Keron a écrit:Voici maintenant mon cahier des charges pour un préampli HC :
Je veux du simple, du pratique, du fiable.
Côté connectique :
EN ENTREE :
- Deux entrées 7.1 évolutive. D'une part pour y brancher un lecteur SACD en multicanal et de l'autre pour être prêt le cas écheant à acheter un lecteur qui embarquera de nouveaux décodeurs. Une seule entrée 7.1 est souvent pénalisante. Ces deux entrées ne doivent pas être renumérisées. Il faut juste passer par le bouton de volume, sans altération, aucune.
Pourquoi le 7.1 ? Car ce serait bête de se priver de la possibilité de "sonoriser" une pièce très importante si jamais nous avons la chance d'en posséder une un jour.
On peut se contenter du 5.1.
On peut tout à fait se contenter du 5.1 ! Si le 7.1 est à peine plus cher, allons-y, mais... Si on fait ça pour chaque option... En fait, à mon avis, c'est un pré-ampli de qualité mais extrêmement simple qu'il faut, donc...
Keron a écrit:- Une entrée CD direct, donc idem, non renumérisée. Supportant des voltages plus élevés que le 2v maxi. Sur l'AVP de Micromega cette limitation peut-être un frein pour qui veut monter un système à la fois HIFI et HC.
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Keron a écrit:- Une entrée Optique et au moins deux entrées Coaxiales. Le grand public va principalement utiliser ces connecteurs. Il faut que cela soit simple.
2 optiques, 2 coax.
Keron a écrit:Pour la vidéo, ben je ne suis pas trop pour faire passer les signaux vidéo dans un ampli Audio. Dans le cahier de charges d'un préampli minimaliste et efficace, je vire cette option.
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Keron a écrit:EN SORTIE :
- Une sortie 7.1.
Une sortie 5.2 (5 enceintes, 2 caissons ou 1 caissons + BassPump ou ...)
Keron a écrit:- Un mode trigger pour allumer les blocs de puissance car c'est quand même un gros plus à l'usage.
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Keron a écrit:- Une sortie Vidéo OSD pour visualiser sur un écran les réglages. Mais c'est pas imposé. Ce serait mieux avec c'est tout
.
Si on ne fait pas transiter la vidéo, il faut une sortie uniq. pour l'OSD ? Vraiment pas nécessaire, d'autant plus si les fonctions restent simples.
Keron a écrit:FONCTIONNALITES
- Des dac de qualité pour les entrées numériques et pour l'Audio.
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Keron a écrit:- Un affichage suffisamment grand pour pouvoir être lu à 4m.
Cela me semble être une demande vraiment spécifique. Moi je préférerais que l'on puisse couper l'affichage pour éviter toute perturbation lumineuse pendant une projection !
Keron a écrit:- Une télécommande rétro éclairée. Car on regarde bien un film dans le noir.
Beaucoup d'entre nous ont une télécommande universelle et la télécommande est vraiement un domaine ou l'on peut faire des économies. Mais le rétro-éclairage fait partie du minimum !
Keron a écrit:- Décodeurs DD, DTS et DPL II. Je ne crois pas que les autres modes soient utiles. Autant soigner ces modes de base.
+10. Uniquement des modes 5.1
donc pas besoin d'entrées/sorties 7.1.
Keron a écrit:- Gestion du caisson de basse de manière rationnelle. Avec sur la télécommande une fonction pour retirer à la volée quelques Db sur ce canal. Avec rappel auto du réglage utilisateur avec une autre touche. Idem pour la centrale. Car selon les films, on a toujours des surprises. Je pense surtout au caisson qui est parfois saturé sur certains titres. Pouvoir retirer des Db sans passer derrière le caisson, ce serait top.
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Keron a écrit:Voilà pour mon cahier de charge.