Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 195 invités

Alimentation Hypex

Message » 06 Juil 2005 17:52

help, j ai monté un pont de diode en l air avec des mur1560, j ai 2*44V au lieu de 2*63

C est pas tres propre j avou :oops:
Image

Je me suis basé sur ce pont de diodes du GC (avec des MUR860) qui marchait pourtant parfaitement qd j ai testé l ampli

Image

Est ce possible que les diode crament car j ai un peu forcer sur le fer pour souder le gros cable?

Merci de votre aide, j ai beau reverifier je vois pas d ou ca peux venir[/img]

Edit: ok, en fait la mesure redevient bonne qd je rajoute les capa de filtrage, je sais pas pourquoi mais ca marche :)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 07 Juil 2005 0:57

question bete, le softstart se met bien apres le transfo?

Un kit velleman K4700 est il vraiment necessaire (je crois que l ucd400 a quelques protections integré) et supporte t il des grosse puissances a basse impedance sans couper?
mon caisson a une Re de 2ohms, ca doit tourner a 500-600W je pense

Jan peter me recommande une position vertical pour une meilleur aeration , le dissipateur il vaut mieux le mettre sur le coté ou le dessus?

Merci :wink: :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 07 Juil 2005 8:36

Le softstart se met juste après la prise 220V. Si ton transfo < 300VA, pas la peine de softstart.

La protection CC n'est pas très utile. Si tu ne retires pas les capas de liaison, il y a peu de risque (statistiquement) que du continu finisse dans ton HP.

A l'horizontale, c'est mieux. La self sur le dessus (comme dans mon projet 5vUcD).

Amusant, ton câblage en l'air. Tu aurais peut être pu t'acheter une petite plaque de veroboard à pastille. Attention au court circuit si une soudure casse (soudure collée = soudure cassante).

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Juil 2005 15:12

lafouine1777 a écrit:Amusant, ton câblage en l'air. Tu aurais peut être pu t'acheter une petite plaque de veroboard à pastille. Attention au court circuit si une soudure casse (soudure collée = soudure cassante).
.


Merci.
Oui je ne connaissait pas le veroboard, c est vrai que ca serait plus sur et moins crade. Et encore ta pas vu le reste :o . Je vais tous monté sur du contreplaque :lol:
A ne pas comparé a tes ampli :oops:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Juil 2005 20:22

bonjour,

de retour de vacances, faut vraiment que je conclue; alors voilà où j'en suis :

Image

la partie signal reste à faire mais concernant l'alim ça vous semble OK? je sais qu'il manque 2 ou 3 composants que m'a conseillés lafouine.

petite précision, le transfo est visé sur la face extérieure.

merci d'avance
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2005 13:24

rha61 a écrit:et pour ceux qui n ont pas de fer à souder ni de tournevis , les premiers ampli tuner ( avec radio dab et étages UCD ) :

Philips DFR9000

http://www.consumer.philips.com/consume ... e=CONSUMER


Toujours pas dispo ce truc.

Par contre, j'ai un copain qui a acheté le DVD qui va avec. C'est assez incroyable la qualité pour le prix. Châssis métal, telco métal, fonctionnalités au top, composants électroniques de tout premier choix (condo MUSE dernière génération par exemple). Au niveau son CD stéréo, il marche bien en plus il semble.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Sep 2005 15:08

Hello.
lafouine1777 a écrit:Toujours pas dispo ce truc.

:o

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29767339 :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2005 20:29

lafouine1777 a écrit:
rha61 a écrit:et pour ceux qui n ont pas de fer à souder ni de tournevis , les premiers ampli tuner ( avec radio dab et étages UCD ) :

Philips DFR9000

http://www.consumer.philips.com/consume ... e=CONSUMER


Toujours pas dispo ce truc.

Par contre, j'ai un copain qui a acheté le DVD qui va avec. C'est assez incroyable la qualité pour le prix. Châssis métal, telco métal, fonctionnalités au top, composants électroniques de tout premier choix (condo MUSE dernière génération par exemple). Au niveau son CD stéréo, il marche bien en plus il semble.

.


je suis vraiment bluffé par la qualité des Philips
en trafiquant un lecteur DVD963sa , il est tombé en panne et j ai du acheter hier en depannage un nouveau modele DVP5500s à 129€ (progressive scan , divX , upsampling , SACD ...!) , ayant vu qu'il a reçu le "Choc de la Musique" de ce mois-ci dans la revue Monde de la Musique...
effectivement , tel quel , il sonne d enfer , je l ai ouvert , c est du à un convertisseur AKM4382 qu on voit plutot chez les pros , j ai changé l ampli op de sortie 4560 pour un AD8620+Blackgate et je me retrouve avec un lecteur au rapport qualité/prix hallucinant

alain
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message