Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerardmenfin, Jean-Yves44, Nicco32, scorpius972, titou100187 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai fait une erreure en ecoutant le Proto DIVATECH MT26

Message » 26 Fév 2006 15:32

alec_eiffel a écrit:Sur les photos, j'y connais pas grand chose mais je remarque :
- les HPs "jaunes" de medium/grave : sont-ce toujours des Focal 6K4311B ? Je crois avoir lu qq part que Divatech ne trouvait plus vraiment son bonheur dans les nouvelles gammes Focal.
- le filtre : a l'air bien chiadé, avec moult db/octave et magie noire à base de condos de types différents en parallèle, et pas vraiment simplissime comme sur les Diva.
- la configuration d'Appolito vertical dans le genre de celle du Biosonic, donc peu directive en latéral, devrait faire plaisir à ceux qui reprochent aux MC26 (~d'Appolito horizontal) d'être trop directives et donc difficiles à placer. PLutôt original d'ailleurs des colonnes en d'Appolito ! Mais pour avoir testé ça donne réellment de la versatilité en terme de placement, acoustique de pièce...
Je ne vois pas l'évent, devant ou derrière ?
J'ai hâte d'écouter même si j'ai depuis choisi le côté obscur du DIY !!
Alec, toujours 2 Diva 16 qui ne sont pas près d'être sur les PA...

EDIT : 5 selfs, 7 condos, 5 résistances, y a du monde sur le filtre ! Je sera curieux de voir (et comrpendre !) comment il est fait...
NB: seulement 3 selfs, 3 condos et 2 résistance sur une MC26 d'après les services secrets



Alec un filtre posé au sol, derrière l'enceinte, et un mal de dos redoutable m'ont interdit de me mettre à 4 pattes, mais je crois que le nombre de condos réduira car il me semble, vu du ciel, avoir vu qu'en deux endroits plusieurs condos étaient mis en paralléles pour obtenir la bonne valeur.

Sinon, oui beau filtre et belles selfs : sur une enceinte à 3000 euros la paire, on voit tellement encore de chimiques dans les filtres outre manche :-?

Et à l'écoute, ben c'est étonnant d'avoir l'impression de n'entendre qu'un seul HP... avec une ouverture sonore, une précision stéréophonique remarquable, un raffinement, une vivacité pareille.

Le grave est là quand il faut, disparait quand on a pas besoin de lui. Un des plus beaux piano que j'ai entendu.

P'tite tonique de coffret à haut niveau (dans le bas médium) peut-être que j'entendais dans l'accompagnement de main gauche de Perahia dans les goldberg, mais à haut niveau.

Splendide : dans l'Esprit des Mulidine Accord mais un cran au dessus, un bon cran au dessus même.


Ecoutes faites avec un Atoll CD 100 et un Kora Explorer 150 SCS.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message