Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcorr, angel68, Charlin75, chrmzn, douda, drew, FabBrov, gerardmenfin, Han Solo, khaos974, stilicon, vega et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

2 amplis pour 1 paire d'enceintes

Message » 08 Fév 2005 17:47

bonjour a tous, j'ai un ensemble home cinema compose d'une paire d'enceintes JBL Ti 600 et d'un ampli HK avr 3000. en home cinema, ca me convient tres bien. en hifi je pense que le HK est un peu limite aussi j'aimerais passer a un niveau superieur en investissant dans un ampli uniquement hifi (pas home cinema) et une bonne platine CD. ma question est donc la suivante:

j'aurai d'un cote le HK+dvd et de l'autre l'ampli hifi + cd et je voudrais que les 2 puissent fonctionner sur la meme paire d'enceintes.
est ce possible?

merci de vos reponses.
totophe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2005 17:32
  • offline

Message » 08 Fév 2005 18:46

Hello Totophe, :)

ce sujet classique a été abordé maintes fois.

La solution consiste à passer par un intégré Hifi ayant une entrée "processor in" (exemple: Kora, Micromega, Hartley ... enfin y en a pas tant que ça finalement :roll: ).

Verifier que ton ampli HC possède des sorties pré out qu'il faudra relier à cette entrée processor.

Les enceintes pricipales seront connectées à l'intégré Hifi.

En utilisation stéréo 2.0 c'est l'intégré hifi qui est maitre du système.

En utilisation multicanal, c'est l'ampli HC qui pilote le tout une fois la fonction "processor in" activée qui lui permet d'attaquer les enceintes principales via la section puissance de l'intégré Hifi.

Je crois que c'est clair ! (copyright Serge July :lol: )

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:54

merci philoman pour cette precieuse info.
vais me mettre de suite a la recherche des amplis hifi qui possedent cette entree.

totophe
totophe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2005 17:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message