Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz OSE + Pack Celius ==> manque de pêche, est-ce nor

Message » 14 Sep 2004 19:54

Encore une question...

Si j'ajoute le C370 ou C272, est-ce que je pourrai toujours utliser l'option écoute en stéréo avec le subwoofer tout en profitant de l'amplification du Nad!
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 14 Sep 2004 20:04

ton sub, si c'est un actif, c la partie preamp du Marantz qui s'en occupe

ton bloc de puissance ou ton ampli integre stereo que tu vas rajouter, c la partie preamp du Marantz qui va etre branché dessus via les sorties preout frontales

donc si tu choisis "CD" sur le marantz, tout marchera ensemble pr la stereo !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2004 22:09

Et le C270 ? (qui devrait être un peu moins cher que le C272, non? et 2*120 W sous 8Ohm quand même). http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2752
On doit pouvoir encore le trouver à l'unité.

manowar_fr a écrit::o
Hé bein, moi qui voulais prendre la même config, ca me peur!!

J'écoute énormement de Heavy Metal, Metal Prog, Speed Metal, Metal symphonique,

Eh bien tu devrais être content au contraire -->
fco2 a écrit::
je trouve le son un peu "métallique",


:oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Sep 2004 23:11

C'est pas sympa :cry: :cry:

Au contraire, avec le style de musique que j'écoute j'ai besoin d'un son chaud, puissant, dynamique, aéré!!

Heavy Metal !!! :wink:
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 15 Sep 2004 8:28

pourquoi pas un mm9000 de chez marantz?
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 8:40

ayant la meme config que toi:5400 ose + celius, j'ais rajouté 2 blocs mono ma500 de chez Marantz pour garder la meme signature sonore.
Trouvé d'occasion a 300 euros la paire sur le forum.
Et depuis, les celius, elles respirent.....
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 15 Sep 2004 10:09

dans ce cas : en voila 3 pour pas (encore) cher http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 34536&rd=1
et hop la centrale va sonner tout aussi bien :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:29

sa se branche comment un block mono?

ya til des bonnes enceintes qui fonctionneraient à 100% sur le 5400OSE sans rajouter de bloc?

A quoi ca sert d'acheter un intégré si faut rajouter des block pour avoir du son correct :evil:
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:34

Ca se branche comme un bloc stéréo mais avec 2 fois moins de fils ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:35

manowar_fr a écrit:sa se branche comment un block mono?

ya til des bonnes enceintes qui fonctionneraient à 100% sur le 5400OSE sans rajouter de bloc?

A quoi ca sert d'acheter un intégré si faut rajouter des block pour avoir du son correct :evil:



ca se branche sur les preout de ton marantz

le soucis avec de nombreux integre c est que suivant les modeles et leur gamme de prix ils sont cible pour fonctionner avec une certaine gamme d enceintes... , apres si tu prend des enceintes de modeles superieur a cette gamme d ampli tu va avoir des resultats... mais loin de ce que ca devrait etre... , donc soit tu prend de suite l ampli adequat qui va sur tes enceintes , soit tu rajoute un bloc de puissance pour avoir une equivalence au moins pour tes 2 colonnes :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Sep 2004 12:38

parce ce que un integré c sous dimensionné pour faire marcher 2 enceintes correctement, fais le calcul :

un integre stereo marantz ca pese disons 9Kg (c'est peu deja)
un 5400OSE, pareil ! mais ca doit amplifier 5 ou 7 enceintesz ? forcement il sera a la ramasse

ma theorie (ca vaut ce que ca vaut) : les integres home cinema (les petits au moins) c fait pour amplifier de petites enceintes comme les Sib de JMLab, les packs Triazngle Galaxy, etc ... et pas les grandes enceintes. une preuve, si c'en est une, c'est que pioneer ou sony qui fabriquent tout type d'element dont des enceintes, n'ont pas dans leur gamme de grandes enceintes cheres lourdes etc... pour aller avec leurs integrés
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 13:06

Encore une question de néophyte...

En terme de rendu, ne vaut-il mieux pas acquérir un ampli intégré hifi à l'ampli Marantz 5400 OSE plutôt qu'un ampli de puissance...

Je m'explique...

En fait, généralement, on dit que les ampli HC ne sont pas terribles en hi-fi... Rajouter un ampli de puissance ne devrait pas améliorer la qualité du rendu sonore si ce n'est en dynamique et puissance. Est-ce le cas?

Par contre, un ampli intégér hifi, je suppose, par définition aura un rendu meilleur?

Si j'ajoute un ampli intégré hifi NAD au Marantz HC, c'est le son du NAD que je vais écouter et non celui du MArantz? En HC, le contraire je suppose?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 15 Sep 2004 13:28

Prends toi un intégré comme le NAD T763 qui est bon en hc et en Hifi voire le T773 et là tes enceintes seront exploitées....Inutiles de trouver des combines pour voir la faiblesse du Marantz avec tes enceintes prends toi un ampli digne des Triangle et le NAD n'en ai que bon, tu as d'autres choix mais bon je verrai bien un T763 sachant qu'il ne couterait pas plus cher que de rajouter un ampli sur le Marantz...
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 15 Sep 2004 14:56

j'ai été époustouflé par la différence quand j'ai branché un bloc de puissance Atoll sur les pré-out de mon petit intégré A/V Yamaha rxv640. Je n'ai pas seulement gagné en dynamique et en puissance mais aussi et surtout en aération et en vie, sans parler d'un grave costaud. Ca faisait enfin de la musique. Dans ce cas précis, c'est la partie puissance du Yam qui était vraiment médiocre.
Pour la partie préampli, j'ai comparé avec un vieux préampli stéréo Yamaha C40 (3000 Fr à l'époque) et je n'ai pas entendu de différence.
J'ai quand même fini par remplacer aussi cette partie préampli car l'équilibre tonal Yam+Atoll était trop montant.

Apparemment, c'est la partie puissance du 5400 OSE qui est un peu à la peine face aux Celius. En théorie, vu sa réputation, la section préampli "devrait" être de bonne tenue. C'est pourquoi je suppose que la solution "bloc de puissance" devrait être très bonne (peut-être même mieux qu'un autre intégré et moins chère!) Or, jmdes semble confirmer, d'expérience, le gain apporté par des M500 entre un 5400OSE et des Celius justement.

Par ailleurs, il y a de nombreux avis positifs http://www.audioreview.com/Amplifiers/M ... 83crx.aspx, le peu de critiques semblant venir d'un problème d'association (manque d'aigu sur B&W, manque de grave sur Klipsh doublé manifestement d'un très haut niveau d'exigence - pré McIntosh)

Ces 3 blocs Marantz sont en vente depuis 4 jours, il n'y a pas encore eu d'enchères et il ne reste que 1 jour. Il y a des chances qu'un enchérisseur l'emporte au prix de la mise à prix et à ce prix là, je ne vois pas de concurrent. Le vendeur a un excellent profil, ce qui est rassurant.

Perso, je tenterais le coup, le risque est faible d'être déçu mais c'est vrai qu'il existe toujours, et je ne suis pas à ta place. ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:46

interessante cette info mon cher mcarre1 :wink:

1 ma500 pour ma centrale, et les 2 autres shintés avec mes ma500 existants pour bi amplification sur mes celius . Et la!!!!!!! 8) 8)

A moins que fco2 soit interesse, je compte bien faire une offre.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message