Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus Faber Minuetto

Message » 23 Mar 2005 23:18

Salut à tous, qui connait cette enceinte?
Je suis en effet sous le charme, écoute douce, détaillée, une image stéréo hallucinante!!!

Ce serait pour associer avec un ampli Kora Mercury (el84) et un lecteur CD Eera DL1.

J'aimerais surtout avoir l'avis d'un propriétaire, l'évent est à l'arrière, 55cm du mur çà suffit?

Peut on changer les pieds d'origine???(pas beaux à mon goût!) Pour la photo, il y en à une paire à vendre chez Illel.

Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Mar 2005 14:53

Bonjour,
bender-steph a écrit:J'aimerais surtout avoir l'avis d'un propriétaire, l'évent est à l'arrière, 55cm du mur çà suffit?

L'avis d'un propriétaire ne t'aidera pas forcément. ;-)
En effet, la position de l'enceinte dépendra de tellement de paramètres qu'il y a des chances pour que ce qui soit valable chez toi ne le soit QUE chez toi et POUR toi.
Cela dépendra de ta pièce : si elle a tendance à déjà "booster" les fréquences basses, particulièrement celles proche de l'accord de l'évent, il y a des chances pour que placer l'enceinte près du mur provoque une véritable catastrophe. ;-)
Cela dépendra également de tes électroniques : quelqu'un qui a une source et/ou un ampli un peu court dans le bas du spectre tirera intérêt à rapprocher plus ou moins ses enceintes du mur arrière.
Cela dépendra également de tes goûts ! Si tu aimes un grave très présent voir abondant ou non, tu ne placeras pas tes enceintes de la même façon.

Cela dit, 55 cm c'est déjà pas mal. ;-) Si ta pièce n'est pas trop coquette, tes électroniques pas trop "rondes", ça ne devrait pas être catastrophique. :-)

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 24 Mar 2005 21:07

Merci pour ta réponse. J'aimerais en fait une fiche technique....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Mar 2005 22:53

J'ai trouvé sur le site, le modèle Electa Amator II, qui correspond à celui que j'ai écouté...Est ce le même modèle???

De plus le prix de ce modèle d'occaz n'est pas donné, pour moins cher, je peux avoir des Concerto avec les pieds (en occaz...)

Voilà, je crois que vous avez tous les détails!!!

Demain matin, écoute de BC Acoustique ACT A1, et A2 avec mon matos.

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:50

Bon, ben seul l'écoute sera juge!!! mais c'est surtout le prix qui m'inquiète...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:35

Bon toujours personne...même me dire la gamme...quel équivalent actuel?
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message