Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

votre avis m'interesse [Panasonic TH-50PHD6]

Message » 21 Aoû 2005 2:43

Salut à tous =)

J'hesite à me laisser tenter par le TH-50PHD6
et comme je sais que le forum regorge d'utilisateurs avertis au conseils judicieux,
je me permet de vous demander votre opinion sur ce modele. (ca va j'en fait pas trop ? ;)

C'est un modéle 50' d'ancienne generation qu'on peu trouver pour moins de ~3500€ ... ce qui est assez raisonnable pour un 50'
je ne suis pas specialement equipé pour la HD, il sera donc dans un premier temps utilisé avec une connexion composante
mais je pense au futur tout de même...
Comme tout les moniteurs pro de Panasonic, il a l'avantage d'etre doté de plusieurs slots pour y placer des cartes avec la connectique de son choix.
il faut savoir aussi qu'il existe depuis peu des carte hdmi pour ces slots, mais je ne sais pas à quel point celles-ci sont compatibles avec les modéles de génération précedente ...

je me demande également ce que vaut la qualité de l'image, je ne l'ai pas encore vu tourner ...

pour infos, mon utilisation est de l'ordre du 33% jeux-video 33% dvd 33% TV via freebox ...
et le 1% restant c'est quand je suis dans les menu de parametrage ^^;

plus d'infos sur ce modèle :
ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/D ... PHD6UY.pdf

voila et dans la foulée je lance un avis de recherche pour trouver un endroit ou acheter un pied de table TY-ST08-K
pied rond et noir comme sur cette photo :

Image
je l'adore, sous reserve qu'il soit compatible avec le 50pouces en question^^
pce
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2005 21:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 18:08

Tu es sur de vouloir un 50" ? Pour un prix équivalent tu peux avoir un des nouveaux TH42PHD8 (en septembre). Je ne suis pas sur que les récentes cartes additionnelles HDMI fonctionnent bien sur ce modèle (les cartes vendues sont pour la serie 7 et la serie 8 ), par contre tu peux avoir une carte DVI-D, composantes etc...
Niveau qualité d'image dans les forums UK et US ils en disent du bien. à part sur certain modèles un problème niveau extinction intempestive de la dalle (de tte facon pris en charge par la garantie vu que c´était un pb reconnu et somme toute limité). La gamme Pro de Pana a tjr été bien notée, à par un pb récurent de changement de brightness sur le PHD7, les 50 " ne sont pas en général concerné par ts les problèmes rencontrés sur les 42" dans la mesure ou le traitement de l'image est un peu different du fait de la résolution élevée.
Le pied se trouve assez facilement sur EBay, en france je ne sais pas, au pire tu peux le commander aux US ou UK, ca ne craint pas trop niveau transport pour une pièce de ce type :wink:

Edit : le pied est compatible avec les 37, 42 et 50 de la gamme.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:41

Parsifal a écrit:tu peux avoir un des nouveaux TH42PHD8 (en septembre).

ah oui effectivement s'ils sont dispo en septembre ca vaux peut etre le coup d'attendre jusque la ...
c'est surtout les sirenes du 50' qui me font hesiter ...
il y a une date officielle de sortie en europe ?
pce
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Avr 2005 21:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message