Il existe quelque écrans en 1920x1080, mais bon, on n'est plus dans la même gamme de budget...
Un autre problème que j'ai constaté même si je ne l'ai jamais vu évoqué ici, c'est le fait que hors DVD les sources sont généralement en 4/3, alors que les écrans sont 16/9... Du coup, ou bien tu as les bandes noires sur les côtés, ou bien tu zoomes... et là, les éventuels défauts de la source sont encore grossis, voire déformés... Donc dans tous les cas, renseigne toi sur les zooms existants, et regarde comment l'électronique s'en sort...
Pour Noos, je trouve que l'image est très convenable... En fait ça va dépendre des chaînes... Certaines chaînes à petit budget diffusent des vidéos TRES compressées, et là les artefacts numériques sont visibles (mais en fait ils sont déjà visibles sur un CRT si tu fais gaffe !)
Par contre a priori les chaînes en HD ne devraient pas tarder à débarquer...
Autre constat, l'importance de la connectique : je ne parle pas des câbles en or massif à 1500€le mètre pour passionnés, mais simplement vérifie que tu peux brancher ton lecteur DVD en YUV progressif, c'est le minimum à avoir je pense... et tu ne le regretteras pas ! (une prise HDMI ou DVI étant évidemment encore mieux, A CONDITION QU'ELLE SOIT HDCP)...
Ma Neovia n'est sans aucun doute pas la meilleure télé LCD, mais pour le prix où j'ai pu l'avoir, la concurrence n'offrait aucune entrée DVI et 6" de moins en diagonale...
De plus, je pense qu'il sera plus facile de revendre dans 2 ans une télé "semi-HD" (genre 1366x768) qu'une pure SD, pour t'équiper en Full-HD...