BPhil a écrit:Scytales a écrit:Je voulais dire: y-a-t-il entre un appareil du prix d'un C160 et un du prix d'un n°38 un préampli qui trouve grâce à tes oreilles!
Question subsidaire pour tout le monde: quelqu'un connait le Pink Triangle PIP?
Compris
Bah…..souvent montant, toujours trop montant, ce qui réduit le choix, c’est surtout un problème d’équilibre qui pêche sur la plupart des preampli, il veulent en faire de trop, et pas assez de matière, de poids, sont les défauts principaux des autres concurrents.
Ils veulent de la transparence au détriment de la musique, et encore souvent c’est une pseudo transparence en rajoutant de la lumière sur une partie de la bande audio, ce qui est un crime !!!
Ou avec des étages de sorties à tube, on rajoute des timbres poussés, jolie a l’oreille, mais a la longue ennuyeux, car monolithique, avec une scène sonore bien derrière les enceintes, en oubliant les distances en profondeur, le silence des inters notent, qui n’est pas du tout, le point fort des tubes, assez bruyant tout de même.
C’est une vraie jungle, de plus cela fait quand même un certain temps que je n’aie plus le temps de me faire des écoutes, subjectivement dans les magasins de haute fidélité, il est difficile d’écouter quelque chose de bien, et ce depuis de nombreuses années.
De toutes les façons, les constructeurs avec phénomène du HC, nous sorte des produits assez moyen, même dans le THDG, rare aujourd’hui sont les bons pre. A titre indicatif, le lamm, le AA, le ML N°320s, les vieux classe, (les nouveaux n’on pas de def. Toute fois avec un bon équilibre) le Pass, le Jeff Rowland, les nouveaux YBA, Cello encore, et j’en oublis, de l’ancienne époque ou de la nouvelle sont des armes de choix, a prendre d’occase.
Avec tes Cabasse mieux ne vaut ne pas trop plaisanter avec l’équilibre très pointu, mais si est le cas résultat garanti, car bonne enceinte.
Amitiés Philippe