Oulala le topic… Bon, dans un ordre vaguement chronologique :
VCS 2600
Pitfall 2 : aire de jeu immense pour cet ancêtre des aventure-plateforme (euh, légère l’aventure )
Defender : le stress avec toutes ces soucoupes kidnappeuses d’humains et ces OVNIS au comportements bien disctincts
Star raider : le vénérable ancêtre de Wing Commander and co, vendu avec contrôleur dédié (c’est qu’il était complexe, pour l’époque, le bougre)
Asteroid : stress total (oui, encore) encoreamplifie par l’entêtante ‘musique’ de fond
Real Sports Beach Volley : les graphismes, c’était pas DOAX, mais la jouabilité était vraiment gé-nia-le !
Combat : duels de tanks invisibles avec tirs rebondissants, de quoi se fâcher durablement avec son adversaire )
Yar’s revenge : vous êtes une mouche interstellaire et devez grignoter un rampart afin de balancer un missile sur un trou noir (non, je ne déconne pas. En tous cas, le jeu était excellent)
Vanguar : le Shoot them up le + épique/space que j'aie jamais vu, mélangeant des phases de gameplay tellement diverses qu'il en était vraiment captivant
Colecovision : bizarrement, aucun jeu ne m’ayant vraiment marqué
C64 (squatté chez des potes)
Robotron : l’idée de hacker d’autres robots plus puissants pour un temps limité : tactique et géniale !
Racing destruction set : à nous les duels de F1 sur piste verglacée (designée avant le top départ en commun lors d’un brainstorming bien potache)
Winter Games / Summer Games : vannes, fous rires et humiliations
Atari ST
Elite : on ne présente plus l’ancêtre (quelle joie de se crasher sur une station orbitale en approche manuelle avec le Beau Danube bleu en fond )
Dungeon Master : autre ancêtre qui a vraiment révolutionné le genre avec idées de gameplay à foison
Starglider : Staaargliiider by Rainbird-Rainbird (ok, personne n’a capté, je sors)
Star Wars : presque aussi génial que la version arcade, c’est dire ! (je fais bien sûr référence à la version en 3D vectorielle)
Barbarian : comme l’a souligné précedemment Robinet, rien de tel qu’une décapitation pour mettre un terme à un combat qui dure en longueur
Dune 2 : le papy des STR, toujours fringant !
Bubble bobble : grandiose en coop
Arkanoid : dingue d’avoir passé autant de temps sur un simple casse-brique
Buggy Boy : incroyablement long et varié, excellente jouabilité
Demon's Winter : RPG à l'ancienne (adapté de l'Apple II), interface minable, mais mécanismes de jeu redoutables
Wizard's Crown : RPG à l'ancienne, le retour (aussi issu de l'Apple II). Histoire risible, mais système de combat wargame-esque excellentissime (peut-être le meilleur que j'aie vu en tour par tour, et j'ai bien joué à plus de 50 RPG !)
SNES
Zelda, a link to the past : totalement scotché par l’inventivité extraordinaire, le côté épique du jeu
Final Fantasy III (VI chez les Japs) : scénario qui tient la route (2ème partie étonnamment sombre) et persos très différents pour tactiques de combat sans cesse renouvellées (mention spéciale au dernier combat et à la scène de l’Opéra)
Legend of Mana : bon RPG/action, excellentes musiques ! Presque aussi bien que Zelda, presque...
PC
Civilization : au moins deux semaines de cours séchées, salaud de Sid Meier
Ultima Underworld : ma deuxième claque RPG après Dungeon Master, vraiment diabolique
Master of Magic : tjrs incompréhensible qu’aucune suite ou remake n’ait été fait de ce Civilization sauce Heroic Fantasy, malgré des graphismes qui ont tout de même mal vieillis, j’y rejoue tjrs avec plaisir
Wing Commander I et II : incroyable comme je m’y croyais, le jeu qui m’a fait passé du côté obscur de la force (du ST au 386)
X-Wing et Tie Fighter : le côté « simu » était vraiment passionnant, en dépit d’une difficulté parfois démentielle
Heroes of Might & Magic 2 : gameplay et profondeurs incroyables, graphisme WAF (même si le fait d'y reter scotché des heures n'était pas très WAF ). Le 5 est très sympa, juste moins marquant que le 2 à son époque
Planescape : Torment : la meilleure histoire, les persos les + attachants et poignants, tous RPG confondus, tout simplement
Gamecube – euh, rien, même si des Mario Party à plusieurs, c’est marrant, et que RE4 était tout de même très bon
A voir la liste, je souffre du syndrome Vieux Con TM, aucun jeu récent, et quasiment seulement le temps pour du casual gaming (Nintendo DS ou le Mario Party suscité, honte sur moi, j'attends d'ailleurs avec impatience la Wii )
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).
[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !
- yopiko
- Messages: 188
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
- Localisation: Asie du Sud-Est
fafa.dudu a écrit:Bon, rends moi ma langue maintenant!
C'était sur ordinateur j'imagine...
rhooo le vialian petit canard c'etait sur ORIC 1 et ORIC ATMOS, editer par Loriciel et il a ete aussi edité pour amstrad CPC
FGO
- FGO
- Messages: 33994
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
yopiko a écrit:Wing Commander I et II : incroyable comme je m’y croyais, le jeu qui m’a fait passé du côté obscur de la force (du ST au 386)
Comment l'ai je oublié, un des jeux que j'avais le plus "hacké" a l'époque avec les editeurs hexadecimaux resultat les tirs de laser prenaient tout l'ecran et mettaient 30 seconde a atteindre leur cible mais au moins dans le mille a chaque coup
FGO
Dernière édition par FGO le 12 Oct 2006 22:45, édité 1 fois.
- FGO
- Messages: 33994
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
He ho !! ca suffit avec les vieux jeux...Je vais devoir relancer plein d'emulateur et madame va gueuler tout le WE
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Les émulateurs, y'a que ça de vrai!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 79831
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
FGO a écrit:yopiko a écrit:Wing Commander I et II : incroyable comme je m’y croyais, le jeu qui m’a fait passé du côté obscur de la force (du ST au 386)
Comment l'ai je oublié, un des jeux que j'avais le plus "hacké" a l'époque avec les editeurs hexadecimaux resultat les tirs de laser prenaient tout l'ecran et mettaient 30 seconde a atteindre leur cible mais au moins dans le mille a chaque coup
FGO
Normalement, là, je devrais
1- m'insurger : koa, hacker un jeu culte à l'hexadécimal, sacrilège !
2- rougir de honte puisque, bien qu'ayant fini WC 1 et 2 à la force du poignet, c'est sur la dernière mission de X-Wing (l'Etoile Noire) que j'ai hexadécimé
- yopiko
- Messages: 188
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
- Localisation: Asie du Sud-Est
Et souvenez vous du temps de chargement des jeux sur Amstrad par exemple... quand j'allais y jouer chez un pote, on mettait la cassette à charger et on allait faire autre chose pour se rendre compte que 30 minutes plus tard, ça avait planté en cours de route...
Rodolphe
Rodolphe
- r2lorme
- Messages: 6498
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
- Localisation: Rouen
.
Par contre plus tard avec DOS sur PC, c'était la bataille pour configurer la bonne taille mémoire paginée ou étendue et garder assez de RAM... Heureusement que l'on pouvait faire un menu de démarrage
Par contre plus tard avec DOS sur PC, c'était la bataille pour configurer la bonne taille mémoire paginée ou étendue et garder assez de RAM... Heureusement que l'on pouvait faire un menu de démarrage
- Rgesoso
- Messages: 120
- Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
- Localisation: Twilight Zone
A grand coup de hymem.sys, d'emm386 et de smartdrive ! Et biensûr ne pas oublier les LH= et les devicehigh=.
Ah oui, je me rapelle aussi de lastdrive=, DOS=high,UMB, que c'est vieux tous ça.
Sans oublier le mem /c /p pour vérifier tout ça !
J'avais réussit à retrouver plus de 600ko sur les 640ko disponible, je doit encore avoir la disquette de démarrage quelquepart...
Ah oui, je me rapelle aussi de lastdrive=, DOS=high,UMB, que c'est vieux tous ça.
Sans oublier le mem /c /p pour vérifier tout ça !
J'avais réussit à retrouver plus de 600ko sur les 640ko disponible, je doit encore avoir la disquette de démarrage quelquepart...
- gaff
- Messages: 1099
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
- Localisation: SAVOIE
Pareil J'avais même dû faire un menu à cause de comanche qui n'acceptait pas la mémoire paginée je crois...
Sinon pour les jeux, j'ai oublié Arkanoid fourni avec mon PC1512
Sinon pour les jeux, j'ai oublié Arkanoid fourni avec mon PC1512
- Rgesoso
- Messages: 120
- Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
- Localisation: Twilight Zone
petite contribution....
Punaise, dur de se souvenir de tous les jeux marquants surtout quand on a commencé avec une VCS2600, puis une intellivision,une vectrex, une coleco vision.....pour avoir aujourd'hui un PC, une XBOX 360 et une gamecube.....
J'ai une tendresse ou un intérêt particulièr pour :
la série des wing commander (PC), alexx kidd (sega master system), eye of the beholder (PC), street fighter II (SNES) warcraft (PC), dune 1 et 2 (PC), resident evil 4 (gamecube), might and magic 3 (PC), Tekken (PS1), Virtua tennis (dreamcast).
Tous sont des classiques des jeux video, j'ajouterai à cette liste l'excellentissime jeu de tennis de table sur xbox 360 qui me scotche à cette console en ce moment
J'ai une tendresse ou un intérêt particulièr pour :
la série des wing commander (PC), alexx kidd (sega master system), eye of the beholder (PC), street fighter II (SNES) warcraft (PC), dune 1 et 2 (PC), resident evil 4 (gamecube), might and magic 3 (PC), Tekken (PS1), Virtua tennis (dreamcast).
Tous sont des classiques des jeux video, j'ajouterai à cette liste l'excellentissime jeu de tennis de table sur xbox 360 qui me scotche à cette console en ce moment
- PBL
- Messages: 3916
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Région lyonnaise
r2lorme a écrit:Et souvenez vous du temps de chargement des jeux sur Amstrad par exemple... quand j'allais y jouer chez un pote, on mettait la cassette à charger et on allait faire autre chose pour se rendre compte que 30 minutes plus tard, ça avait planté en cours de route...
Rodolphe
Avec une superbe mélodie (test auditif) pendant le chargement!
- blunt
- Messages: 405
- Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
- Localisation: ZION
re
ce post me refait penser aux joies de l'autoexec.bat et du config.sys.....nostalgie quand tu nous tiens !
par contre, 15 ans après, on se rend compte que le PC ça plante toujours autant et que les pbmes de config existent toujours sur PC.....
par contre, 15 ans après, on se rend compte que le PC ça plante toujours autant et que les pbmes de config existent toujours sur PC.....
- PBL
- Messages: 3916
- Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Région lyonnaise
Je viens de survoler ce thread, et moi je retiens surtout WingCommander 1 & 2, et surtout surtout les XWing et TieFighter, dingue comme c'était dur sur la fin
Les missions recommencées 50 fois, et qui duraient en + super longtemps !
Sinon un autre qui m'a marqué : "strike comander" sur PC, à l'époque j'avais un 486 dx2 66 ahh la la ...
A+
Les missions recommencées 50 fois, et qui duraient en + super longtemps !
Sinon un autre qui m'a marqué : "strike comander" sur PC, à l'époque j'avais un 486 dx2 66 ahh la la ...
A+
- ptiJean
- Messages: 8551
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
- Localisation: Nord de Vannes (56)
strike commander: je l'avais oublié celui là tiens. Si je m'en rappelle bien, il y avait 8 disquettes je crois...
Et mon premier jeu sur cd: 7th Guest. Brrrr
Et mon premier jeu sur cd: 7th Guest. Brrrr
- Rgesoso
- Messages: 120
- Inscription Forum: 06 Juil 2006 19:28
- Localisation: Twilight Zone
|
Retourner vers Jeux Multi-Plateforme
|