Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Match Samsung LE37R74BD contre LG 37LC2D

Message » 30 Mai 2006 16:13

mskjeux a écrit:
non, le pcmcia sera uniquement pour la tnt ... à moins que ton lcd soit équipé en interne d'un tuner sat comme sur les sharps (GD7 je crois)


Si je te comprends bien ant_roux, le pcmcia c'est pour le sat ou la tnt à venir (HD) mais là où je ne vois pas l'intéret d'avoir un décodeur HD ou sat dans la télé c'est qu'il me semble difficile du coup d'enregistrer les programmes de ce décodeur intégré vu qu'il n'y a pas de sortie vidéo.

Le LG par exemple à une péritel pour faire sortir la TNT vres un enregistreur.

Je me trompe peut être ?

C'est vrai pour la sortie TNT péritel du LG... par contre il faudrait vérifier si une des péritels du SAMSUNG ne ferait pas pareil.

J'ajouterai autre chose, les tuners tnt intégrés sont compatibles MPEG2 uniquement alors que la tnt HD sera en MPEG4, il faudra donc un décodeur externe MPEG4. Alors le coup du pcmcia intégré, ça va vite être dépassé.
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:14

et bien si vous lisez les actu sur le site de néotion, il est marqué que le pcmcia décode du mpeg4

donc si mon raisonnement est juste (et là je suis prêt à accepter la contradiction)
- les lcd aujourd'hui n'accepte que du mpeg2 dvb-t
- les pcmcia permettront de rajouter un décodeur qui fera la transformation mpeg4 vers mpeg2
permettant ainsi au lcd de recevoir du mpeg4 et de l'afficher en mpeg2 (sd sûr, hd ... à voir)

je crois qu'en italie le marché de pcmcia en payperview est trés actif ... pourquoi pas en france.

si demain pour 15 euros, j'ai 1 ou 3 mois de décryptage d'une chaine particulière (eurosport par exemple), apeès je peux repayer, ou changer , ou m'abonner : c'est limite le principe des mobicartes sur les téléphones portables.

De plus, ça fait une boite de moins à côté de la télé et une télécommande de moins (WAF très bon :-)

a+
ant_roux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2004 22:41
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:59

ant_roux a écrit:et bien si vous lisez les actu sur le site de néotion, il est marqué que le pcmcia décode du mpeg4

donc si mon raisonnement est juste (et là je suis prêt à accepter la contradiction)
- les lcd aujourd'hui n'accepte que du mpeg2 dvb-t
- les pcmcia permettront de rajouter un décodeur qui fera la transformation mpeg4 vers mpeg2
permettant ainsi au lcd de recevoir du mpeg4 et de l'afficher en mpeg2 (sd sûr, hd ... à voir)

je crois qu'en italie le marché de pcmcia en payperview est trés actif ... pourquoi pas en france.

si demain pour 15 euros, j'ai 1 ou 3 mois de décryptage d'une chaine particulière (eurosport par exemple), apeès je peux repayer, ou changer , ou m'abonner : c'est limite le principe des mobicartes sur les téléphones portables.

De plus, ça fait une boite de moins à côté de la télé et une télécommande de moins (WAF très bon :-)

a+

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, mais c'est pas le pcmcia qui permet de décoder le mpeg4, c'est leur NP4. C'est peut être ce genre de chips qui sont intégrés dans les derniers LCD de chez SONY...

Si le pcmcia intègre un tuner mpeg4, je pense que la conversion en mpeg2 n'a pas lieu d'être. Le signal est balancé plus ou moins directement sur la dalle avec éventuellement un down/upscale comme s'il passait par du yuv ou autre.

Donc effectivement ça devrait éviter d'avoir une boite en plus, reste à attendre les offres et pouvoir enregistrer... :roll:
:idee: Peut être qu'avec un disque dur intégré... enfin bon, c'est plus les mêmes prix, et je m'écarte du sujet... :lol:
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:25

Je pense que le lecteur pcmcia permet uniquement l'insertion d'un module avec la carte d'abonné TPS (ou autre), ce qui permet de controler les droits d'accès de l'abonné, et de décrypter ou non le flux reçu (en fonction de l'abonnement choisi), mais ne fait pas de conversion MPEG4/MPEG2.

Ensuite, ca peut être du MPEG4 ou MPEG2 qui en sort, peu importe, le tout c'est que le LCD soit capable de l'afficher...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 0:15

Salut,

En lisant ces commentaires, je comprends qu'il y aurait un port pcmcia sur le samsung, mais je le vois pas dans la doc. Ou y a-t-il des infos sur ce port pour le LE37R74BD?

Merci
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 15:11

salut
si tu télécharges le manuel du 37R74BD sur le site samsung.fr (le fichier fait environ 26,8 Mo), tu trouveras les infos en page 41/71 (alinea 12) et 63-64/71
Le lecteur de CI est bien derrière l'écran sur le côté gauche : je viens d'acheter l'écran, donc je peux te confirmer sa présence par contre je n'ai pas encore testeé la fonctionnalité, ... et pour l'instant je n'ai pas prévu de test :-)
par contre le guide des programmes en TNT (un de mes critères d'utilisation) me satisfait pleinement par rapport à ce que propose Philips ou sony ou toshiba ou d'autres

a+
ant_roux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2004 22:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 18:54

Merci pour l'info ant_roux.

Sinon j'ai une question à laquelle tu pouras répondre je l'espère. Si je choisi Le 37" samsung, je voudrai poser devant, à son pied, une mono-enceinte yamaha ysp-800 qui fait 15,5 cm de hauteur environ. Peux-tu me dire si cela passe en dessous du bouton on/off et de la cellule de la télécommande?

Merci.
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 10:54

hmm :-? , ...
actuellement je ne suis pas chez mpi et je ne rentre chez moi que vendredi
donc
... si tu peux attendre jusqu'à vendredi ou samedi, je devrias pouvoir te répondre
... sinon tu peux faire un saut chez les commerçants du coin

par contre, moi je n'ai rien mis pour des raisons d'esthétique, à part 2 ou 3 bibelots devant l'écran
pour le bouton on/off, c'est plutot un bouton de mise en veille / mise en marche => si tu veux qu'il soit REELLEMENT éteind, il faut le débrancher du secteur (je n'ai pas encore tester le rebranchage : est ce que ça nécessite un rescan ... je ne penses pas)
pour la cellule IR de la télécommande, je pense que ça doit pouvoir rebondir suffisament un peu partout pour la capture des ordres de la télécommande.

donc, you see or you wait :D
ant_roux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juil 2004 22:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 13:31

Merci, j'attendrai.... En fait j'en trouve aucun de visible dans le coin (91), sinon j'aurai mesuré moi-même.

Bye.
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message