Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Voir du DVD en magasin sur plasmas/LCD

Message » 01 Nov 2005 21:04

Bonjour à tous,

Récemment nous avions tous constatés que les grands magasins (FNAC, COBRA...) se sont mis à diffuser des DVD de démo de très bonne qualité, ou de la HD sur leur LCD/Plasma, et ceci dans le but de sublimer les écrans.

Il faut avouer que c'est très efficace. Mais bon en attendant la HD, nous sommes tous des utilisateurs du bon vieux DVD ou de la TV Hertzienne ou numérique.

Et malheureusement lorsqu'on demandait aux vendeurs de nous changer la source la réponse obtenue était souvent "Désolé mais c'est pas possible monsieur."

Et bien moi clairement je trouve que cette démarche peut attirer le chaland dans un premier temps, mais ensuite cela rebute car je me vois pas acheter un écran à 3000€ sans le voir tourner au moins une fois dans les conditions proches des miennes. Alors pourquoi ne pas vouloir diffuser du DVD? Y a t'il un vis caché dans ces dalles qui gène tant que ça les magasins à mettre du DVD?

Bref voilà mon coup de gueule sur ce sujet.
Mais bon pour rassurer les Parisiens je peux vous dire qu'il y a un très bon Show room au Darty des Ternes. J'avais parcouru le forum ce matin dans l'idée de trouver une adresse parisienne proposant un tel showroom. J'ai pas mal galéré et finalement je suis partis cette après midi à tout hasard dans ce quartier.
Le magasin Darty propose tous les modèles du moment, bien présentés pour une comparaison A/B et tous sur le même pied d'égalité : DVD avec entrée composite. Bon c'est vrai que la connectique c'est pas ça, mais au moins ça permet de se faire une idée de ce que donne le DVD sur ces écrans plats et de pouvoir les comparer.

Voilà ca mérite d'être dit car je ne pense pas être le seul à être géné par cette overdose de HD avant l'heure

En tous cas c'est pas si dégelasse que ça le DVD sur un plasma... :lol:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:14

totalement d'accord :

avant d'acheter mon plasma je suis allé au magasin e.pert a coté de chez moi , une demo hd tourné sur le plasma qui m'interessait j'ai demandé au vendeur de me faire tourner le plasma sur une reception hertzienne et la il a commencé a me faire un baratin ........ on achete pas un plasma hd pour diffuser de la reception hertzienne , c'est un non sens etc etc ..........

1 client de perdu !
necs
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Oct 2005 13:05
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:16

Cela me rappelle la fois oû je me suis présenté dans un magasin but avec l' un de mes dvd pour tester une TV LCD et que le vendeur m'a dit "Et pourquoi ?" :o :-? :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:20

Le probléme de la mauvaise connectique dans les mags style Darty, Boulanger et consorts c'est que les 3/4 du grand public sans tape le coquillard car la plupart ne savent meme pas ce qu'est le RVB par ex , pour attirer le client au rayon video rien de tel qu'une image bien flashy , une colorimetrie qui péte , mais le plus important dans leurs choix c'est le " design " ceci explique cela :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:28

Et puis SVP quand vous voulez citer un nom de mag , faite le entiérement et non avec des . * etc..... :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 21:53

Pour la conectique d'aprés le vendeur, il ne leur ai pas possible techniquement de balancer la même image sur plusieurs écrans (un seul lecteur DVD avec un dispatcheur vers les écrans) autrement qu'avec du composite.

Dommage, car avec un bon lecteur et une bonne connectique (RVB ou YUV ou DVI) je pense qu'un plasma ca doit être trés beau...

Finalement en y réfléchissant, je crois que je n'ai encore JAMAIS eu l'occasion de voir un plasma bien mis en oeuvre genre : Pioneer 868 en source connecté en HDMI sur un plasma bien réglé... :-?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Nov 2005 1:41

yy a écrit:Finalement en y réfléchissant, je crois que je n'ai encore JAMAIS eu l'occasion de voir un plasma bien mis en oeuvre genre : Pioneer 868 en source connecté en HDMI sur un plasma bien réglé... :-?


Tu peux aller à la fnac digitale (si si !!)
Ils ont relié un denon 1920 à un panasonic PV 500 et l'image est sublime (rien à voir avec les autres plasmas qu'ils présentent).
Le film en démo est Gladiator (ca se passe dans la petit show room central où il y a des fauteuils en cuir au dernier étage)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 02 Nov 2005 10:41

fnac digitale


Oula ca m'intéresse! C'est laquelle cette Fnac?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:13

yy a écrit:
fnac digitale


Oula ca m'intéresse! C'est laquelle cette Fnac?


Bonjour,

www.pagesjaunes.fr est votre ami :D

FNAC DIGITALE. 77-81, Bd St-Germain 75006 PARIS Horaires d'ouverture : Lundi au
Samedi : 10h à 20h.


JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message