Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamahe RX 450 Reglage bass treble equaliz

Message » 12 Aoû 2005 16:49

Salut
J'ai un ampli HC yamaha rx 450 et des encientes 5.1 taille 25X15X15. Le son est top: en hc et hifi. Bon il faut admettre que je n'ecoute pas du classique.

Cependant:
Il y a une fonction reglage treble bass et une autre de reglage equaliz 5 bandes.
Je bidouille les reglages et je n'entends pas vraiment la difference.
Le contraste de son entre le maxi et mini de chaque reglage n'est pas vraiment audible. Ou alors peut etre en pousant le son fort (-10db).
J'ai plus de contraste (mais pas la qualité bien sur) avec le poste de radio de ma voiture avec le poste du constructeur!!

Blague a part, est ce que quelqu'un as une explication ?
rmamat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2005 22:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 16:57

Il me semble que les boutons de réglages Bass et treble n'affectent que les enceintes principales alors que l'équaliseur 5 bandes n'affecte que la centrale (donc si t'étais en stéréo c'est normal qu'aucun effet ne se produise :wink:).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 17:53

Tout à fait Dawid, tu es dans le vrai ! Bass et treble, ne sont que pour les frontales (puisque réglage pour "Hifi"), de même pour l'égaliseur, pour la tonalité de la centrale, selon ses capacités et son rendu !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message