Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, douda, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, Philippe Bab, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visite et écoute chez TMS systeme

Message » 10 Jan 2005 18:25

TMS a écrit:Ouf, un peu long, mais j'espère avoir été clair... :idee:

jacques


Oui c'est très clair Jacques,

C'est du clef en main à partir de la config existante!

Je ferai très certainement appel à vos services un de ces jours!

en attendant, je vais peaufiner mon installation histoire d'avoir une bonne base! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:06

Ulysse21 a écrit:[
Je ferai très certainement appel à vos services un de ces jours!

en attendant, je vais peaufiner mon installation histoire d'avoir une bonne base! :wink:


Merci d'envisager de faire appel à nos service... :P

Néanmoins, plus nous intervienont tôt, plus la "base" peut être correcte (c'est notre métier :wink: , c'est un peu comme si je préparais votre travail sans avoir les bases et connaissances pour le faire...), et on peut tout à fait faire un projet évolutif, et bien prévoir dès le début évite des soucis et de l'argent perdu par la suite... (et dans le domaine, il y a vraiment beaucoup d'argent gâché.. :( )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:11

Jacques,

Le processeur de réglage Physiotemporel est donc à régler à chaque modif. de l'ensemble, chgt de pièce, de sens d'utilisation de la pièce, de cable ou ajout/suppression de mobilié, non ??

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 10 Jan 2005 19:57

novo a écrit:Jacques,

Le processeur de réglage Physiotemporel est donc à régler à chaque modif. de l'ensemble, chgt de pièce, de sens d'utilisation de la pièce, de cable ou ajout/suppression de mobilié, non ??

:wink:


Si on veut conserver une optimisation maximale, le réglage Physiotemporel peut être réajusté si il y a des changements significatifs dans l'acoustique "proche"donc :

un changement de pièce ou de sens d'utilisation de la pièce, par contre une modification de mobilier (surtout s'ils ne génèrent pas de réflexions proches dites premières réflexions) n'a heureusement que très peu d'incidence (ce sont les murs, plafonds et sol, ainsi que l'envirennement très proche des enceintes qui a le plus d'influence sur le rendu acoustique)

un changement de câble ou d'électronique n'a aucune incidence sur le réglage Physiotemporel (ne se situent pas dans les mêmes domaines de perception), mais il peut en avoir sur le réglage de balance global (3e type de réglage) qui peut être mis à la disposition de l'auditeur/opérateur...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:01

Merci pour les précisions !

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:05

Les electroniques j' ai un gros doute quand meme.
Le Tact "voit" tres bien la difference entre 2 amplis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:31

nico- a écrit:Les electroniques j' ai un gros doute quand meme.
Le Tact "voit" tres bien la difference entre 2 amplis.


nico-, mélange pas :wink: , le réglage Physiotemporel est une correction qui influe sur l' "acoustique" pour rendre les enceintes identiques du point de vue de l'oreille (on corrige l'incidence des 1es réflexions).... l'électronique n'intervient pas au même niveau de perception (je me répète), et à part un ampli à tube qui a une bande passante ridicule (genre 300B mal fait) qu'il faudrait corriger.... et encore, nous ne le corrigerions pas en méthode Physiotemporelle (l'outil n'est pas adapté à ceci !)

Les réglages que nous opérons par le processeur sont au nombre de 3 :
- égalisation physiotemporelle (et à titre de démo, si on fait une courbe plate selon méthodes traditionnelles, celà sonne pire que pas de correction du tout..)
- conformité avec les circuits de productions (musique, cinéma)
- balance tonale en fonction du goût de l'auditeur (voire des musiques),

l'objectif final étant quand même de se faire plaisir en écoutant de la Musique ou en visionnant un Film, en faisant "partie" de l'évenement...

Le grand pb du Tact, c'est qu'il utilise de supers outils, mais pas appropriés dans la plupart des cas (les config où il marche à tous les coups est réduit) : je parlerais de Tact pour la dernière fois sur ce post, c'est pas dans le sujet du topic (je sais ça dérive souvent...) le TCS dans le sytème étant en mode "by pass" et va être remplacé :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message