Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Sonde Monaco Optix

Message » 27 Sep 2006 20:24

Bonjour, désolé je n'ai pas le bon colorimètre...enfin pas pour ce que je veux faire

J'aimerais pouvoir calibrer mon téléviseur LCD mais pour un usage "télévision" sans être relié à mon PC.

Si j'utilise la sonde et le logiciel Optix je crée sur PC un profil ICC et tout se passe bien, mais je veux regarder la télé sans passer par la carte graphique d'un PC.

Est ce que c'est possible d'agir sur les paramètres de la télé d'une autre façon car la prise PC désactive l'accès aux réglages fins des couleurs ?

Pour le PC je me suis offert un LCD EIZO Flexscan S1931 qui est à tomber tellement c'est bô :)
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:53

Je ne connais pas grand chose dans les TV de tous types.
Mais, contrairement aux projecteurs, ils ne disposent pas toujours de réglages permettant de les calibrer.

Si ces réglages sont disponibles il faut alors disposer du logiciel permettant un étalonnage en utilisant les réglages du projecteur, ce qui serait toujours souhaitable avant de générer un profil ICC.
Je n'ai aucune idée des possibilités du logiciel livré avec la sonde :oops:

Cette sonde a cependant un gros avantages sur d'autres : on sait comment la piloter.
Donc en théorie, on pourrait la piloter.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:58

La piloter comment. Avec le logiciel HCFR ? ça serait bien. Sinon avec le logiciel Xrite on ne peut calibrer qu'au travers un PC via un port USB ..:(

cela revient à régler mon Toshiba comme un moniteur piloté par une carte graphique et non un écran off line piloté par un tuner ou un lecteur DVD.
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:08

Je pensai effectivement au pilotage avec le logiciel HCFR.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:34

MLill a écrit:Cette sonde a cependant un gros avantages sur d'autres : on sait comment la piloter.
Donc en théorie, on pourrait la piloter.

Michel


...est ce que quelqu'un y est arrivé ? Je veux bien essayer si je peux me procurer le logiciel.

Cela dit il y a des réglages très pointus sur le Toshiba et le menu donne envie d'y mettre les mains...quoique les réglages d'usine soient assez bons pour regarder la télé...mais quand on a les outils on a envie de fignoler ;)
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:49

Il est prévu que les sources du logiciel HCFR soient publiées.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19167
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message