Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird et 484 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat ampli hifi ou remplacement ampli hc ?

Message » 26 Oct 2004 22:51

Bonjour,

Je possède un ampli hc d'entrée de gamme (c'est mieux que de dire bas de gamme :)) , le Pioneer VSX 609 RDS.
Je trouve que ca rend plutôt bien en hc (à défaut d'avoir écouter des hc haut de gamme).
Je souhaite améliorer l'écoute hifi en changeant mes enceintes et l'ampli.

Ma question : vaut il mieux que je garde cet ampli pour le hc et que j'achète un ampli hifi en plus ou dois-je plutôt acheter un nouvel ampli bon en hc et en hifi ?

La 1ère solution à l'avantage du prix, je devrais trouver un bon appareil pas trop cher (je pensais au yamaha AX-496 ou 596 mais je ne connais pas les différences à part la puissance).
La 2ème solution à l'avantage de l'encombrement.

Merci de vos avis
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 27 Oct 2004 0:18

la 1ere solution a aussi l'avantage de la qualité en hifi, l'écoute hifi d'un intégré hifi et hc de même prix étant dans 99% des cas trés nettement à l'avantage de l'intégré Hifi. de plus sa réserve de puissance va soulager ton intégré hc lors des films et concert en délestant son alim des canaux avant.
tu peux trouver de petit intégré hifi pour 300/400€ qui vont donner d'excellent résultat en stéréo, digne d'intégré hc a + de 1000€.
reste a voir quelle sera ton budget et si le probléme encombrement est un gros probléme.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:40

mac gregor a écrit:la 1ere solution a aussi l'avantage de la qualité en hifi, l'écoute hifi d'un intégré hifi et hc de même prix étant dans 99% des cas trés nettement à l'avantage de l'intégré Hifi.

Effectivement, c'est ce que j'ai pu lire souvent sur le forum. Donc je serais obligé de prendre un ampli hc plus haut de gamme pour avoir une bonne qualité en hifi. C'est pourquoi je me pose la question, est-ce que ca vaut le coup ?

mac gregor a écrit:de plus sa réserve de puissance va soulager ton intégré hc lors des films et concert en délestant son alim des canaux avant.


Je ne comprends pas trop cette remarque (je débute). Comment fait on pour envoyer le signal destiné aux canaux avant par l'ampli hifi et les autres signaux par l'ampli hc quand on regarde un DVD ????
de plus, cela ne risque t'il pas de déséquilibrer le systeme si la qualité de l'ampli hifi et de l'ampli hc est très différente ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:46

A priori, il faut que ton ampli HC possède d'une sortie "preout"
Regarde ma config, je suis en multi canal-depuis...Lundi, avec en surround une paire d'enceintes de ma micro chaine Sharp, et je peux te dire qu'en frontal, ça dépote sevère, alors que le Marantz SR4400 est...l'ancienne entrée de gamme de chez Marantz (donc doux et mou....)

Pardon, il était tard (confondu entrée et sortie ! :oops: )
Dernière édition par alohatifan le 28 Oct 2004 11:07, édité 1 fois.
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:49

c'était les SR X200 qui avait la réputation d'être moi.

en ce qui concerne le cablage HIFI HC, il suffit que ton ampli HC dispose de sortie ( et non d'netrée ) préout que tu relie a une entrée aux de l'ampli hifi.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message