Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, mcflyator, pgcs_atz, Zavie et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Un scaler peut-il améliorer l'image d'un projecteur sim ?

Message » 04 Sep 2006 22:26

Bonjour je souhaiterai avoir des informations sur les possibilités qu'offre les scalers sur les projecteur sim2 HT 250. Je n'y connais pas grand chose, merci pour vos infos.

Je possède un lecteur 3d Lab signature ancien modèle avec une carte cv2 sans sortie progressive.
Mon projecteur est un sim ht 250 - Logiciel : 1.20 – avec un résolution de1280X720 relié directement sur mon lecteur dvd en rgb+synchro.
L'image est assez belle mais je souhaiterai savoir si l'ajout d'un scaler améliora la netteté, le piqué ainsi que la profondeur de mon image.

Je souhaite également savoir si il est possible de brancher sur un scaler un décodeur canal sat, ainsi qu’un décodeur TNT pour pouvoir visionner des films sur mon projecteur en ayant une qualité dvd ? Faut-il pour cela avoir un décodeur tnt ou canalsat spécifique.

Je ne souhaite pas changer mon gros matériels (projecteur sim et lecteur dvd)
Une dernière question un scaler est-il évolutif avec les futurs format HD ?

J'espère avoir été assez précis, merci pour vos réponses.
dgpcom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:31

Bonjour et bienvenu,

UP

Allez les propriétaires de scalers, une petite réponse à cette question :oops:

Bon, elle n'est pas vraiment générale, mais ce serait un "beau geste" (AMHA) pour ce propriétaire d'une marque de VP que l'on recontre quand même assez rarement sur le forum :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:49