nico- a écrit:Les electroniques j' ai un gros doute quand meme.
Le Tact "voit" tres bien la difference entre 2 amplis.
nico-, mélange pas
, le réglage Physiotemporel est une correction qui influe sur l' "acoustique" pour rendre les enceintes identiques du point de vue de l'oreille (on corrige l'incidence des 1es réflexions).... l'électronique n'intervient pas au même niveau de perception (je me répète), et à part un ampli à tube qui a une bande passante ridicule (genre 300B mal fait) qu'il faudrait corriger.... et encore, nous ne le corrigerions pas en méthode Physiotemporelle (l'outil n'est pas adapté à ceci !)
Les réglages que nous opérons par le processeur sont au nombre de 3 :
- égalisation physiotemporelle (et à titre de démo, si on fait une courbe plate selon méthodes traditionnelles, celà sonne pire que pas de correction du tout..)
- conformité avec les circuits de productions (musique, cinéma)
- balance tonale en fonction du goût de l'auditeur (voire des musiques),
l'objectif final étant quand même de se faire plaisir en écoutant de la Musique ou en visionnant un Film, en faisant "partie" de l'évenement...
Le grand pb du Tact, c'est qu'il utilise de supers outils, mais pas appropriés dans la plupart des cas (les config où il marche à tous les coups est réduit) : je parlerais de Tact pour la dernière fois sur ce post, c'est pas dans le sujet du topic (je sais ça dérive souvent...) le TCS dans le sytème étant en mode "by pass" et va être remplacé
jacques