Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 545 invités

Toutes les enceintes HiFi

cable enceinte bicablage

Message » 29 Jan 2006 21:47

bonjour, je cherche 2X6M en bicablage pour remplacer mon vieux cable audioquest mignight.Pour des spendor sp100
je m'oriente vers du qed silver anniversery
merci
darkos007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:24
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:26

Tu ferais mieux de tester au lieu de t' orienter ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:29

Vu que les spendor et les reynaud ont "un peu" le même esprit sonore.
Vous devrez peut etre vous orienter sur les cables que ce facteur conseille.

En plus, ils ne sont pas trop chers.

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 9:56

Tes enceintes ont vraiment tant de défauts que cela. Plus il a y de cables entre les enceintes et l'ampli, mains bon c'est (rappelle du grand Yoda ;-) .le bi-cablage entraine toujours une perte plus importante de nuances, de détails, que le mono-cablage. Avec moins de nuances, le son parait avoir davantage de punch ... Après c'est toi qui voit.
ja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Oct 2002 19:39
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:41

A tout hasard, je me permet de signaler que les cables audioquest permettent de bicabler sans dépense supplémentaire.
A l'intérieur du cable, il y un monobrin en cuivre dédié a l'aigu (marqué treble sur sur sa gaine) deux autres dédiés au medium et aux basses (repérés aussi) et ceci sur chaque polarité.
Le nb des monobrins varie selon les modéles.
Il suffit de bicabler seulement au niveau des borniers des enceintes.
Attention, chez audioquest les 2 polarites ne sont pas forcement regroupées ensemble, les monobrins noirs correspondent au moins et les clairs au plus. Dans le doute confier l'affaire à un revendeur audioquest.
Enfin, passer d'audioquest à une autre marque surtout QED...ou JMR...j'ai des doutes...
N'oubliez pas: quand on est habitués à AUDIOQUEST pas evident de changer de marque.
L'idéal c'est de pouvoir écouter sur plusieurs jours et de revenir à l'ancien pour voir...
Par contre QED produit les meilleures prises bananes du PAF!!!.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:38

mick31 a écrit:A tout hasard, je me permet de signaler que les cables audioquest permettent de bicabler sans dépense supplémentaire.
A l'intérieur du cable, il y un monobrin en cuivre dédié a l'aigu (marqué treble sur sur sa gaine) deux autres dédiés au medium et aux basses (repérés aussi) et ceci sur chaque polarité.
Le nb des monobrins varie selon les modéles.
Il suffit de bicabler seulement au niveau des borniers des enceintes.
Attention, chez audioquest les 2 polarites ne sont pas forcement regroupées ensemble, les monobrins noirs correspondent au moins et les clairs au plus. Dans le doute confier l'affaire à un revendeur audioquest.
Enfin, passer d'audioquest à une autre marque surtout QED...ou JMR...j'ai des doutes...
N'oubliez pas: quand on est habitués à AUDIOQUEST pas evident de changer de marque.
L'idéal c'est de pouvoir écouter sur plusieurs jours et de revenir à l'ancien pour voir...
Par contre QED produit les meilleures prises bananes du PAF!!!.


salut
j'ai regardé et j'ai dix brins identique dans chaque cable, alors???bon ils ont 15 ans ces cables, et comme le vin, avec le temps....
merci
darkos007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:24
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:40

bonjour,
en fait je cherche des cables pas trop rush mais super neutre pour bi voir tricabler
je suis dans le sud et il y a pas trop de boutique hifi pour comparer, reste le forum ou aller a hong kong layoyo
merci
darkos007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:24
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:42

la hifi c'est cool mais c'est un truc de dinguo!!!!
darkos007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:24
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message