles
possèdent un relief impressionant, ainsi qu'un grand niveau de
détail, un aigu très fin. Elles excellent particulièrement sur les voix, et les
instruments à cordes.
Quand au grave, il est pofond et relativement ferme, tendu, avec bcp de
nuances (mais l'ampli Classé y est pour beaucoup, car les Rotel ne le
tenaient pas aussi bien).
Mais celui-ci dépend aussi énormément de la pièce. D'ailleurs,
curieusement, le grave s'est avéré bien meilleurs chez moi (plus tendu,
moins trainant), que dans l'auditorium du magasin ou j'avais écouté
le même systême (pourtant bien plus spacieux).
Par rapport à des 805s, je dirais que les 805s vont encore plus loin en
terme du pureté du medium et de filé de l'aigu (une prouesse, car
les 803 sont déjà exceptionnelles sur ce plan !), par contre, elles
manquent de coffre, de pronfondeur dans le grave (à mon gout, même
si elles se défendent pour des biblio), et donc m'apparaissent moins
polyvalentes. Le choix doit dépendre de ses exigences en ce domaine,
et de la pièce.
Dernière chose, les 803 sont peut-être considérées comme moins
dures à driver que les 804, il n'en demeure pas moins qu'elles sont
aussi relativement gourmandes, et qu'elles demandent un ampli musclé,
avec du courant. Et là, elles chantent.
A +
- bornert
- Messages: 3231
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
- Localisation: alsace
bornert a écrit:enterrées par les poac 15Youpiboy a écrit:Prends des 805 Signature
c quoi poac, une nouvelle marque ?
Papy, normalement la dyslexie ça touche plutôt les jeunes
Roro
- RoroMinator
- Messages: 3985
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
- Localisation: toulousecon !
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