LaurentD a écrit:j'oubliais, Marc, Ca sonnais comment ces Kharma Clone vs tes Avalon ou celles que t'avais écouter ?
parceque - je ne sais de quel model il s'agit - si c'est un clone d'esquisite bien fait ; ca doit pulvériser les avalon
Laurent
En fait, c'est difficile à dire, car le gars était équipé d'un couple Wadia HdG dont j'ai horreur, et d'une amplification THDG Jeff Rowland dont j'ai tout autant horreur.
Le résultat était parfaitement propre, mais parfaitement chiant, comme savent faire ces transistors vraiment trop transistors.
Ceci dit, ça tombe bien, car j'avais aussi écouté des Avalon Opus Céramique sur les mêmes Jeff Rowland. Elles avaient alors pumlvérisé en 30 secondes les Sonus Faber Amati Homage. Mais ça manquait quand même de poésie.
Sur l'amplification Hovland (pré et amp), les Opus Ceramique étaient très nettement distancées par les Eidolon. L'image était impressionnante. (Mais je suis nul en image ...).
Concernant les Kharma clone. J'ignore combien de temps le gars y a passé. Moi, il me faudrait une vie pour arriver à ce résultat hallucinant. C'est réellement une copie conforme. Sauf les filtres, dont il n'avait pas fini la finition des boitiers ...
Je pense que le gars avait la recette exacte de fabrication des enceintes (ce n'est peut-être pas un hazard s'il habitait à Rotterdam).
Entre ces Kharma et les Eidolon ?
En fait, je crois que ces enceintes ont un tel potentiel que pour arriver à les faire marcher à leur plein régime, il faut aller très très loin sur tous les autres éléments du système.
Par exemple, ton Cello 350 sera-t-il suffisant ? Voire compatible ?
Personnellement, je ne me lancerais pas dans du DIY des grosses Kharma, trop infaisables. Je chercherais des Eidolon "abordables" (quitte à les importer des US).
Va écouter des Utopia, aussi. Moins ésotérique, mais très bon aussi ...
Les Parsifal complètes aussi, tu as le bon ampli.
Marc