Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], vfr2002 et 388 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 24 Juil 2004 22:20

Le convertisseur est exellent il a été fait avec l'appui d' une marque française et je vous tiendrais au courant plus tard. Le jour de la visite de dub à Pérouse vous prévenez et on prend rendez-vous
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Juil 2004 22:26

C'est bien l'AudioDac
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:26

alain70 a écrit:
pépi a écrit:
alain70 a écrit:Cependant, Apertura m'a fait craquer davantage après avoir possédé Mulidine (Arcade, Accord)


Tiens c'est marrant ça , j'ai en effet possédé des Mulidine "arcade" avant de craquer sur des Apertura "tanagra" , puis "tanagra signature" et maintenant "atlante" :wink:

@+

Chris 8)

Les Kalibrator sont excellentes.
Je m'étais séparé des Mulidine Arcade pour des Accord.
Ce fut une idée peu judicieuse: problemes de phase grave/aigu surl'Accord


Je dois préciser que mon système se trouve dans un salon de 16 m de long sur 9 m de large et 4m de haut.
Alors il de peut que les graves des Mulidine se soient quelque peu égarer
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2004 19:25

alain70 a écrit:Je dois préciser que mon système se trouve dans un salon de 16 m de long sur 9 m de large et 4m de haut. Alors il de peut que les graves des Mulidine se soient quelque peu égarer


576 m3 — avec combien de watts on assaisonne ça ? je vais quitter environ deux fois moins (12*9*2,3) poour un tout petit 4,2*4,8 — avec soulagement :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:08

dub a écrit:
alain70 a écrit:Je dois préciser que mon système se trouve dans un salon de 16 m de long sur 9 m de large et 4m de haut. Alors il de peut que les graves des Mulidine se soient quelque peu égarer


576 m3 — avec combien de watts on assaisonne ça ? je vais quitter environ deux fois moins (12*9*2,3) poour un tout petit 4,2*4,8 — avec soulagement :wink:

2 blocs mono Atoll am100
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:17

Pour que ça marche il faut au moins un ampli comme l'intégré Apertura 50 watts :lol:...tu es d'accord avec moi Pépi :mdr:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:30

kyoshok a écrit:Pour que ça marche il faut au moins un ampli comme l'intégré Apertura 50 watts :lol:...tu es d'accord avec moi Pépi :mdr:


Mais c'est pas n'importe quels watts, ça
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:38

dub a écrit:
kyoshok a écrit:Pour que ça marche il faut au moins un ampli comme l'intégré Apertura 50 watts :lol:...tu es d'accord avec moi Pépi :mdr:


Mais c'est pas n'importe quels watts, ça

Le probleme a deja ete évoqué avec Jefferson et lors de chaque écoute lorsqu'il vient chez moi.
2 solution: rétrécir la pièce: pas question (ma femme...)
investir dans des blocs lourds en tarif , mais au fait lesquels?
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:47

kyoshok a écrit:Pour que ça marche il faut au moins un ampli comme l'intégré Apertura 50 watts :lol:...tu es d'accord avec moi Pépi :mdr:


Vivi :lol: :lol: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:50

alain70 a écrit:Le probleme a deja ete évoqué avec Jefferson et lors de chaque écoute lorsqu'il vient chez moi.
2 solution: rétrécir la pièce: pas question (ma femme...)
investir dans des blocs lourds en tarif , mais au fait lesquels?


Bin il m'est d'avis que ça devrait le faire sans problème
:wink:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:56

alain70 a écrit:2 solution: rétrécir la pièce: pas question (ma femme...)
investir dans des blocs lourds en tarif , mais au fait lesquels?


J'ai testé "faire semblant de rétrécir la pièce" en y disposant des paravents et en "lestant" (livres — faut dire que j'en ai 30 m3 à stocker…), ça permet d'améliorer un peu les choses… Mais pour ma part j'avoue tout humblement que je crains les grands volumes (la puissance de qualité, ça se paie). Je pense cependant que le P4000 d'Hafler peut déjà améliorer les choses pour un prix abordable (ça se trouve en cherchant). J'ai entendu ça sur des Dynaudio et ça m'a donné envie d'essayer sur mes Thiels: ça paraissait inépuisable en même temps que sans un poil d'agressivité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2004 21:27

dub a écrit:
alain70 a écrit:2 solution: rétrécir la pièce: pas question (ma femme...)
investir dans des blocs lourds en tarif , mais au fait lesquels?


J'ai testé "faire semblant de rétrécir la pièce" en y disposant des paravents et en "lestant" (livres — faut dire que j'en ai 30 m3 à stocker…), ça permet d'améliorer un peu les choses… Mais pour ma part j'avoue tout humblement que je crains les grands volumes (la puissance de qualité, ça se paie). Je pense cependant que le P4000 d'Hafler peut déjà améliorer les choses pour un prix abordable (ça se trouve en cherchant). J'ai entendu ça sur des Dynaudio et ça m'a donné envie d'essayer sur mes Thiels: ça paraissait inépuisable en même temps que sans un poil d'agressivité. :wink:


La piece d'ecoute se situe dans un ancien genier à foin réaménagé.
j'ai conservé les pentes de toit, si bien que la H aut maxi est de 4m mais cette hauteur diminue pour se situer à environ 1 m contre les murs.
Je suis d'accord en ce qui concerne les "faux"rétrécissements ou aménagements pour tenter d'occuper l'espace!
Hafler? As-tu déjà pu expérimenter les blocs Plinius ou Apertura. J'ai vu les derniers chez Jefferson, mais je crois ne les avoir pas écouter.
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2004 21:30

pépi a écrit:
alain70 a écrit:Le probleme a deja ete évoqué avec Jefferson et lors de chaque écoute lorsqu'il vient chez moi.
2 solution: rétrécir la pièce: pas question (ma femme...)
investir dans des blocs lourds en tarif , mais au fait lesquels?


Bin il m'est d'avis que ça devrait le faire sans problème
:wink:

Image

@+

Chris 8)

UN petit commentaire serait le bienvenu pour détailler l'électronique se trouvant sur la photo
Merci
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2004 21:34

alain70 a écrit:UN petit commentaire serait le bienvenu pour détailler l'électronique se trouvant sur la photo
Merci


Je dirais à vu de pif, vu que c'est la photo du site Pathos:
Pathos InPower annonçant 80 watts pour 8 Ohms en Classe A — ça doit pas être pour rien…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2004 21:37

dub a écrit:
alain70 a écrit:UN petit commentaire serait le bienvenu pour détailler l'électronique se trouvant sur la photo
Merci


Je dirais à vu de pif, vu que c'est la photo du site Pathos:
Pathos InPower annonçant 80 watts pour 8 Ohms en Classe A — ça doit pas être pour rien…

A tubes?
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message