salut ,je me suis acheté des enceintes a2t premium via le net y a un mois et je pensais recevoir des enceintes neuves ,il ne m'etait nullement specifié que ces enceintes etait un modele d'expo ,et j'ai recu un modele d'exposition avec plein de petites raillures et les tweeters qui ne sont pas tt a fait de la meme couleurs (deux verts different) j'ai eu un prix de -19% mais je savais pas que c'etait parce que les enceintes avait deja servies...!
bref j'ai envoyer un email au magazin et ils me disent que c'est parcequ'ils testent les enceintes avant de les envoyer ,franchement elles sont trop abimées pour seulement avoir été tester
bref je leur demande alors un echange pour recuperer des enceintes neuves ,parceque je voulais vraiment du neuf mais ils me demandent de rajouter une somme faramineuse !
je ne sais pas si je peut citer le nom du magazin en question mais peut etre que d'autres personnes ont eu le meme probleme que moi...... c'est peut etre un probleme recurant avec ce magazin
bref je me demande si au lieu de viser un echange je ne ferais pas mieux et dans mon bon droit de reclamer un remboursement integrale!
pouvez vous me conseiller svp ?
merci
@+
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Diabolo*, Vince le devastateur et 80 invités
Toutes les enceintes HiFi
Tu as un délai de sept jours pour renvoyer le produit il me semble.
- Maverick
- Messages: 5417
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
- Localisation: Strasbourg
ba ouais ,je sais mais j'ai pas reagi tt de suite j'ai été tres choqué au deballage presque les larmes au yeux ,le carton n'etait meme pas d'origine ,pas de notice etc.....
plus les jours ont passés ,et avec du recul ,je me dis zut je me suis fait bien avoir cette fois ci!!!
et je me dis que le vis de fabrication de la couleur des tweeter et le fait que je n'etait pas au courant pour le model d'expo (vis de forme) peuvent peut etre faire jouer d'autres droits....
a+
plus les jours ont passés ,et avec du recul ,je me dis zut je me suis fait bien avoir cette fois ci!!!
et je me dis que le vis de fabrication de la couleur des tweeter et le fait que je n'etait pas au courant pour le model d'expo (vis de forme) peuvent peut etre faire jouer d'autres droits....
a+
- dionisos
- Messages: 198
- Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
- Localisation: paris
Qu'y a-t-il marqué sur la facture ?
- vdl1
- Messages: 1209
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
- Localisation: Lyon
ils m'ont envoyer via la messagerie msn plusieurs notifications de commande qui ressemble a des factures juste avant que j'envoie mon cheque et il ni etait pas stipulé que c'est un modele d'expo,pas du tout !
par contre je viens de voir qu'il y avait une envelloppe scotcher au carton qui en fait est la facture et dessus on voit qu'il y a ecrit :produit de demonstration
en fait ils sont malins ,tu le sais que quand tu recoit ton colis sinon avant il n'y a aucun moyen de le savoir que c'est d'expo
pourquoi sur la facture que je recoit avec le colis y a ecrit modele de demonstration et que ce n'est pas ecrit dans la comfirmation de commande qui fait office de pré facture juste avant d'envoyer le cheque !!! ???? c'est quand meme etrange comme methode de vente!!!
normalement la facture qui est scotcher sur le carton devrait comporter les memes informations que sur le bon de commande (ou comfirmation de commande)que j'ai recu par email juste avant d'envoyer le cheque ,et bien ca n'est pas le cas, là y a ecrit "produit de demonstration.....
franchement c'est pas cool dutout !
a+
par contre je viens de voir qu'il y avait une envelloppe scotcher au carton qui en fait est la facture et dessus on voit qu'il y a ecrit :produit de demonstration
en fait ils sont malins ,tu le sais que quand tu recoit ton colis sinon avant il n'y a aucun moyen de le savoir que c'est d'expo
pourquoi sur la facture que je recoit avec le colis y a ecrit modele de demonstration et que ce n'est pas ecrit dans la comfirmation de commande qui fait office de pré facture juste avant d'envoyer le cheque !!! ???? c'est quand meme etrange comme methode de vente!!!
normalement la facture qui est scotcher sur le carton devrait comporter les memes informations que sur le bon de commande (ou comfirmation de commande)que j'ai recu par email juste avant d'envoyer le cheque ,et bien ca n'est pas le cas, là y a ecrit "produit de demonstration.....
franchement c'est pas cool dutout !
a+
Dernière édition par dionisos le 14 Fév 2006 17:49, édité 1 fois.
- dionisos
- Messages: 198
- Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
- Localisation: paris
As tu une copie de la page web ( ou de l'annonce ) du vendeur des enceintes. S'il n'y a pas écrit matériel de démonstration, c'est au moins le vice caché, sinon l'escroquerie...
C'est lettre en recommandé demandant la résolution de la vente contre remboursement et si le vendeur fait la sourde oreille, procès.
A lire, c'est super interressant :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -un-proces
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -2e-partie
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... ere-partie
C'est lettre en recommandé demandant la résolution de la vente contre remboursement et si le vendeur fait la sourde oreille, procès.
A lire, c'est super interressant :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -un-proces
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... -2e-partie
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... ere-partie
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Sinon c'est quoi le nom du site web ?
- John Smith
- Messages: 600
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
non je n'ai pas de copie de la page web,sur le site il y a avait ecrit -19% et "en ecoute dans notre auditorium" mais je precise qui y a ecrit "en ecoute dans notre auditorium" sur pratiquement toutes leurs enceintes meme celle qui ne sont pas soldées(prix fort),alors on pourrait simplement penser que si l'on va au magazin c'est possible de les ecouter,mais quand meme repartir avec un model neuf ,normal quoi!
mais c'est trompeur car en fait ce sont toutes des enceintes qui ont deja servies dans son magazin ,il devrait ecrire model d'exposition ,ca serait plus clair et plus honnete
mais j'ai garder mes email de comfirmation de commande ou ce n'est nullement stipulé que c'est de l'expo !
j'espere que ca peut faire une bonne preuve....
a+
mais c'est trompeur car en fait ce sont toutes des enceintes qui ont deja servies dans son magazin ,il devrait ecrire model d'exposition ,ca serait plus clair et plus honnete
mais j'ai garder mes email de comfirmation de commande ou ce n'est nullement stipulé que c'est de l'expo !
j'espere que ca peut faire une bonne preuve....
a+
- dionisos
- Messages: 198
- Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
- Localisation: paris
Sinon c'est quoi le nom du site web ?
je sais pas si j'ai le droit,mais en tt cas ce vendeur est sur ce forum!
- dionisos
- Messages: 198
- Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
- Localisation: paris
dionisos a écrit:Sinon c'est quoi le nom du site web ?
je sais pas si j'ai le droit,mais en tt cas ce vendeur est sur ce forum!
il y a donc surement moyen de trouver un arangement, ou à defaut une explication
- John Smith
- Messages: 600
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
La moralité de l'histoire c'est qu'il vaut mieux acheter dans un magasin
- PAT 94
- Messages: 14887
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
re
Ce type de vente c'est limite de l'arnaque en plus 19% de remise pour des enceintes usagées et abimées, ce n'est pas une bonne affaire !
Tu le mets en demeure par LRAR de reprendre les enceintes et s'il ne réagit pas tu entames une action en justice.
Ce genre de pratique, si les faits sont avérés, devrait être dénoncée sur le forum et le nom du "pro" cité ici même !
Chez les pros il y a aussi des gens malhonnètes et/ou malattentionnés.
Malheureusement, ce type de mésaventure m'est déjà arrivée avec un ampli d'expo qui grésillait sur des enceintes haut rendement et pas sur les bas rendement en magasin.....Je l'ai saoulé jusqu'à ce qu'il me rembourse !
Tu le mets en demeure par LRAR de reprendre les enceintes et s'il ne réagit pas tu entames une action en justice.
Ce genre de pratique, si les faits sont avérés, devrait être dénoncée sur le forum et le nom du "pro" cité ici même !
Chez les pros il y a aussi des gens malhonnètes et/ou malattentionnés.
Malheureusement, ce type de mésaventure m'est déjà arrivée avec un ampli d'expo qui grésillait sur des enceintes haut rendement et pas sur les bas rendement en magasin.....Je l'ai saoulé jusqu'à ce qu'il me rembourse !
- PBL
- Messages: 3916
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Région lyonnaise
Avant il faut vérifier que c'est bien un malentendu ...
et donc que le pro explique ce qui se passe, il n'a peu etre pas la meme version
et donc que le pro explique ce qui se passe, il n'a peu etre pas la meme version
- John Smith
- Messages: 600
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
re
C'est pourquoi je parle de "faits avérés".
- PBL
- Messages: 3916
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Région lyonnaise
dionisos a écrit:Sinon c'est quoi le nom du site web ?
je sais pas si j'ai le droit,mais en tt cas ce vendeur est sur ce forum!
donc si il est sur le forum essaye d'avoir déjà des explications par MP
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Messages: 18109
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
- Localisation: Pas loin de Barbara
|
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|