Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou plasma 37 pouces pour DVD progressif et TV HERTZ

Message » 09 Nov 2005 12:25

Bonjour,

Je compte changer de TV prochainement (ca peut quand meme attendre noel) et mon budget serait de 2000 euros max (a moins d'un truc revolutionnaire a 2500 euros...) pour 70% TV et 30% DVD/DivX.

Pour ce montant il me faudrait donc une TV qui corresponde aux besoins ci-dessous :

-Au moins 37 pouces

-Une image pas degueux (aussi bien qu'avec une TV catodique serait parfait) avec le tuner TV hertzien classique et magnetoscope PAL (Pas de TNT ni de degroupage adsl avant fin 2007 chez moi...)

-Une belle image en DVD branche en YUV progressif PAL (lecteur DVD Denon 2200)

-Je peux me passer de la HD mais si c'est possible sans faire de concession sur les point precedents, alors d'accord.


J'ai beaucoup entendu parle du plasma panasonic 42PA50 qui semble correspondre a mon besoin (l'image TV est etrangement belle par rapport a la conccurence...) mais j'ai ete decu de l'image en DVD (surtout compare ensuite au resultat sur un 42PV500 :o ).
Attention ce ressenti a ete eprouve en magasin donc je pense que ce n'est pas representatif des resultats que je pourrais obtenir chez moi.

J'ai aussi eu vent des nouvelles dalles LCD 960*540 (Sharp et autres) qui seraient plus adaptees a la TV mais je n'en ai jamais vu en vrai et je garde en memoire l'image catastrophique des LCD sur une source hertzienne ou magnetoscope PAL...

Merci d'avance pour votre aide et vos temoignages!
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2005 14:08

up...

Mes recherches sur le forum montre que le dilemne est omnipresent...

Est-ce que les LCD 960*540 apportent un peu d'eau au moulin?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:18

Les economies sur l'electronique de la serie P50 de Sharp feraient que l'image aurait tendance a pixelliser sur les scenes rapides en DVD...
Cela se tient etant donnee la conccurence terrible que cela aurait pu creer au sein de leur gamme... Je pense malgre tout que l'idee toute simple du PAL direct aurait pu enfin apporter ce que tout le monde demande depuis l'arrivee des ecrans plats : une image potable avec les sources SD analogiques actuelles!!!
En bref, a verifier de pres car cela semblait etre "LA" solution miracle au compromis sans concession TV + DVD...

De l'autre cote, le Panasonic 37PA50 voir 42PA50 (a 200 euros d'ecart faut pas de poser trop de question...) etant un SD et de surcroit en 840*480, il ne me semblait pas etre le plus adapte pour la TV PAL. Pourtant, l'image TV que j'ai pu entre-apercevoir dans un magasin ainsi que les commentaires elogieux sur ses capacites a afficher les sources SD PAL commence a affirmer mon choix...
Mais comment cela est-il possible?
Le circuit de traitement, redimensionnement et reduction de bruit analogique de panasonic est-il a ce point surpuissant !!??

Pour finir en revant un peu, si le 37PV500 pouvait etre au meme prix que le 42PA50, je me serait deja decide mais aujourd'hui il y a encore 1000 euros d'ecart...
Il y a des chances que cela baisse d'ici noel..?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:33

Le problème pour le 37PV500 est sa disponibilité. Je l'avais dans ma short list mais d'après mais infos il semble difficile à obtenir. C'est pourquoi mon choix se porte plutôt à cette sur le Toshiba 37WL58P en LCD.
BrunoV75
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03
  • offline

Message » 09 Nov 2005 16:53

BrunoV75 a écrit:Le problème pour le 37PV500 est sa disponibilité. Je l'avais dans ma short list mais d'après mais infos il semble difficile à obtenir. C'est pourquoi mon choix se porte plutôt à cette sur le Toshiba 37WL58P en LCD.


C'est vrai qu'il me bottait bien aussi au debut mais comme je regarde 60 a 70% de TV hertzienne, le CR comparatif du Toshiba et de 2 autres LCD trouve sur hcfr "Les 3 écrans étaient branchés sur des sources SD (antenne TV!). La qualité était médiocre sur les 3... " ne semble pas me le predestiner.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:34

vipecs a écrit:Les economies sur l'electronique de la serie P50 de Sharp feraient que l'image aurait tendance a pixelliser sur les scenes rapides en DVD...
Cela se tient etant donnee la conccurence terrible que cela aurait pu creer au sein de leur gamme... Je pense malgre tout que l'idee toute simple du PAL direct aurait pu enfin apporter ce que tout le monde demande depuis l'arrivee des ecrans plats : une image potable avec les sources SD analogiques actuelles!!!
En bref, a verifier de pres car cela semblait etre "LA" solution miracle au compromis sans concession TV + DVD...

Bah écoute, moi sur un 32" j'ai trouvé ça vraiment super bon avec un DVD en HDMI, par contre je n'ai pas pu vérifier quel signal était envoyé (720p, PAL standard...). En TV c'est aussi très bon avec une bonne source/connexion. Franchement, avec son design très beau, son prix super compétitif, je crois que c'est un excellent choix.
Je suis entrain de me demander entre le 32 et le 37" lequel je prendrai, mais pour ça j'attends de voir ce que donne le 37".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:54

iaka a écrit:
vipecs a écrit:Les economies sur l'electronique de la serie P50 de Sharp feraient que l'image aurait tendance a pixelliser sur les scenes rapides en DVD...
Cela se tient etant donnee la conccurence terrible que cela aurait pu creer au sein de leur gamme... Je pense malgre tout que l'idee toute simple du PAL direct aurait pu enfin apporter ce que tout le monde demande depuis l'arrivee des ecrans plats : une image potable avec les sources SD analogiques actuelles!!!
En bref, a verifier de pres car cela semblait etre "LA" solution miracle au compromis sans concession TV + DVD...

Bah écoute, moi sur un 32" j'ai trouvé ça vraiment super bon avec un DVD en HDMI, par contre je n'ai pas pu vérifier quel signal était envoyé (720p, PAL standard...). En TV c'est aussi très bon avec une bonne source/connexion. Franchement, avec son design très beau, son prix super compétitif, je crois que c'est un excellent choix.
Je suis entrain de me demander entre le 32 et le 37" lequel je prendrai, mais pour ça j'attends de voir ce que donne le 37".


Merci Yaka!

Je vais passer a la Fnac ce soir histoire de voir si il en on un en demo histoire de me faire une idee...
Je sais aussi qu'ils ont on Pana 42PA50 donc je pourrais peut-etre faire une comparaison direct avec la meme source.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:49

Cela va commencer a ressembler a un monologue mais je pense que ce topic pourra etre utile a des personnes dans le meme cas que moi.

Ma visite a la fnac hier soir fut assez instructive et quelle ne fut pas ma deception que je me suis rendu compte que seul le plasma pioneer 436 (4000 euros tout de meme...) arrivait a retransmettre eurosport regardable a moins de 2m (bel effet de lissage de l'image sans flou trop prononce).
Je ne sais pas si ils avaient tous la meme connectique de reception mais la difference etait flagrante...

Ce qui m'effrait reellement c'est que c'etait une reception satellite et que chez moi je n'ai que du Hertzien classique...donc ca devrait etre encore pire...

Tous les LCD sans exception etaient largues avec des effets de solarisations prononces et/ou de saturation pour les uns, une image fadasse pour d'autre mais ce qui m'a le plus choque c'est l'effet de remanence tres visibles sur certains LCD!!!
Le programme etait une competition d'halterophilie et lorsque les mecs laissaient retomber les halteres il arrivait que l'on ait une belle trainee de remanence...
Ceux qui s'en sortait le mieux etait les panasonics (32LX50 et 32LX500F il me semble) mais je ne crois pas qu'ils existent en 37 pouces...et puis ils sont assez chers (surtout le LX500F a 2300 euros!!!). Chez sharp il n'y avait qu'un 37GD5 tres fade limite delave et un 26GD7 petit cher et avec une image dans la moyenne...
Pas de membre de la famille P50 qui devraient s'en sortir beaucoup mieux avec la TV (logiquement)...

Pour en revenir aux plasma, la palme du meilleur rapport image TV/prix revenait a un philips en SD 42 pouces dont je ne me souviens plus la reference... (2300 euros tout de meme) C'etait quasi le meilleur apres le pioneer 436 sur ces images TV (regardable a 2m50 environ) mais son design est vraiment a gerber...
Le panasonic 42PA50 quand a lui ne s'en tirait pas trop mal, surtout au regard de son prix (1900 euros env..) mais il fallait un recul d'au moins 3m...
Un samsung HD etait aussi assez convaincant (entre le philips et le pana) pour un prix legerement plus eleve que le panasonic et le philips.
Les PV500 de chez pana sont trop chers (3000 euros..) et je n'ai pas pu voir ce que ca donnait sur la TV. Il n'y avait que le 50 pouces PV500 qui diffusait un DVD (je ne sais pas quel etait le film ni la connectique employee mais c'etait tres beau a 3m-3m50 mais degueux a moins de 2m)

Je remet donc tout en question apres ce premier contact...

Les LCD non merci sauf si la serie P50 de Sharp est moins mediocre que les autres sur la TV et tiens la route en DVD.

Le Panasonic 42PA50 est juste correct en TV donc pour me convaincre il devra etre exceptionnel en DVD progressif.

La gamme samsung me semble aussi interessante avec un HD pas trop cher qui assurait pas mal en TV. Faut voir si cela suit en DVD.

Les philips qui semblent aussi tres interessant (sauf le design des modeles premier prix qui m'interessent) mais assez chers malheureusement.

A suivre...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message