Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ordinateur et ecran TV LCD

Message » 23 Mai 2005 20:37

Salut a tous et toutes,

Voila, je voudrait acheter une TV LCD avec prise DVI de 60 a 80cm pour brancher mon ordinateur a la place de mon ecran 17pouce catodique.
Est ce possible ou alors sa pourrait abimer l'écran LCD, sachant que je boss sur mon ordi tout le temps???

Voila, donner moi vos avis et surtout kel tv choisir pour un budget de 1000 a 1400€ maxi.

Merci a tous
MacDenis
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Oct 2003 19:09
Localisation: Cosne Cours sur Loire
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:03

Dites moi si je me trompes mais les resolutions ne sont pas les même???

On parle alors de reso info et reso vidéo, non???

Moi et l'info? :oops:

En tv 20 pouces, c'est pas rare de trouver du 800x600 ou au mieux 1024x768 et je crois que ce n'est pas assez si tu bosse trop dessus, tu vas t'abimer les mirettes!!! :cry: :mdr:

Mais a confirmer pour les reso info/video :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:07

Merci,

Donc c ok ou pas, c surtout pour savoir si sa ne va pas abimer l'ecran TV a la longue.
L'ecran je compte le fixer sur le mur en face de mon bureau, donc pour mes yeux je pense que sa iras.
C'est surtout que je ne voudrait pas abimer un tel ecran TV.

Sinon kel marque me conseller, kel contrast, kel connectique tout koi???????

Merci pour vos infos
MacDenis
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Oct 2003 19:09
Localisation: Cosne Cours sur Loire
  • offline

Message » 23 Mai 2005 22:42

Salut, j'utilise moi-même un 32" comme moniteur, je suis à 1,25m de l'écran et c'est vraiment très bien. Je ne pense pas que ça abîme l'écran sinon, ils n'auraient pas mis de prise d-sub ou dvi-i ... La résolution est de 1360x768, c'est un rien plus large que mon ancien moniteur et moins haut mais on s'y fait très vite. Perso je ne l'ai que depuis 4jours et je n'ai déjà plus du tout envie de remettre mon vieux 17".

En ce qui concerne les résos, les derniers pilotes nvidia prennent en compte le ratio 16/9, donc pas de problème pour le bureau et les jeux en théorie, seulement, les jeux pas très récents te permettent bien de jouer dans la réso native de l'écran MAIS en 4/3 ... Pour moi ça ne pose pas de problème car je peux mettre l'écran en 4/3 avec des bandes noires sur le coté, mais tous les écrans ne le permettent pas.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 24 Mai 2005 9:57

Steve Austin
Interessante ton intervention. Il semble que tu as expérimenté les jeux avec ton écran LCD. As tu remarqué de la rémanence dans les mouvements rapides ? Car les jeux sont un bon test pour ces écrans. Quelles sont les références de ce LCD ?

Merci d'avance pour ta réponse
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:38

Steve-Austin


je compte acheter le meme LCD que toi pour mon PC

j'ai une 6600GT


Quel carte vidéo a tu ?

quel support mural ?

atteint - il 1360x768 en DVI

a tu teste le HDMI sur ton pc? (il vente des adaptateurs DVI/HDMI)



MacDenis
pour le moment je te conseil: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26165
car c'est le seul qui ne pose pas de probleme avec une source PC parmi ce que j'ai pu lire
mais
il est un peut en dessous de ton budjet :lol: desolé
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:07

Salut, je n'ai qu'une vieille geforce2 ti pour le moment car je n'ai pas encore déménagé et donc pas encore investi dans un nouveau pcht flabant neuf avec dvi. L'écran accepte le 1280x1024 au max mais ça n'est pas sa résolution native.

J'ai joué à Fifa 2005, Half-life 2 en 16/9 et Far cry. Je n'ai constaté aucunes rémanences.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message