Astraudio a écrit:Ce qui sera le cas, puisque ça y est, c'est décidé, ce sera un lexicon MC 12B v4 (avec toutes les dernières mises à jour logiciel et matériel, avec le kit de micros pour la correction acoustique et la calibration.
Et en hi-fi (en attendant que j'attaque directement les blocs), ce sera aussi très bien, contrairement à ce que disent beaucoup d'audiophiles, puisqu'il est totalement neutre (comme une écoute moniteur). C'est justement pour ça qu'il ne plaît pas beaucoup, il ne favorise pas la beauté des timbres contrairement à ce qu'aime les audiophiles (dont je fais partie). Il reste neutre, sans signature sonore. Ce qui sort de la galette, c'est typiquement ce qui y a été enregistré. C'est sûr, les timbres ne sont pas embellis. Ce qui sous-entend qu'il faut sur le reste de la chaîne du super matériel, bien marié. [/b].
Ouais, c'est ta vision des choses... là tu es en train d'essayer de te rassurer sur une chose qui n'est pas vraie !
Le MC12B est une bonne machine, c'est sur. En HC, ça marche d'enfer et ça permet d'écouter de la musique...
Maintenant, soit bien sûr que ça ne sera pas de la Hifi comme on peut la trouver sur du KRELL ou du BRYSTON et la différence n'est pas minime.
Tu fais un compromis qui va dans le sens de tes nombreuses exigences, mais ça ne sert à rien de te persuader que le MC12 est audiophile ou transparent... il ne l'est pas (en tout cas pas en rapport avec ce niveau de gamme/prix) !
La transparence, c'est ressortir exactement ce qu'il y a sur la galette comme tu le dis, et le MC12 (comme bcp d'autres machines) ne savent pas le faire...
Ecoute un SP 1.7 en analogique 2 minutes et tu comprendras...
Je t'accorde que peu de machines atteignent ce niveau et que ton choix me semble correspondre complètement à tes attentes, assume-le, donc !