Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

pio ou denon!!

Message » 07 Aoû 2005 17:57

encore une fois je fais appel a ce forum qui me fait faire des superbe choix lorsque j hesite!!!
je souhaite changé de lecteur dvd et j hesite entre un 868 pio et denon 3910 !!!!
donc qu en pensez vous , j ai vu les deux sur des magasins differents et les deux vendeurs avait les avis completement opposé :roll: mon deuxieme soucis est de savoir quelle ampli irai bien avec ces belles machine !!! budget 2500max merci de vos lanterne
ginchou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:44
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 22:51

ginchou a écrit:encore une fois je fais appel a ce forum qui me fait faire des superbe choix lorsque j hesite!!!
je souhaite changé de lecteur dvd et j hesite entre un 868 pio et denon 3910 !!!!
donc qu en pensez vous , j ai vu les deux sur des magasins differents et les deux vendeurs avait les avis completement opposé :roll: mon deuxieme soucis est de savoir quelle ampli irai bien avec ces belles machine !!! budget 2500max merci de vos lanterne


J'ai longuement hésité entre le 868 et le 3910. Image haut de gamme pour les deux, audio nettement moins bon sur le Pioneer, mais en revanche fiabilité plus grande, notamment pour les DVD gravés.

Finalement, trouvant que ni le 868 ni le 3910 ne justifiaient vraiment leur prix élevé (chacun ayant au moins un défaut majeur qui me refroidissait), j'ai pris un Panasonic S97 en attendant qu'un lecteur DVD parfait soit disponible à moins de 1000 Euros. Et j'en suis très content! Mais j'ai un très bon lecteur de CD à côté, sinon mon choix aurait été différent.

Je pense qu'on a quelque chose d'intéressant du côté du Marantz 7600. A voir...

J'attends également avec impatience le nouveau Sherwood, dont j'espère qu'il pourra lire aussi les DiVX, ce qui m'arrangerait bien car j'ai pas mal de Japanims dans ce format (saura-t-il lire aussi le XVid et l'Ogg Vorbis?).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:15

Salut,

AMHA, si c'est pour lire des DVD avec une connexion DVI, le 1910 est suffisant et donne une très belle image.
Pour les CD, il n'est pas ridicule (sortie en PCM décodé par l'ampli).

Si tu veux une platine audiophile en analogique, il vaut mieux compléter avec une platine dédiée. Le tout reviendra moins cher et tu auras ainsi une belle image ET un bon son.

Les super platines qui sont excellentes dans les 2 domaines sont très chères. Il s'agit d'un prix tarif et avec une bonne remise ou du matos d'exposition...

par exemple chez mon GF :
http://www.homecinesolutions.fr/index.p ... 0ed30ff436
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:32

Le 868 la partie image y est excellente (un leger ton au dessus du Denon) par contre la partie son c'est franchement pas ça (je pense en hi-fi bien sur)

Le 3910 a une excellente partie image et une bien meilleur partie son que le Pioneer et de beaucoup de modele d'ailleurs.

Maintenant il faut que le reste suivent c'est bien evident (ampli, enceintes, ecran) maintenant je comprends que certain soient reticent a mettre 1500€ dans un lecteur, c'est un choix pour moi aucun regret si c'était a refaire je le referai car c'est un fabuleux lecteur qui est vraiment polyvalent.

Pour ton choix d'ampli la c'est autre chose avec ce genre de lecteur tu te dois d'assurer, ça aussi c'est une evidence , et comme chacun d'entre nous avons des gouts different il faut aller effectuer des ecoutes.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message