Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qualité de la réception TV et écran LCD ?

Message » 10 Oct 2005 18:38

bonjour à tous.

je vais bientot acquérir un televiseur LCD 32' pour avant tout me regaler devant des DVD.
je regarde peu la télé mais je souhaiterai tant que possible avoir une reception TV pas trop mauvaise. (au moins pour le foot ;-) )

Habitant un immeuble cablé (n**s) et étant quasiment le seul à ne pas etre encore abonné, la qualité de ma reception herztienne est vraiment dégeu (c'est la croix et la banniere pour faire venir un technicien sur le toit pour regler l'antenne apres un coup de vent...).

Bref j'imagine que cela va etre encore pire sur mon LCD.

J'hesite entre un abonnement simple au cable (n**s) ou à neuf TV via la neuf box.
Selon vous quelle solution serait la plus satisfaisante ? vaut elle eventuellement la difference de prix ? (le prix est qd meme nettement en faveur de la neuf box : 7€ vs 19€).
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:20

Connais pas la 9 Box mais bien la FreeBox. C'est franchement pas terrible ! En tout cas c'est encore assez loin de la qualité satellite pour moi.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2005 21:40

A mon avis, la meilleure qualité, pour l'instant, tu l'auras par le câble... pour la TV. Internet, c'est autre chose...
Les offres TV par ADSL, il y a du meilleur comme du pire. Tout dépend des caractéristiques de ta ligne.
Ci dessous un petit comparatif des offres TV (qui date de plus d'un an) :

http://www.01net.com/article/248796.html
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 10 Oct 2005 22:01

moi j'ai la neuf box et la qualité est tres bonne ,mais c'est sur que sur quelque chaine elle l'est moins par contre sur la tnt l'image est tres bonne ,j'ai un retro et un crt ,et je peux te dire que sur mon retro en 43" cela donne tres bien ,mieux qu'avec l'analogique
j'hesite a prendre un lcd en 37" ou alors le nouveau retro sony en 42" je me deciderai pour la fin de l'année
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 11 Oct 2005 7:48

spiderman93 a écrit:moi j'ai la neuf box et la qualité est tres bonne ,mais c'est sur que sur quelque chaine elle l'est moins par contre sur la tnt l'image est tres bonne



le soucis si je l'ai bien compris c'est que la qualité de ma reception TNT depend de la qualité de ma reception herztienne. et là c'est la cata...
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:52

Juste un point de précision sur la qualité de réception tnt. J'ai installé samedi dernier un adaptateur pour la tnt ( Philips dtr 300 )et l'image est très bonne, car je suis dans les Pyrénées, placé bien en face de l'émetteur du pic du Midi sans obstacle. Avec la prise scart livrée avec l'adaptateur, l'mage me plait car elle est bien contrastée avec des contours très nets, les fonds également. Hier au soir, j'ai essayé une prise scart Profigold de haute qualité, l'image était vraiment différente, bien plus claire mais moins percutante, des couleurs + vives, un meilleur équilibre, pourtant je préfère la première.Tout ça pour insister sur l'importance de la qualité des cables de transport audio /video au vu des différents résultats obtenus.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 11 Oct 2005 10:41

Pour info, psgfan, la TNT, c'est tout ou rien... en numérique, soit tu as une qualité (quasi) parfaite, soit tu as de la bouillie. Cela dépend beaucoup de l'installation de l'antenne (qui doit de toute façon être vérifiée, réglée et éventuellement modifiée pour s'adapter à la réception TNT).
Le plus difficile, en installation collective, c'est de faire comprendre aux copropriétaires qu'il faut payer pour modifier l'antenne... :mdr:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message