Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 677 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Biblio Compacte <1500e

Message » 18 Mar 2005 10:38

LaurentV a écrit:Une autre association possible avec l'Italien est une paire de LS35A. Il me souvient d'une écoute où il avait été mis à cote d'un Conrad Johnson D50 et d'un Farfadet. Les protagonistes, avant son branchement avaient un sourire condescendant, la propriétaire de l'ampli affichait un regard inquiet, et il s'en est tiré avec maestria au grand étonnement de tout le monde.
Bonnes écoutes


MV50, Laurent ... :wink:

A cette liste je rajouterais bien volontiers l'Harbeth HLP3ES-2:

Image

http://www.harbeth.co.uk/HL-P3ES.htm

Il y en a une paire à vendre pour 900€ chez les verts.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2005 10:41

> Nico

C'est donc également l'avis de Youpiboy par ex qui les faisait marcher avec un Sim audio .
Quant aux 705 JMJ avaic commencé à less bouger avec un PR200 AM100. Au magasin elles commencent à marcher correctement avec un Nad 352, un Myryad 2080.
Les 705 je les ai eu chez moi pendant quelque temps, Un AA puccini était à la ramasse dessus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:03

JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:Une autre association possible avec l'Italien est une paire de LS35A.




A cette liste je rajouterais bien volontiers l'Harbeth HLP3ES-2:



l'harbeth n'est pas facile à alimenter avec son impédance basse et la 3/5a est s bonne avec un puccini ?

Sinon pourquoi pas une avant scène norma bien plus facile à bouger.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:11

jeanpascalg a écrit:
JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:Une autre association possible avec l'Italien est une paire de LS35A.




A cette liste je rajouterais bien volontiers l'Harbeth HLP3ES-2:



l'harbeth n'est pas facile à alimenter avec son impédance basse et la 3/5a est s bonne avec un puccini ?


Oui, pas si mal.
Et on en revient au principe selon lequel la LS3/5a fonctionne déjà très correctement avec un Nad 3020 (principe que j'ai vérifié) et atteint des sommets quand on up-grade l'amplification.

J'ai beau utiliser deux blocs monos VTL aux fesses, je reste convaincu qu'il leur en reste sous le pied ...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2005 11:14

C'est vrai qu'un paire de 805 ça se trouve en occase à bien moins de 1500 euros et en terme de sonorité, ça peut sortir de très belles choses. Depuis que je les ai changé de pièce (25m²), elles sortent un grave insoupçonné.
Ce qui est très agréable également, c'est qu'elles sont superbes (et très WAF).
Question ampli je n'ai jamais eu de problème (au contraire des 803 qui m'ont bien fait galérer).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message