Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, drew, erictours, Farade, Glenn900, gollentz, j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour ROTEL RB/RC03 : JMR TWIN/ QUAD/ DIVATECH 18

Message » 15 Juil 2005 21:37

entierement d accord avec vous entre "etre partisant",cela ce comprend tres bien et " l intégrisme".2 choses bien differentes,surtout a notre époque.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:41

Tu as oublié cette config dans tes prix:rb+rc03+triangle comete es
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 16 Juil 2005 3:29

yijing a écrit:ROTEL RB +RC 03 AVEC Quad 12 L c'est très correct.

ROTEL RB + RC 03 avec CABASSE c'est très bien.
ROTEL RB + RC 03 avec Acoustic Energy 3 c'est pas mal du tout.
ROTEL RB + RC 03 avec DYNAUDIO ou BW 602 S 3 c'est "gagnant".



hello

du rotel avec la série 600 de chez BW, c'est assez séduisant le jour de l'écoute, mais à vivre au quotidien dans une pièce pas spécialement dédiée, et en général plutôt "claire" acoustiquement, c'est pas toujours plaisant.
c'est en cela, notamment, que j'avais préféré l'écoute avec les acoustic energy : écoute moins fatigante.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Juil 2005 9:20

Hello,

N'étant pas à une contradiction prêt, j'ai finalement arrêté et (et payé) pour la configuration suivante :


MARANTZ PM 7200 en ampli.
DIVATECH 18 pour les enceintes.

J'avais eu l'occasion d'essayer cet ensemble mais avec des prix différents de ce que j'ai pu obtenir aujourd'hui à savoir 740 €pour les deux.

Vos conseils bien précieux me servaient plus à ouvrir de nouvelles pistes de réflexion qu'à recentrer mon choix sur les enceintes pré-citées. Or étant loin de tout auditorium de qualité HIFISSIMO et FIRODIL pour ne pas les nommer, je ne pouvais me faire une idée plus précise.

Bref, j'ai regardé à nouveau mon porte monnaie et fait un joyeux pot pourri de vos conseils et de ma maigre expérience en auditorium et j'ai enfin pris ma décision.
Les comptes rendus auront lieu seulement en septembre : je profite des décibels assourdissantes des cigales.

A mon avis :avec cet ampli, je pourrais évoluer vers des colonnes biens sympathoches :antal 202, voire JMR. Mais ça c'est évidemment une fois la trésoreriere consituée (après-demain ?).
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message