Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Match de 37 pouces - Vos avis

Message » 30 Mai 2006 11:12

Salut tout le monde,

ça fait un bout de temps que je suis ce forum extremement interessant because à + ou - moins long terme (ça dépend un peu de madame), je vais m'acheter un LCD.

Donc, après avoir regardé ma télé 36 cm avec des jumelles pdt + d'un an, je vais m'orienter vers un 37" (recul environ 2,80 à 3 m).

Si je devais acheter maintenant, j'hésiterais entre :
- SAMSUNG 37R74BD
- ACER AT3705
- PHILIPS 37PF9631D

Ils ont chacuns leurs atouts et leur faiblesse.

Ma question est : i a t'il selon vous des aspects rédhibitoires pour ces appareils, sachant que je privilégie la qualité de l'image et l'aspect passerelle multimedia (éventuellement).

Si je peux abuser, une deuxieme question : philips vaut-il vraiment le surcout ?

Dans la perspective d'un achat vers septembre-octobre, qu'est-ce qui peut être interessant comme futur matos, à savoir que je ne veux pas forcement payer un prix archi délirant pour une nouveauté (meilleur rapport qualité/prix).

Bon, je sais que tout ça a plus ou moins été traité dans les différents posts mais ça serait bien d'avoir une synthèse un peu claire sur les 37".

Bref, quels sont les 37" qui font que vos yeux, et ben ils sont contents.

Merci à tous.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 30 Mai 2006 16:10

Bah alors, personne n'a d'avis ? :roll:
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:31

Salut,

Je suis un peu comme toi, sauf que pour couronner le tout j'ai le Toshiba 37WL66 qui pointe son nez.

En fait il me faudrait la résolution du Acer avec l'image du Philips, le design du Samsung et le prix du Toshiba ;)

Perso le Acer me tente bien de part toutes ces fonctions annexes du type wifi et autres solution multimedia, en revanche son design avec les enceintes n'est pas WAF donc reste a méditer.

En ce qui concerne les perfs, j'avoue aimé particulièrement l'image philips mais le prix me freine un peu.

Donc voila en fait je suis sur que tu n'es pas plus avancé que moi, mais bon on est au moins 2 a chercher un petit 37" homogene.

Nico.
nicoboss95
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:44

ouf, qqu'un qui répond. Tu cherches comme moi la perle rare. Les télé, c'est un peu comme les femmes. Le choix est difficile.

Sinon, je me demandais l'intérêt des dalles full HD (je dis ça parce que je lorgne aussi sur le prochain Philips 37"). Si je considère que j'ai pas mal de DVD et que je suis pas prêt de me faire entuber en achetant un lecteur HD-DVD ou Blue Ray (je trouve les tarifs orduriers), je sais pas si l'upscaling d'un DVD serait pas mieux sur une dalle HD Ready plutot que Full HD.

En ce qui concerne les consoles Next Gen (Xbox 360 et PS3), je doute que les jeux soient en 1080i (ou p) natif étant donné la puissance nécessaire de la CG. Bref, je pense que ça sera du HD Ready au mieux.

Donc, je me demandais si le Ful HD, c'était pas du gros pipeau marketing car la chaîne full hd est encore très loin d'etre au point (sources, enregistrment, restitution). Quand on voit déjà l'état du HD Ready en france, ça fait rire. Au mieux, on reçoit des programmes upscalés et en plus, il n'y a pas de moyen de les enregistrer (je pense aux scopes HDD et graveurs qui n'ont meme pas de tuner TNT).

Bref, j'ai l'impression que le full hd, ça sera bien dans 5 ou 6 ans.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos qui me montreraient que je me plante pour le full hd ?
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message