Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes a2t premium

Message » 07 Avr 2005 16:37

j'ai cherché longuement et je n'ai rien trouvé dans les forums sur les enceintes a2t premium

elles ont plusieurs articles élogieux dans haute fidelité et de nombreux revendeurs la tiennent en haute estime

Elles sont jolies , très petites, issues du monde pro mais je les trouve un peu chéres vu la taille des HP

j'ai besoin de petites enceintes pour être alimentées par mon Linn classik music (2*50 w), en chaine d'appoint
un autre choix?

je suis très loin de tout auditorium

alors Qui a écouté ces enceintes?
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Avr 2005 16:43

moi ;-) très bien très neutres

Fais une recherche sur ce forum avec "A2t" pour d'autres témoignagnes

Le son ou sa qualité n'est pas une question de taille ;-)

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:11

Ah ca c'est sur, c'est toujours ce que je dis à ma femme, .... ce n'est pas une question de taille :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:13

... d'ailleurs ça m'arrange :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:09

Le son ou sa qualité n'est pas une question de taille ;-)

cela peut être vrai parfois mais pour le grave c'est faux:
2 bons 38 cm dans un bon caisson bien accordé donneront toujours un meilleur grave que des hauts parleurs gros comme une boite à cachou.
ce sont les lois immuables de l' accoustique
mais c'est plus cher et plus encombrant

et j'aimerais bien acheter des enceintes dont la valeur des HP ne représente pas 10 à 15 % du prix de l'enceinte comme dans la plupart des enceintes hifi.
jeanluc79
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Avr 2005 18:43

oui d'accord pour les basses
mais tu dis "j'ai besoin de petites enceintes" en début de ton post ;-) d'où ma remarque

Si tu as aimé les A2t, cela va être difficile de trouver des équivalents.
idem si t'avais flashé sur des Quad, Martin Logan, etc ...

En terme de cohérence, A2t est meilleure que Tannoy (j'en ai) ou Thiel (j'ai écouté).

Bonne recherche à toi ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:18

jeanluc79 a écrit:Le son ou sa qualité n'est pas une question de taille ;-)

cela peut être vrai parfois mais pour le grave c'est faux:
2 bons 38 cm dans un bon caisson bien accordé donneront toujours un meilleur grave que des hauts parleurs gros comme une boite à cachou.
ce sont les lois immuables de l' accoustique
mais c'est plus cher et plus encombrant

et j'aimerais bien acheter des enceintes dont la valeur des HP ne représente pas 10 à 15 % du prix de l'enceinte comme dans la plupart des enceintes hifi.


Y en a tant que cela dans une Wilson ou une Apertura?

Plaisanterie mise a part, si on en veut pour son argent en terme HP/prix, il faut taper dans des enceintes type 705 / B&W ou Audience 42/ Dynaudio ou les constructeurs concentrent bcp de savoir-faire et de valeur dans des modèles places tres agressivement sur le marché.

PS: A2T, c est TRES bon.
Dernière édition par antonyantony le 08 Avr 2005 8:04, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 07 Avr 2005 19:59

Hello

Oui ce sont des enceintes qui ont beaucoup de qualités dont la neutralité et elles méritent une bonne mise en oeuvre.

En ce qui concerne le prix, le finition la plus luxueuse en laque Piano est à 1650€ mais bon la finition en laque satin est à 1350€ et elle est déjà pas mal ainsi; ça permet d'investir dans un pied sympa.

A bientôt
Dilip :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 0:05

Philoman - Firodil a écrit:En ce qui concerne le prix, le finition la plus luxueuse en laque Piano est à 1650€ mais bon la finition en laque satin est à 1350€ et elle est déjà pas mal ainsi; ça permet d'investir dans un pied sympa.


Comme pieds sympas pour les A2t Premium, il-y-a les A2t Sub :mdr: .
J'ai pu écouter l'ensemble Premium + Sub et c'était vraiment excellent.
Par contre, ce qui m'a choqué, c'est le placement des enceintes, qui doivent apparemment former un angle très fermé (en gros 90°) :o ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2005 6:44

[quote="jeanluc79"]Le son ou sa qualité n'est pas une question de taille ;-)

cela peut être vrai parfois mais pour le grave c'est faux:
2 bons 38 cm dans un bon caisson bien accordé donneront toujours un meilleur grave que des hauts parleurs gros comme une boite à cachou.
ce sont les lois immuables de l' accoustique
quote]

Tout dépend de ta pièce d'écoute :wink:
2 38 dans 20m2 ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Avr 2005 8:06

2 * 38 cm dans 20 m2 cela marche tres bien avec un peu de traitement et d egalisation...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Avr 2005 9:27

jeanluc79 a écrit:j'ai cherché longuement et je n'ai rien trouvé dans les forums sur les enceintes a2t premium

Elles sont jolies , très petites, issues du monde pro mais je les trouve un peu chéres vu la taille des HP
je suis très loin de tout auditorium

alors Qui a écouté ces enceintes?



Un avis purement subjectif :

antonyantony a écrit:Plaisanterie mise a part, si on en veut pour son argent en terme HP/prix, il faut taper dans des enceintes type 705 / B&W ou Audience 42/ Dynaudio ou les constructeurs concentrent bcp de savoir-faire et de valeur dans des modèles places tres agressivement sur le marché.

PS: A2T, c est TRES bon.


Personellement je préfère une proac tablette 8 plus équilibré sans le caisson des A2T mais comme ce qui est important ce sont tes gouts le mieux c'est d'écouter même si c'est loin comment peux tu savoir si tu es d'accord avec nous. la logique serait de rester chez linn car quetion mariage avec ton ampli pas de risques.

j'ai lu il n'y a pas longtemps un audiophile déçu par plinius et plinius c'est 2500 euros car il s'est fié au forum.

Etonnant que tu n'ais pas lu la discussion fleuve où le distributeur A2T en as parlé.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 08 Avr 2005 10:53

Dans la même lignée vous avez les enceintes JLA Acoustique, jeune entreprise de la manche dont vous verrez un ban d'essai dans la NRDS du mois prochain. Je vous laisse découvrir et on en reparle après.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 08 Avr 2005 11:37

jeanpascalg a écrit:Un avis purement subjectif :

Evidemment cela vaut pour nous tous !
Tu donnes aussi des opinions tranchées sur les CD Linn ou Sphinx, non ?

Y'a 800 marques d'HPs ... laquelle détient la Sainte Vérité ? :roll:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 11:47

jeanpascalg a écrit:
jeanluc79 a écrit:j'ai cherché longuement et je n'ai rien trouvé dans les forums sur les enceintes a2t premium

Elles sont jolies , très petites, issues du monde pro mais je les trouve un peu chéres vu la taille des HP
je suis très loin de tout auditorium

alors Qui a écouté ces enceintes?



Un avis purement subjectif :

antonyantony a écrit:Plaisanterie mise a part, si on en veut pour son argent en terme HP/prix, il faut taper dans des enceintes type 705 / B&W ou Audience 42/ Dynaudio ou les constructeurs concentrent bcp de savoir-faire et de valeur dans des modèles places tres agressivement sur le marché.

PS: A2T, c est TRES bon.


Personellement je préfère une proac tablette 8 plus équilibré sans le caisson des A2T mais comme ce qui est important ce sont tes gouts le mieux c'est d'écouter même si c'est loin comment peux tu savoir si tu es d'accord avec nous. la logique serait de rester chez linn car quetion mariage avec ton ampli pas de risques.

j'ai lu il n'y a pas longtemps un audiophile déçu par plinius et plinius c'est 2500 euros car il s'est fié au forum.


Attention quand même tu n'as écouté les A2t que dans le cadre d'un salon avec en outre une démonstration totalement improvisée.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message