Rien à ajouter, Eric a tout dit
Je te remercie de t'être déplacé avec tes électroniques (Ampli + Cd = 35 kg) qui ont permis de faire de bonnes comparaisons avec les Mulidines.
Pour résumé :
Kora + Rotel + Mulidine = Musicalité et précision mais dans la douceur avec le chatoyant des timbres et la matière sur les instruments. Toutes les informations sont restuituées de façon homogéne.
Kora + CD-S3 Vincent + Mulidine = Rapidité des attaques, notamment sur les percussions qui sont cinglantes et bien spatialisées. Son détaillé, beau grave profond mais perte d'information dans le haut médium. En effet sur cette plage de fréquence, ça manque de vie et de présence. Et dans l'aigu, c'est un tantinet agressif et projetté.
Vicent SV-233 + Rotel + Mulidine = Dynamique, nerveux, puissant et trés ferme dans le grave qui est remarquablement scruté et tenu. Scéne plus ouverte mais plus diffuse. Timbre plus froid et moins charmeur. Sur les cuivres, le timbre est moins "vrai", l'instrument parait moins noble.
Vincent SV-233 + CD-S3 Vincent + Mulidine = C'est démonstratif, rapide, nerveux, assez froid et métallique. Sur les Mulidine, pour du Baroque ou du Jazz,cela manque de raffinement. Je pense que sur du Rock ou de la techno c'est trés bon et bien meilleur que ne pourrait le rendre le couple Kora + Rotel.
Conclusion :
Les Mulidine font du grave
. Avec un ampli costaud dans ce registre comme le Vincent, elles montrent leur potentiel à ce niveau.
Pour améliorer mon système, il me faudrait les timbres charnus du Kora, sa précision, sa musicalité avec la rigueur du SV-233 dans le grave.
Si vous avez des idées?
Pour la platine, si la Vincent n'avait pas cette discrétion dans le haut-médium et cette aigu montant, grace à une bonne nervosité et une belle exploration du grave, elle pourrait remplacer avantageusement la Rotel.
Si vous avez des idées?
NB : je confirme que le câble secteur Vicent dégraisse et robotise encore un peu le rendu.
trenko