Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme ventilo nad t761

Message » 27 Juin 2005 17:27

Bonjour,

j'ai un ampli nad t761 dont je suis tres content, le seul probleme c'est que le ventilo se met en route au bout de 5 mn de fonctionnement quelque soit le niveau de volume, j'ai appeler le magasin expert ou je l'ai acheté, il me dise que c'est le fonctionnement normal, pouvez vous me confirmer ce diagnostic.


Merci d'avance
bidibulle17200@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2005 18:19
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:00

C'est très probablement normal et les ventilos sur les NAD ne sont pas silencieux ! Moi, je les ai carément changer sur mon T973.

Mais dis-nous le T761, c'est un vieux modèle, tu l'as acheté récemment ? Il a toujours fait cela ou non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2005 10:23

oui le probleme est survenu des que je l'ai achete il ya 6 mois pendant les soldes, est ce que tu crois que sur mon t761 je peux changer les ventilo et si oui ou puis je trouver les pieces merci d'avance.

c'est vraiment dommage que les ventilo fasse autant de bruit car je suis obligé d' ecouter le son à petit volume et du coup c'est le ventilo que j'entend et pas ma musique :x
bidibulle17200@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2005 18:19
  • offline

Message » 28 Juin 2005 11:50

j'avais le même problème sur le Nad, après un retour en SAV, le ventilo tourne dès l'allumage mais on ne l'entend ablsolument pas.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juin 2005 13:45

donc si je comprend bien, faut que je le renvoi au sav, est ce que je suis obligé de repasser par expert ou je dois contacter nad directement?

merci pour vos reponses je ne savais plus quoi faire avec mon ampli
bidibulle17200@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2005 18:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 8:07

Salut,
j'ai un T773 avec ses 5 ventilos en dessous et,c'est vrai qu'il bourdonne un peu fort par raport au autres marques (faut dire que vu les puissances,il faut bien les refoidire)mais de là à dire que c'est gênant,
vous écouter la partie HC ou la musique en sourdine?

Dès que l'on parle de Nad,la "petite pierre au étincelle" est dans le coin :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:08

cricri88 a écrit:Salut,

Hello "petit grillon des vosges",

cricri88 a écrit:j'ai un T773 avec ses 5 ventilos en dessous et,c'est vrai qu'il bourdonne un peu fort par raport au autres marques (faut dire que vu les puissances,il faut bien les refoidire)mais de là à dire que c'est gênant,
vous écouter la partie HC ou la musique en sourdine?
Les 2 mon capitaine. En Hi-Fi mon T973 était insupportable et en H-C c'était également "entêtant" sur les passages de dialogues. Mais je crois que le T973 est le pire de la gamme côté ventilation.

Il faut d'ailleurs dire qu'une fois les 3 énormes ventilateurs changés pour les modèles les + silencieux qui existent, le bruit reste bien perceptible. Mais on est passé d'un sifflement affreux à un léger chant du grillon. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juin 2005 11:55

Je viens de monter écouter un peu de musique,j'ai eu beau tendre l'oreille à -25db,(d'habitude c'est -10/15 tout dépend de ce que j'écoute),rien,juste un petit bruit audible quand tout est arrêté.
Peut-être du fait qu'il y en ai 5 sur le mien et toi 3 (ventilo)sur ton 973

"PGDV"
A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Juin 2005 12:19

ca yest mon t761 est parti en controle de conformité chez NAD pour savoir si les ventilos posent probleme ou pas, le chemin a ete long pour en arriver la mais expert a accepter de l'envoyé apres leur avoir dit que j'avais contacter un tech chez bc-accoustic le revendeur officiel de nad en france.......

Faut maintenant attendre 15 jours sans musique pour avoir le resultat

merci pour vos reponses

si toute fois, il n'y avais pas de probleme de ventilos je pense que j'essayerai de les changer pour des moins bruyants, quelqu'un a t il deja fait ca et si oui est ce compliqué ? et quel modele de ventilo choisir ?

encore merci
bidibulle17200@free.fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2005 18:19
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:36

Moi, j'ai ouvert mon T973, j'ai noté les dimensions des ventilos (largeur et épaisseur) et leur tension d'alimentation (9Volts, 12V, etc.) puis j'ai cherché sur le web chez les fournisseurs de pièces détachées pour PC les ventilos les plus silencieux avec ces caractéristiques. C'est tout ! ;)

J'avais trouvé à l'époque chez www.pc-look.com . Attention 3 x 15 € quand même...

Ah aussi, sur les ventilos pour PCs il y a un 3ème câble pour le retour du rpm : on s'en fout. Le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc et le dernier reste en l'air. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message