cargodemelody a écrit:Sonark a écrit:Pio2001 a écrit:Moi je retournerais voir le magasin à Genève et je lui dirais "l'ampli que vous me proposez est une copie conforme d'un ampli chinois 5 fois moins cher. Je ne souhaite pas l'acheter sur Internet à cause du temps que vous avez bien voulu me consacrer, aussi je serais très intéressé si vous preniez contact avec le fabricant chinois et si vous pouviez me vendre cet ampli dans sa version chinoise".
+1 !
Voilà une démarche que j'aprouve totalement ! De plus, c'est même pas sûr que le magasin soit au courant de l'"arnaque" Red Rose et ça peut lui rendre service.
Bien sûr! Il aura le choix entre passer pour un c.on mal informé ou un pour un malhonnête.
10 contre 1 que le ton va vite monter.
Pas d'accord !
Tout dépend comment tu expliques les choses et comment le revendeur digère la nouvelle. Le conflit n'est pas obligatoire, très loin là. Il m'arrive souvent d'expliquer pas mal de choses à mes revendeurs et ce n'est pas pour cela qu'ils me font la gueule ! On ne peut pas tout connaitre, on en apprend tous les jours et si le revendeur est ouvert, si tu lui annonces en lui expliquant à quel point tu es navré de la situation, que tu as toujours confiance en lui, que tu l'apprécies, que tu désires traiter avec lui par respect du temps passé et des conseils prodigués, que ta démarche est pour le soutenir, il n'a aucune raison de le prendre mal