Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problème technique sur enceintes JBL

Message » 14 Fév 2005 2:46

Bonjour à tous ! je suis nouveau ici et j'espères que vous pourrez me conseiller.

voila, j'ai des enceintes JBL, et depuis quelques semaines j'ai constaté une assez forte atténuation sur une enceintes (l'autre fonctionne très bien), j'ai dabord pensé à un problème de cable, car il est assez vieux et pas en tres bonne état, j'ai donc investi dans de nouveaux cables de bonne qualités, mais malheuresement aucun changement. Ensuite j'ai simplement inversé mes 2 enceintes, pas de changement, j'en ai conclu que ce n'est en fait pas un problème de cable, mais un problème interne à l'enceinte...
auriez vous une idée de l'origine du problème ? j'ai d'abord pensé à un problème de soudure au niveau du bornier, mais j'ai vérifié et aucun soucis. c'est peut etre au niveau du filtre ? une capacité ou une résistance qui serait défaillante ?

j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à tous !
afrikajam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2005 2:13
  • offline

Message » 14 Fév 2005 6:48

Est-ce qu'elles acceptent la bi amplification et qu'il y aurait un problème au niveau des raccords entre les borniers?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:21

afrikajam a écrit:Ensuite j'ai simplement inversé mes 2 enceintes, pas de changement, j'en ai conclu que ce n'est en fait pas un problème de cable, mais un problème interne à l'enceinte...


Salut,

Bin si tu as inversé tes enceintes (sans toucher aux câbles) et que le problème persiste du même coté, ça ne vient donc pas des cenceintes mais plutot des électroniques!

Vérifie donc les raccordements derrière tes électroniques...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Fév 2005 15:04

Salut,

nan ca ne peut pas être les electroniques, car jai testé toutes les combinaisons possible de cablage, j'ai aussi essayé sur la voie B, et jai un 2ème ampli, qui fonctionne tres bien, j'ai laissé les cables dessus, j'ai juste changé les enceintes mais toujours le même problème, la même enceinte qui a une forte atténuation.

non elles n'acceptent pas le bicablage.

je ne vois vraiment pas d'ou viens ce problème, en plus ces enceintes ne sont pas faciles à démonter, donc pas facile de voir ce qui s'y passe.
afrikajam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2005 2:13
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:51

ça m'a tout l'air d'étre un tweeter cramé çà !

Symptomatique d'une baisse de niveau sonore sonore , en fait une perte d'aigue .

une piste à vérifier ;
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:21

c'est exactement ca nitrox, tu confirmes les doutes que j'ai eu hier soir, en effet j'ai quasiment plus d'aigue,
bon bah maintenant, il me reste à le changé ...

merci à tous

bye
afrikajam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2005 2:13
  • offline

Message » 15 Fév 2005 15:33

afrikajam a écrit:c'est exactement ca nitrox, tu confirmes les doutes que j'ai eu hier soir, en effet j'ai quasiment plus d'aigue,
bon bah maintenant, il me reste à le changé ...

merci à tous

bye


si tu as un multi metre, demontes ton tweeter et mesure la resitance (DC) de ton tw une fois deconnecte du filtre (un seul de 2 cable suffira), cela pourra te confirmer le diagnostic :wink: Peut etre que tu as un autre bp sur le filtre de ton enceinte..........on sait jms :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:23

Afrikajam.
Si en général les JBLs c'est du solide : :wink:
Evite les soirées rasta et funk à fond toute la nuit , l'ampli ne va pas apprécier. :mdr:

Et par conséquent les tweeters avec ; ceux ci ne supportent pas l'écrétage des amplis poussés dans leur dernier retranchement et le font vite savoir
Enfin une fois que c'est cramé :P
Donc pas trop loud sur le potar ,ok?
@+
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:08

merci pour les conseils !

j'interdirai à mon frere de les prendres pour ses fetes maintenant ! :)
afrikajam
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2005 2:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message