Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probleme d'image sur LCD 32pf7520D

Message » 25 Fév 2006 3:07

Bonjour
J'ai acheté une TV LCD Philips 32 PF 7520 D récemment, et j'en suis plutôt content!

Par contre, je rencontre un petit problème et j'aimerais avoir votre avis car je ne vois personne parler de ça sur le forum.
En fait quand je pousse un peu la luminosité ou le contraste, je remarque des petits mouvements parasites sur les grandes zones noires, marrons ou grises. Par exemple quand je me mets sur canal + sur la TNT (ecran noir) ou que je regarde un DVD dont l'action est très sombre, je vois sur les grandes parties noirs des petites lignes grises en mouvements a certains endroits . C'est subtil, mais ça pourri bien les visionnages.
J'ai essayé avec canal Sat en péritel (un peu moins voyant), et avec le pc qui passe en S-VIdéo, là c'est très voyant!
Pour tester, j'ai mis le pc sur pause avec une vidéo qui diffusait une image bien sombre et poussé la luminosité à fond, et la on voit clairement qu'il y a un mouvement permanent d'une zone qui recouvre plus ou moins grandement l'image.

J'arrive à résoudre le problème en baissant la luminosité et le contraste, mais du coup j'ai du mal avec certains films ou programmes fort sombres.

J'ai fait venir un mec du SAV de connexion pour en discuter, et il m'a baratiné un truc du genre : ouai toutes les TV ont plus ou moins ce probleme, c'est parceque l'ecran peut afficher du HDTV, et quand on lui propose une source avec une résolution moindre, il y a ces petits parasites, ces fourmillements, ces mouvements... Et quand la HDTV sera sortie, ça ira beaucoup mieux.

Alors bon, je gobe qu'à moitié l'explication, et je me demande maintenant si ce serait pas un probleme qui vient de la télé vu que personne n'a l'air d'avoir ce probleme sur le forum, peut-être des parasites venant des chaines hertziennes... (mais je ne pense pas car quand je fais pause et que je monte la luminosité, y'a des mouvements mais ils ne se déplacent pas de gauche à droite et ne représentent rien, ça entoure juste les zones noires unies)

Bref aidez-moi si vous savez ce que c'est et est-ce que je peux le faire réparer? Ou est-ce que tout le monde subit ça?

Je précise que c'est un adaptateur TNT intégré, et que le DVD et canal sat sont sur les péritels!
guzo59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2006 11:42
  • offline

Message » 25 Fév 2006 17:03

up up up
guzo59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2006 11:42
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:03

up
guzo59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2006 11:42
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:55

Parasites de l'alimentation ?... mauvais filtrage quelque part?... Essaye de tout débrancher et de retester un par un pour comprendre d'où ça vient ...
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message