Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Votre avis sur un plasma Hitachi 37PD5200 à 1400€

Message » 12 Juil 2005 0:42

Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser de poser une question certainement très basique pour la majorité d'entre vous.
Dernierement, je me suis interessé à un changement de mon téléviseur vers un lcd Samsung LE32R51B au alentour de 1500€.
Mais voila, je viens de voir dans une grande enseigne un plasma Hitachi 37PD5200 à 1400€ pour le modéle de démonstration.

Et là je suis perdu, ça me parait assez interessant, mais il ne va pas rester là une semaine. Et puis c'est un modéle de demonstration mais bon à coté d'un lcd qui peut perdre des pixels...

Je ne sais plus, je suis perdu...

Si quelqu'un à un avis pertinent ou peu me confirmer que j'ai raison d'hésiter :D

Merci,
Enestu
Dernière édition par enestu le 13 Juil 2005 11:37, édité 1 fois.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 12 Juil 2005 12:32

Re,
Il y a-t-il vraiment un danger sur un plasma de demo de cette génération ?
Peut-on veritablement le qualifier de HD au vu de sa résolution de 1024x1024 alors qu'aucun des formats HD ne passe réellement dedans sans resampling ? De plus il semble y avoir bcp de soucis avec le 720p sur ce plasma.

merci
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2005 11:40

Bon,
et bien quelqu'un l'a acheté, j'espére pour lui que c'était une bonne affaire !

Merci,
Enestu
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:22

enestu a écrit:Bon,
et bien quelqu'un l'a acheté, j'espére pour lui que c'était une bonne affaire !

Merci,
Enestu


Je pense que tu n'as rien perdu. Un plasma en démo, amha c'est très risqué (vu que souvent il affiche la même chaîne ou le même menu d'un DVD....marquage assuré. En plus on ne sait pas combien de temps il a tourné or un plasma perd progressivement la luminosité/contraste... Quid de la garantie ? un minimum de 2 ans me semble nécessaire....).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message