Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

panne Yamahe RX-A3050

Message » 25 Jan 2019 17:49

Bonjour à tous,

Après une panne irréparable sur mon Onkyo en 2015 (défaut de fabrication au niveau des soudures ...) je me prends en novembre 2015 un Yamaha RX-A3050, me disant que Yamaha devait être plus fiable.

Au bout de 3 ans le son se met à décrocher de façon épisodique, et le phénomène s'amplifie au fil des jours. Deux semaines plus tard, plus de son du tout.
Je l'envoie en réparation et là je reçois un devis de 650€ de STAS, avec un laconique "le bus ne répond pas au mode de test" :x

Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t'il une chance de pouvoir effectuer une réparation quelconque par quelqu'un qui ne se contentera pas de mettre sa sonde là où s'est marqué dans la doc, ou est-ce que je me résigne à aligner 650€ pour quelque chose qui ressemble fort à un vice de fabrication.

Ca n'est quand même pas du matériel soumis à des conditions difficiles dans un environnement à risque.
C'est juste un ampli situé dans un espace ouvert qui n'a pas bougé depuis 3 ans.

Je ne parle pas de mon projo JVC, tombé en panne lui aussi au bout de 3 ans, mais avec pour lui une facture de plus 50% du prix du matériel neuf.
J'en viens à me demander si je ne vais pas considérer maintenant ce type de matériel comme du jetable.
En gros je m'alloue un certain budget à l'année pour tout mon matos hitech.
Je déprime :cry:

Je vais peut-être ressortir mon viel ampli Luxman acheté en 79, qui fonctionnait encore il y a une dizaine d'années, et me contenter pour le HC de la stéréo sur mes B&W ...
adonf

Annonce

Message par Google » 25 Jan 2019 17:49

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Fév 2019 15:12

Salut,

Tu l'as renvoyé dans une station technique agrée Yamaha ? tu peux pas avoir un 2ième avis ?

As tu essayé de prendre contact avec Yamaha en leur disant que tu as acheté un haut de gamme chez eux pour être tranquille et que tu fais parti d'HCFR...

La configuration dans mon profil

Dac Oppo Sonica, Ampli HC Yamaha RX-A3040, bloc Primare A30.2, enceintes Kef Q900, Q600C, IQ30, caisson SVS SB1000, projo BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC PLEX HT, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology
Razmote
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2019 18:14

Finalement ça se présente bien.

J'ai effectivement envoyé un courrier à Yamaha en insistant sur le fait que j'avais choisi Yamaha pour la fiabilité et le sérieux de la marque.

J'ai reçu une réponse favorable. Ils acceptent de prendre en charge les réparations au titre de la garantie à condition que je leur fournisse une copie du certificat d'extension de garantie, sachant que la durée de 3 ans était dépassée d'un mois.
Comme je n'ai aucun document de la sorte je leur ai fourni une copie de la facture faisant apparaître la mention de garantie constructeur de 3 ans.

J'attends leur réponse.
adonf

Message » 03 Fév 2019 18:50

Super nouvelle adonf !

Mais les Yamaha sont garantis 3 ans ?

La configuration dans mon profil

Dac Oppo Sonica, Ampli HC Yamaha RX-A3040, bloc Primare A30.2, enceintes Kef Q900, Q600C, IQ30, caisson SVS SB1000, projo BenQ W2000, écran DIY 2m20, PCHC PLEX HT, lecteur bluray LG, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology
Razmote
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2019 21:13

De base je ne sais pas.
C'est en ressortant ma facture que j'ai vu cette mention de garantie 3 ans ...
adonf

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message