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Toutes les enceintes HiFi
3000e quelles enceintes?
C'est vrai qu'il sont grave à Toulouse!!
- chris31fr
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Ah oui, effectivement… A moins de prendre des vacances à Belfort ou d'imaginer avec l'intéressé s'il y a une solution…
Cela dit des Elipson telles que celles qu'indiquent Angus2 à ce tarif là, ça mérite tout autant d'être écouté: lance un appel sur HCFR pour voir si quelqu'un, pro ou amateur, en a une paire dans ton coin?
Cdlt
Cela dit des Elipson telles que celles qu'indiquent Angus2 à ce tarif là, ça mérite tout autant d'être écouté: lance un appel sur HCFR pour voir si quelqu'un, pro ou amateur, en a une paire dans ton coin?
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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AUGUSTA a écrit:ok mais je veut des enceintes faciles a mettre en oeuvre je ne veut plus passer des heures a chercher comme avec les kal et avoir des usines en amplis
bonjour, j'ai essayé des mulidines cadences avec un rc50 apertura:écoute très musicale, aigu allant très ht sans agressivité , beau médium , aucune fatigue auditive et bcp d'émotion.Par contre le grave n'est pasfabuleux mais à l'écoute cela ne pose^pas de pbl.Aucun pbl de mise en oeuvre.
- fab1
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gillougillou a écrit:AUGUSTA a écrit:je cherche un grave qui descend au maximum
C'est le cas des JM Reynaud Evolution 3, environ 288/3000 € en neuf.
Et bel aigu pas agressif.
A+Gilles.
Non soyons sérieux j'aime beaucoup ces JMR Evolution mais le grave ne descend pas comme un 30...
- lcartau
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AUGUSTA a écrit:un apertura va dix fois plus vite et je n en changerai pas seulement a t il assez de courant?
ça je ne sais pas il faut essayer...Mais un ampli rapide reste primordial tu as raison ...
- lcartau
- Messages: 4334
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dans ce que j'ai pu écouter lors de ma recherche d'enceintes autour de 3.000 €, ce sont les bw804s ( mais qui sont hélas plus chères 4.000€) qui ont été les plus convainquantes avec un beau registre médium et aigu .
j'ai écouté:
. apertura thema: grave pas assez physique et trop présent et pas assez tenu, beaux médium et aigus.
. thiel 1.6: grave bien tenu mais un peu court et surtout haut médium et aigus pas doux du tout.
. sonus faber domus concerto: grave assez présent mais manque de définition comme tout le spectre d'ailleurs.
. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.
Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.
j'ai écouté:
. apertura thema: grave pas assez physique et trop présent et pas assez tenu, beaux médium et aigus.
. thiel 1.6: grave bien tenu mais un peu court et surtout haut médium et aigus pas doux du tout.
. sonus faber domus concerto: grave assez présent mais manque de définition comme tout le spectre d'ailleurs.
. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.
Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.
- brono
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brono a écrit:dans ce que j'ai pu écouter lors de ma recherche d'enceintes autour de 3.000 €, ce sont les bw804s ( mais qui sont hélas plus chères 4.000€) qui ont été les plus convainquantes avec un beau registre médium et aigu .
j'ai écouté:
. apertura thema: grave pas assez physique et trop présent et pas assez tenu, beaux médium et aigus.
. thiel 1.6: grave bien tenu mais un peu court et surtout haut médium et aigus pas doux du tout.
. sonus faber domus concerto: grave assez présent mais manque de définition comme tout le spectre d'ailleurs.
. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.
Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.
Sans fondement pour écouter les Thiel et les Proac... J'aime bien Meridian mais pour driver correctement des thiel il faut s'en donner les moyens.
- lcartau
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lcartau a écrit:
Sans fondement pour écouter les Thiel et les Proac... J'aime bien Meridian mais pour driver correctement des thiel il faut s'en donner les moyens.
Oui et celà aurait été la même chose sur les Spendor S8e
- expertdoc
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expertdoc a écrit:lcartau a écrit:
Sans fondement pour écouter les Thiel et les Proac... J'aime bien Meridian mais pour driver correctement des thiel il faut s'en donner les moyens.
Oui et celà aurait été la même chose sur les Spendor S8e
Bien sûr, il faut cesser de croire qu'un systême équilibré doit avant tout l'être en terme d'investissement équilibré. D'excellente enceinte nécessiteront une amplification nettement plus chères pour fonctionner, plus raremment c'est l'inverse. L'enceinte est un choix primordial mais choisir l'ampli qui les fera marcher peut devenir nettement plus onéreux...
Amicalement Loïc
- lcartau
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- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
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lcartau a écrit:Sans fondement pour écouter les Thiel et les Proac... J'aime bien Meridian mais pour driver correctement des thiel il faut s'en donner les moyens.
(Pour les Proac je ne sais pas — mais pour les Thiel, Apertura se marie bien)
Chez Thiel, il faut distinguer, je pense les "petits" modèles (1.5, 1.6, 0.5, SCS3, PCS) des "gros" modèles (CS6, CS7 etc). Les premières ne sont pas forcément si difficiles que ça à piloter (il faut de la réserve en courant et quelque chose de correctement équilibré: si ça scintille, je suggère pour ma part de regarder plutôt du côté de la source si par hasard……).
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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dub a écrit:lcartau a écrit:Sans fondement pour écouter les Thiel et les Proac... J'aime bien Meridian mais pour driver correctement des thiel il faut s'en donner les moyens.
(Pour les Proac je ne sais pas — mais pour les Thiel, Apertura se marie bien)
Chez Thiel, il faut distinguer, je pense les "petits" modèles (1.5, 1.6, 0.5, SCS3, PCS) des "gros" modèles (CS6, CS7 etc). Les premières ne sont pas forcément si difficiles que ça à piloter (il faut de la réserve en courant et quelque chose de correctement équilibré: si ça scintille, je suggère pour ma part de regarder plutôt du côté de la source si par hasard……).
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faire marcher des 1.6 avec un 551 ? J'ai des doutes et la source n'y sera pour rien... A l'extreme rigueur un 555 voir un 557 plus préampli...
Amicalement Loïc
- lcartau
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lcartau a écrit:faire marcher des 1.6 avec un 551 ? J'ai des doutes et la source n'y sera pour rien... A l'extreme rigueur un 555 voir un 557 plus préampli...
Amicalement Loïc
Je n'en sais strictement rien, ne connaissant pas le 551… Cela dit, vu le tarif du 551 (dans les 3000€ je coirs?) qui annonce dans les 2 fois 50/60W sous 8 Ohms (de mémoire), s'il n'y parvient pas…………… Comment dire?… Mieux vaut alors choisir un autre intégré?
Pour ma part, j'ai été récemment fort surpris des résultats que pouvaient donner des amplis de "petite" puissance (Cyrus, Apertura) sur des thiel — et ça ne se situait pas dans ces tarifs là.
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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bonjour
concernant les Kappa 9a, je déconseille fortement un achat sur ebay.de : elles sont resuspendues par un soit-disant maître en la matière qui utilise des suspensions de moindre qualité que les supensions Infinity US originales: résultat des courses: les basses de ces kappa 9a n'ont rien à voir avec les originales... de plus, la majorité des Kappa 9a ont les membranes des polydomes encrassées, et certains vendeurs non scrupuleux tentent de faire disparâtre cette crasse via un chauffage à la bougie... enfin, il est nécessaire de s'assurer avant achat de ce genre d'enceintes que la totalité des HP sont en bon état, en particulier les polygraphs très difficiles à remplacer...
bref, on croit faire une bonne affaire à 1500 euros, et en fait on achète une croute...
hors, des enceintes de cette lignée ont la capacité de transmettre tout à la fois de l'émotion par leur grande musicalité, et de la puissance... elles méritent donc d'être en état nickel pour donner le meilleur d'elles même...
un seul souci, mais pas des moindres: l'amplification nécessaire : à volume confortable, des HKS 1.5 suffisent en biamplification, à volume plus élevé sur des passages complexes: overload garanti...
les Kappa 9.2 ont des basses plus tendues que celles des Kappa 9a; un médium moins flatteur, et un aigu qui va moins loin que leurs grandes soeurs les 9a. je réserve l'usage des 9.2 au HC, et celui des 9a à la hifi. les 9.2 ont l'avantage d'être amplificables par des amplis moins couillus. cependant la biamplification est aussi conseillée pour en tirer la quintescence.
ces 2 modèles sont difficiles à trouver en France, donc plus chers qu'en Allemagne, mais cela permet au moins de se faire une idée en live de leur état; et surtout d'aller les chercher en Allemagne, avec tous les risques liés au transport de ces armoires aux nombreux hp fragiles...
concernant les Kappa 9a, je déconseille fortement un achat sur ebay.de : elles sont resuspendues par un soit-disant maître en la matière qui utilise des suspensions de moindre qualité que les supensions Infinity US originales: résultat des courses: les basses de ces kappa 9a n'ont rien à voir avec les originales... de plus, la majorité des Kappa 9a ont les membranes des polydomes encrassées, et certains vendeurs non scrupuleux tentent de faire disparâtre cette crasse via un chauffage à la bougie... enfin, il est nécessaire de s'assurer avant achat de ce genre d'enceintes que la totalité des HP sont en bon état, en particulier les polygraphs très difficiles à remplacer...
bref, on croit faire une bonne affaire à 1500 euros, et en fait on achète une croute...
hors, des enceintes de cette lignée ont la capacité de transmettre tout à la fois de l'émotion par leur grande musicalité, et de la puissance... elles méritent donc d'être en état nickel pour donner le meilleur d'elles même...
un seul souci, mais pas des moindres: l'amplification nécessaire : à volume confortable, des HKS 1.5 suffisent en biamplification, à volume plus élevé sur des passages complexes: overload garanti...
les Kappa 9.2 ont des basses plus tendues que celles des Kappa 9a; un médium moins flatteur, et un aigu qui va moins loin que leurs grandes soeurs les 9a. je réserve l'usage des 9.2 au HC, et celui des 9a à la hifi. les 9.2 ont l'avantage d'être amplificables par des amplis moins couillus. cependant la biamplification est aussi conseillée pour en tirer la quintescence.
ces 2 modèles sont difficiles à trouver en France, donc plus chers qu'en Allemagne, mais cela permet au moins de se faire une idée en live de leur état; et surtout d'aller les chercher en Allemagne, avec tous les risques liés au transport de ces armoires aux nombreux hp fragiles...
- EmmanuelC
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- Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
brono a écrit:. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.
Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.
Tu m'étonnes ..........
- Peregolese
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- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Peregolese a écrit:brono a écrit:. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.
Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.
Tu m'étonnes ..........
Déjà relevé ... Et imagine les Thiel 1.6 ...
Amicalement Loïc
- lcartau
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- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
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