nico- a écrit:en tout cas il bosse sur toute la bande passante...
Oui, mais sur la partie du spectre qui ne le concerne pas, il voit une impédance infinie... ca doit quand meme faire une différence...
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nico- a écrit:en tout cas il bosse sur toute la bande passante...
loloboy a écrit:nico- a écrit:en tout cas il bosse sur toute la bande passante...
Oui, mais sur la partie du spectre qui ne le concerne pas, il voit une impédance infinie... ca doit quand meme faire une différence...
haskil a écrit:
Ce qui du reste rend l'utilisation d'amplificateurs à tubes problématiques pour une bi amplification passive.
haskil a écrit:
Il me semble, par ailleurs, avoir lu que cela dépendait aussi de la chose suivante : les différentes cellules du filtre passif contenu dans l'enceinte ont-elles une masse commune ou pas...
Certains filtres ont, quand on les passe en multiamplification passive, des masses séparées entre cellule... d'autres pas : en ce cas, la multiamplification serait un cosmétique marketing.
Enfin, c'est ce que j'ai lu.
Alain
nikon a écrit:BIAMPLIFICATION ACTIVE:
il faut retirer les filtres des enceintes et brancher les amplis de puissance directement sur les HP. il faut egalement un filtre actif qui est placé entre le préampli et les amplis de puissances; cet element permet de filtrer les frequences avant d'attaquer les amplis de puissance.
Pour faire de la biamp active il faut:
Avec des enceintes 2 voies:
un ampli séparé
un filtre actif 2 voies
2 amplis stereos ou 4 blocs mono
Avec des enceintes 3 voies il faut:
un ampli séparé
un filtre actif 3 voies
3 amplis stéreo ou 6 blocs mono.
haskil a écrit:Ce qui du reste rend l'utilisation d'amplificateurs à tubes problématiques pour une bi amplification passive.
Il me semble, par ailleurs, avoir lu que cela dépendait aussi de la chose suivante : les différentes cellules du filtre passif contenu dans l'enceinte ont-elles une masse commune ou pas...
Certains filtres ont, quand on les passe en multiamplification passive, des masses séparées entre cellule... d'autres pas : en ce cas, la multiamplification serait un cosmétique marketing.
Enfin, c'est ce que j'ai lu.
Alain
JérômeB a écrit:Mais lorsque j'avais voulu remplacer le MC225 qui alimentait le medium/aigu par un Conrad Johnson MV50, l'équilibre tonal était alors devenu catastrophique. Typiquement, les deux amplis jouaient dans leur coin et la cohérence de l'enceinte était alors totalement pervertie.
C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas percevoir une différence (en mieux ou en moins bien) en passant à la bi-amplification (passive ou active).
Nico- ?
loloboy a écrit:Si je prend en exemple Ogobert... si je me rappelle bien, ses petites biblio 2 voix sont bi-amplifiées par deux gros amplis pros. Vu les monstre de puissance qu'il a mis, qu'aurait il pu mettre en mono-amplification pour le meme résultat... et a quel prix ?
La configuration dans mon profil
JérômeB a écrit:L'écoute s'est faite sur les 4345 (monstrueuses!!!) bi-amplifiées en actif par un Krell KSA200B dans le grave et un Audio Research D115 MKII à tubes.
La configuration dans mon profil
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