Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vincent sv236 + vincent cd hybrid s6 et bc acoustique gange

Message » 11 Mai 2006 8:53

je cherche a ecouter cette configuration , je pense que mes ganges seront beaucoup plus musicales avec ce cd et cette ampli , avez vous un retour d'experience avec ces materiels?
merci
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:58

j'ai ces 2 appareils Vincent, et mes enceintes Cabasse me disent merci : les graves se sont réveillés le jour où je suis passé de Marantz à Vincent :wink:
J'ai mis 2 gros câbles d'alimentation faits maison, et le résultat est encore meilleur.
En tout cas, sache que l'alimentation de l'ampli est très grosse, et que tout est bien construit dans ce matériel. La façade en alu usiné de +5mm d'épaisseur, la télécommande du lecteur CD idem... Bref c'est du sérieux.
Le lecteur CD donne une image sonore pleine de relief, bref la musique prend vie ! Les détails cachés se révèlent dans mes CD.
Le compromis hybride tube+transistor me convient parfaitement, sur les voix c'est beaucoup plus réaliste que les amplis à transistors que j'ai écouté par ailleurs. Et la réserve de puissance est là.

Aucune idée de ce que ça donne avec tes enceintes par contre...
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:54

salut laurent,

j'ai possedé pendant 2 mois un vincent CDS6 MK avec un couple Vincent ampli-préamp hybride sp331 & sa31 le tout sur des BC NIL .
c'est une restitution trés dynamique ( trop ?) l'ecoute est assez projetée et dépasse trés trés largement le cadre des enceintes, c'est plein de vie et trés musical , idéal si tu aimes te faire "secouer " si tu preferes des ecoutes intimistes et feutrées passes ton chemin.

perso je m'en suis lassé trés vite car les longues ecoutes en devenaient fatiguantes mais je ne dis pas que c''est une mauvaise association juste qu'il faut l'ecouter dans le temps pour etre certains que ça correponde à tes gouts.

( remarque si on savait vraiment ce qui correspond à nos gouts on passerait pas notre temps à changer de matos dans la quete du graal perpetuel.:wink: )

Les ganges ayant un medium haut medium beaucoup plus prononcé que les Nil j'aurais bien vu plutot une association avec des cabasse comme flav.

david

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:05

je me posais la même question ou pas loin, j'aimerais essayer un SP331, pour le pré j'ai un HK1.0, et les ganges bien sur.
Disons qu'a priori le tube est pas mal sur ces enceintes, regarde les signatures, un Cayin 500 par exemple, mais domage pour moi hors budget, ou plutôt mon WAF me tue :lol:
Mais si tu écoute, je suis preneur du CR.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message