Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon p'tit systeme !!!

Message » 23 Juin 2004 16:35

Salut à tous,
En quete depuis plusieurs mois d'un nouveau systeme HIFI, le voilà aujourd'hui complet, tout ou presque a été changé, seuls les pieds des biblio et l'integré ont survecu.
La perle est arrivé il y a une semaine avec des JMR Twin MK2 en superbe état et rodées en plus :lol: :lol: .

Bon je me lance :

Pour effectuer ce test, je me suis appuyé sur une belle brochette de CD :
Cabrel (tous ses albums depuis Sarbacane), Dire Straits : On every street, le dernier Clapton, le dernier Diana Krall, L'album acoustique de Liane Foly (HDCD) ,et puis un p'tit live que j'adore : la tournée d'enfer de Renaud (HDCD).
Premiere impression : quelle pêche ces p'tites biblio, je me souviens de les avoir comparé sur mon systeme avec des Triangle Zerius 202, elles se faisaient toute petite les Triangle devant la presence et l'ouverture de ces Twin.
Sur tous les morceaux ecoutés, les attaques sont franches, ça mouv'te pas d'un poil, elles encaissent à l'aise même sur des passages difficile comme la -6- de "on every street" ou bien encore l'attaque à la basse de "Sarbacane". Tout semble si facile, elles sont bien assistés, la cablage est à la hauteur et rien ne semble les temperer.
Ca fait une semaine que ça swingue dans la maison et derniere experience, j'ai essayé le dernier Madonna avec la -1- ("American life" je crois), eh ben, je la trouve super à son aise avec la musique type electronique, pourtant l'intro de ce morceau n'est pas tendre pour le matos, mais les cables et l'ampli me maitrise cela sans problème et les twin se laissent aller sans broncher.
Enfin c'est sur les petites formations et les voix qu'elles sont les plus fortes.
En l'espace d'une journée, j'ai cru prendre la café avec, excusez du peu, Diana Krall, Liane Foly et la charmante Stacey Kent, ça fait tout drôle d'avoir une telle presence et de si beaux timbres sortir d'une p'tite caisse en bois.
Aujourd'hui, c'est le plaisir avant tout, sachant que ma disposition n'est pas top (ecartement, distance du mur arriere), les Twin meritent mieux que cela et je le sents bien sur les morceaux où il y a beaucoup de matiere, je m'aperçois que la piece et la disposition des twin me jouent quelques tours : la reverberation dû au placement approximatif. Bon, c'est question de quelques semaines pour reamenager tout ça.

Voilà, j'espere que j'en suis bien sorti :) :) :) et enfin pour finir :

:P Merci au sorcier de Barbezieux :P

@+
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 23 Juin 2004 17:12

Merci pour ce CR bien sympa :wink:

Et bravo pour arriver à passer le CD de Madonna. Chez moi, c'est pas gagné :lol:

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message