Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 5400OSE Vs 7400

Message » 20 Juil 2004 12:21

jh25910 a écrit:Et bien oui j'ai réellement eu tout ça avec deux installations....

J'ai fait des erreurs de choix au début parce que je ne pouvais écouter et qu'iln' yavait rien à côté de chez moi pour faire des écoutes enfin que de matériel acheté pour pas gd chose finalement quand lafolie vous prend c'est ingérable.....
Aujourd'hui effectivrement je viens de faire acquisition d'un HK 630
Enfin voila qure vous dire de plus si ce n'est de vous remercier pour toutes vos réponses d'aides et de choix merdci bcp


Ah bon, merci pour tes précisions.

Ca me parait un peu dommage cette "changite aigue" : en te déplaçant pour des écoutes pour choisir directement le matériel qui te plaît le plus, tu aurais pu avoir une sacrée config avec le budget total que tu as dû engloutir dans tous ces changements!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:18

Oui c'est vrai c tres con mais maintenant c bon
bon il me faut ces encientes pour hk630 et j'en aurai fini on passera à l'image ( rires )
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:53

jh25910 a écrit:Oui c'est vrai c tres con mais maintenant c bon
bon il me faut ces encientes pour hk630 et j'en aurai fini on passera à l'image ( rires )


si ca peut t'aider, et si tu pourrais écouter, j'ai pu écouter le mariage HK nouvelle génération avec des enceintes Tannoy Sensys DC2........ :cry: tu vois j'en pleur encore !!!!!

ca marche du tonnerre, c'était vraiment exceptionnel, et je serais repartit avec si j'avais eu....... les sous !!! et oui.

mais attention, le vendeur m'a bien dit que ce couple était en effet excellent mais pas à généraliser. avec d'autres enceintes tannoy comme les Mx.. ca ne sonnerait pas du tout pareil et ca serait pauvre en basse. Donc à toi de voir mais ca peut donner une idée.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Juil 2004 21:59

Hello a tous. Pour revenir au sujet du topic a la base:

J'ai eu l'occasion d'ecouter le Cambridge 540R, le SR 5400 (pas le OSE) et le SR 7400, les deux en stereo dans un mag pas trop loin de chez moi avec un très bon revendeur qui a fait le tour de ce qu'il avait et m'a fiablement guidé dans mes critiques et choix...

Au depart, je comptais prendre le 5400 OSE mais ce mag ne le vend plus. Il m'a avoué que pour son mag c'etait un flop, qu'au meme prix le 7400 apporte plus de puissance et de fonctionnalités*
et que le son du 7400 ne serait vraiment inférieur que sur des enceintes à 2-3000euro, que c'est ça des enceintes audiophiles que mériterait le 5400OSE qui est supérieur a-t'il avoué mais pas sur des enceintes "standards". Et donc, devant ce choix, la plupart de ces clients ont prix le 7400!

*: ces fonctionnalités sont un 7.1 au lieu de 6.1, lien série pour connexion pc pour mise a jour du software interne en cas de nouvelles technologies, corrections des effets,... et surtout une splendide telecommande programmable RC1400 ^^ Ah oui, j'oubliais presque, les composants sont aussi remaniés par rapport au SR5400, mais pas autant que la version OSE...

Pour en revenir au CR, j'ai ecouté ces 3 bonhommes sur des BW604 et des Audience Nova T2B, en stereo avec un Miles Davis et Eagles

Avec les BW604 :
Cambridge 540R : plus de dynamique, peut-etre trop, positionnement moins clair, mais basses tres presentes et convaincantes
SR5400 : basses plus douces, positionnement plus étagé, plus doux, peut-etre trop....
SR7400 : mieux, encore plus aéré, bien puissant, basses un peu plus présentes.... precision

Avec les Nova T2B :
Cambridge 540R : mieux, moins agressif mais tjs dynamique, basses equibilibrees. Peut-etre encore pas tout a fait precis
SR5400 : Un peu plat a mon gout mais tjs tres equilibre et musical, waf ok, plus serre
SR7400 : Un bon equiblibre entre ces deux precedents. Dynamique, pas aussi serre et precis. hmm

Voila, je continue mes ecoutes lundi ou mardi avec peut-etre un OSE et surtout des Acoustic Energy AEgis Evo III et des Mission M52 (en promo dans un autre mag ^^)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message