Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz 5400 ose et ses caractéristiques

Message » 11 Fév 2005 21:54

Bonjour,

Je sais que bien bien souvent beaucoup ont débattu sur le sujet du marantz ose, le propos n'est donc pas de parler de sa qualité musicale que je ne remets pas du tout en question et mes oreilles s'habituent de jour en jour sur mes jersey par contre en feuilletant la notice je constate que c'est celle du sr5400 et je m'en inquiète. Les caractéristiques énoncées ne corespondent pas à celle que j'avais pu lire. J'avais lu que le rapport qualité/ bruit était de 105db alors que dans cette notice il est de 100db. Je croyais qu'il pesait 17kg alors que c'est marqué 12,5kg...Bref, j'aimerai savoir s'il est normal d'avoir la notice du sr5400 pour l'achat du 5400 ose. Si d'autres personnes l'ayant acheté pouvaient me renseigner à ce sujet...
Merci
Dernière édition par sylfette le 12 Fév 2005 18:15, édité 1 fois.
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:51

il y à un h à caractéristique ???. :wink:

pour info va sur le site de hifissimo rubrique témoignages je crois qu'il en parle du 5400 oses .


@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:45

Je ne sais pas trop d'où il vient ce "h" et en plus deux fois!!!;)
En tout cas merci pour l'info
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:58

nonotitirobot a écrit:il y à un h à caractéristique ???. :wink:

pour info va sur le site de hifissimo rubrique témoignages je crois qu'il en parle du 5400 oses .


@+


oui c'est moi ... :mdr:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:37

sylfette a écrit:Bonjour,

Je sais que bien bien souvent beaucoup ont débattu sur le sujet du marantz ose, le propos n'est donc pas de parler de sa qualité musicale que je ne remets pas du tout en question et mes oreilles s'habituent de jour en jour sur mes jersey par contre en feuilletant la notice je constate que c'est celle du sr5400 et je m'en inquiète. Les charactéristiques énoncées ne corespondent pas à celle que j'avais pu lire. J'avais lu que le rapport qualité/ bruit était de 105db alors que dans cette notice il est de 100db. Je croyais qu'il pesait 17kg alors que c'est marqué 12,5kg...Bref, j'aimerai savoir s'il est normal d'avoir la notice du sr5400 pour l'achat du 5400 ose. Si d'autres personnes l'ayant acheté pouvaient me renseigner à ce sujet...
Merci


Pour les cinq dB de rapport signal/bruit en moins, ne soit pas inquiet, ce n'a aucunne importance.

Au sujet du poids, les 17 Kg ont normalement plus d'importance sur l'écoute mais je pense qu'il s'agissait d'une fausse rumeur, tout les 540 font 12.5 Kg !!!
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:56

Merci de me rassurer...Pourtant j'avais déjà lu tout cela sur le forum mais je n'ai pu m'empêcher de m'inquiéter en lisant ma notice...Ce qui différencie techniquement le 5400 au 5400 ose est tant obscure que je n'ai pu m'empêcher de m'inquiéter. Je me demandais si ct bien le ose que j'avais ou non mais vu qu'il en est ainsi pour tout le monde...Je m'en fais une raison...
Et puis la qualité sonore est là, c'est le principal. J'écoute le cd de Sergent Garcia et c'est un véritable plaisir comparé à mon technics auparavant. Mais je pense que je vais changer mes jersey mt222 contre les 360.
J'ai lu ton témoignage fcouma, il est très intéressant. Il est vrai que le marantz manque de grâve en hifi...Quoique je me demande (novice que je suis) ce qu'on appelle une écoute en hifi sur un HC. C'est une écoute en stéréo ou en source direct?...Parce qu'en source direct, il manque cruellemet de grâve mais est d'une précision surprenante
(ce "h" me fait terriblement mal aux noeils...Qqun aurait il une gomme?)
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:09

sylfette a écrit:(ce "h" me fait terriblement mal aux noeils...Qqun aurait il une gomme?)



c'est toi qui a la gomme !

tu peux éditer le titre de ton post
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:17

Voilà qui est fait! merci!;)
Peux tu me dire quelle est la différence entre source direct et stéréo?
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:30

Sur mon SR7300 :

En source directe analogique, tous les réglages et convertisseurs A/N sont contournés et le son est réellement en direct (106 db)
Dans ce mode par exemple en écoute CD, le 7300 ne sort rien sur le caisson

En source directe numérique, les convertos ne sont bien sûr pas contournés (!) et tu as forcément un rapport S/N plus faible (100 db)
Dans ce mode par exemple en écoute 5.1, tous les réglages sont ignorés et le caisson ne joue que sa partition

En stéréo, tu gardes les réglages de retard, tonalité mais tu as un rapport S/N moins bon

Après il faut LA pièce et LES enceintes pour distinguer la différence !

Sur le 5400OSE, tu regardes dans le manuel !
mais de toutes façons il est buggé au niveau de la gestion des graves

Un exemple : je suis fan de la série X-Files, et quand je regardais les épisodes quand j'avais le 5400OSE, ça manquait cruellement de graves pour rendre l'ambiance
Avec mon SR7300, je trouve le mode CSII très bien adapté et l'ambiance est toute autre ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:51

J'ai effectivement constaté le rapport plus faible s/n en passant de la source direct au mode stéréo par contre en stéréo j'ai soudainement beaucoup plus de basses qu'en source direct. Cela serait il dû à mon lecteur ou à l'ampli? en analogique normalement. D'ailleurs il est étonnant que je sois obligée de monter en volume pour passer de la stéréo en source direct.
Mais je ne suis pas sûre de tout comprendre...La source analogique ou numérique dépend du branchement, c'est bien cela?
Je n'ai pas de caisson et je n'en veux pas, du coup le bug concernant le basse management ne me concerne pas vraiment...
Et et en dehors de la source direct en analogique qui manque cruellement de basse, le reste ne manque pas de basse et je suis parfois obligé de revoir mes réglages pour la réduire
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message