chardonnet a écrit:, arrive des distorsions harmoniques paires nettement plus agréable que les distorsions impairs des amplis à transistors.
Oui, tu as raison, il manquait bien le mot 'distorsions' dans ma phrase
A+
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chardonnet a écrit:, arrive des distorsions harmoniques paires nettement plus agréable que les distorsions impairs des amplis à transistors.
chardonnet a écrit:shacard a écrit:TMS a écrit:Tiens, qelqu'un qui dit que les tubes "ajoutent" aux CD (qui en ont bien besoin d'ailleurs... )
C'est aussi ce qu'il me semble avoir lu. Suivant le schema employe, un ampli a tubes rajouterait des harmoniques paires ou impaires.
A+
Je pense que jacques te répondra mieux que moi, mais à priori un ampli n'est pas fait pour rajouter des harmoniques...
Par contre lorsque qu'un ampli à tube rentre dans la zone rouge, arrive des distorsions harmoniques paires nettement plus agréable que les distorsions impairs des amplis à transistors.
C'est pourquoi à priori les taux de distorsion des totors sont nettement moins élevées que ceux des amplis à tubes.
C'est pourquoi également rien n'égale une amplification d'instrument (genre guitare) à lampe lorsque l'on recherche des sons distordus et à transistor lorsque l'on recherche des sons clairs puissant exempte de distorsion...
TMS a écrit:Qu'un ingé son utilise tel micro ou tel PA à tube pour créer le "son" qu'il veut, c'est de son ressort 'artistique), le rajouter par la suite (et toujours de la même façon) par l'emploi d'un appareil ou d'une technologie spécifique (tubes, HP en dipole type Martin Logan ou Magnepan)est autre chose, et il est bon de le distinguer....
jacques
TMS a écrit:10 cm d'épaisseur (avec possibilité de mettre du tissu tendu devant) et un budget de l'ordre de 1200€ pour un mur de 3m de large (hors pose) : je vois pas le cas de divorce
jacques
chardonnet a écrit:TMS a écrit:Qu'un ingé son utilise tel micro ou tel PA à tube pour créer le "son" qu'il veut, c'est de son ressort 'artistique), le rajouter par la suite (et toujours de la même façon) par l'emploi d'un appareil ou d'une technologie spécifique (tubes, HP en dipole type Martin Logan ou Magnepan)est autre chose, et il est bon de le distinguer....
jacques
C'est toujours un truc qui m'a étonné ça... l'utilisation de tel ou tel micro, préamp etc dans le milieu professionnel va être justifié logiquement par un choix artistique ou tout bêtement technique... Par contre en haute fidélité ces choix vont souvent être justifié par une recherche de pseudo neutralité absolue... des fois je me demande si on ne nous prend pas peu pour des pimpins...
chardonnet a écrit:TMS a écrit:Qu'un ingé son utilise tel micro ou tel PA à tube pour créer le "son" qu'il veut, c'est de son ressort 'artistique), le rajouter par la suite (et toujours de la même façon) par l'emploi d'un appareil ou d'une technologie spécifique (tubes, HP en dipole type Martin Logan ou Magnepan)est autre chose, et il est bon de le distinguer....
jacques
C'est toujours un truc qui m'a étonné ça... l'utilisation de tel ou tel micro, préamp etc dans le milieu professionnel va être justifié logiquement par un choix artistique ou tout bêtement technique... Par contre en haute fidélité ces choix vont souvent être justifié par une recherche de pseudo neutralité absolue... des fois je me demande si on ne nous prend pas peu pour des pimpins...
TMS a écrit:Après, si l'on veut "rebidouiller" ce qu'ils ont faits, libre à chacun de le faire sur son système de reproduction (les correcteurs ça existe...) mais en ce qui me concerne la notion de "haute Fidélité" ramène à un fidélité de ce qui est enregistré... (sachant que la fidélité à la réalité est une utopie..), la notion de neutralité a un sens dans cet esprit (seulement)
jacques
TMS a écrit:Maintenant si on a fait une "compensation" importante avec ses enceintes ou un ampli (voire un câble..) on va avoir systématiquement cette compensation en place, qui peut être perçue comme "gênante" à la longue et créer cette terrible envie "de changer pour mieux"..
jacques
chardonnet a écrit:TMS a écrit:Maintenant si on a fait une "compensation" importante avec ses enceintes ou un ampli (voire un câble..) on va avoir systématiquement cette compensation en place, qui peut être perçue comme "gênante" à la longue et créer cette terrible envie "de changer pour mieux"..
jacques
On va jamais s'en sortir
Ca fait quand même un peu le jeux des professionnels non ?
D'ailleurs ne sont il pas les premiers à créer cette irresistible envie "de changer pour mieux"...
TMS a écrit:BPhil a écrit:Aujourd'hui je suis tellement content d'être chez moi que je ne vais pas vous contredire, dans le grave ça le fait avec du tact , mais il y a aussi des gens qui s'en passe très bien et non pas ce problème alors pourquoi pas, parce qu'aussi j'ai une salle dédiée, faite et calculé si l’on veut, rien que pour cela, ce qui peut expliquait ma retissance, du coup je m'excuse d'avoir oublié ceux qui n'on pas ce choix....parfois je met du temps a comprendre….
amitiés a tous Philippe
Philippe, tu peux avoir un "problème" et ne pas en être conscient (surtout en acoustique, si on devais faire les réponses de la plupart des systèmes, on serait certainement à +/- 8 à 15 dB , je ne sais pas si c'est un problème, mais ça me semble difficile de donner un avis valable sur quoi que ce soit dans de telles conditions, aussi bien du niveau des timbres que de l'image.... (eh oui, la pièces apporte aussi sa "grosse" part de déphasages... )
jacques
BPhil a écrit:....
Je le sais bien J’ai déjà fais, il y a longtemps la courbe avec mon B&K 2230+1625 qui est ma fois dans la bonne norme
...
Amitiés Philippe
chardonnet a écrit:TMS a écrit:Qu'un ingé son utilise tel micro ou tel PA à tube pour créer le "son" qu'il veut, c'est de son ressort 'artistique), le rajouter par la suite (et toujours de la même façon) par l'emploi d'un appareil ou d'une technologie spécifique (tubes, HP en dipole type Martin Logan ou Magnepan)est autre chose, et il est bon de le distinguer....
jacques
C'est toujours un truc qui m'a étonné ça... l'utilisation de tel ou tel micro, préamp etc dans le milieu professionnel va être justifié logiquement par un choix artistique ou tout bêtement technique... Par contre en haute fidélité ces choix vont souvent être justifié par une recherche de pseudo neutralité absolue... des fois je me demande si on ne nous prend pas peu pour des pimpins...
chardonnet a écrit:TMS a écrit:Après, si l'on veut "rebidouiller" ce qu'ils ont faits, libre à chacun de le faire sur son système de reproduction (les correcteurs ça existe...) mais en ce qui me concerne la notion de "haute Fidélité" ramène à un fidélité de ce qui est enregistré... (sachant que la fidélité à la réalité est une utopie..), la notion de neutralité a un sens dans cet esprit (seulement)
jacques
Nous sommes bien d'accord, de toute façon, nous sommes rarement présent lors des enregistrements des disques que nous écoutons... donc va savoir qui est dans vrai...
Par contre et paradoxalement sur l'écoute de rare enregistrement auxquels j'étais présent c'était bien souvent les systèmes les plus HDG qui étaient complètement en dehors de la réalité...
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